PDA

Voir la version complète : imprimante hp laser 1020

cloé
13/11/2011, 22h38
J'ai une imprimante laser hp 1020 et elle me dit que je peut pas imprimer parce que jai un document en attente , mais j'ai rien en attente

pourtant elle marchais bien hier

elle est par defaut sans probleme.

je me demande si ses pas que j'ai installer une autre imprimante desjet
photosmart hp ferais conflit

j'ai verfier toute les connection et toute est ok

Slyberg
13/11/2011, 22h53
Bonjour Cloé
Quel type de document tu essaie d'imprimer?
Je sais que les 1020 on un problème avec l'impression des documents PDF

cloé
13/11/2011, 22h58
ses un cours en power point j'ai toujours faite , mais depuis que j,ai installer photosmart mon laser imprime pas ,

la j'ai désinstaller la photosmart et sa rien changer

es-ce quand tu installer un deuxième imprimante avec window 7 64 bits es-ce que je doit aller dans le periphérique imprimante et cliker ajouter une imprimante

Slyberg
13/11/2011, 23h05
Malheureusement je ne connais pas bien W7 mais lorsque tu a branché la photosmart, Windows l'as-t'elle reconnue?
L'as-tu vue dans ta liste d'imprimante?
as-tu pu imprimer une page test?
As-tu redémarré l'ordi après l'avoir désinstallé?
Au pire, fais une restauration

roch
14/11/2011, 03h17
J'ai une imprimante laser hp 1020 et elle me dit que je peut pas imprimer parce que jai un document en attente , mais j'ai rien en attente

pourtant elle marchais bien hier

elle est par defaut sans probleme.

je me demande si ses pas que j'ai installer une autre imprimante desjet
photosmart hp ferais conflit

j'ai verfier toute les connection et toute est ok

Bonjour Cloé ,

Est-ce que tu as quand même vérifié si tu avais un document en attente d'impression ?

File d'attente Windows : Si une tâche d'impression est dans une file d'attente (mémoire del'ordinateur) ou dans un spouleur d'impression, supprimez-la.

Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Imprimantes ou Imprimantes et télécopieurs.

Cliquez deux fois sur l'icône HP LaserJet 1020 pour ouvrir la fenêtre, sélectionnez la tâche d'impression, puis cliquez sur Supprimer ou Annuler.

Si les voyants du panneau de commande clignotent encore, alors que la tâche d'impression vient d'être annulée, cela signifie que l'ordinateur est toujours en train de transmettre la tâche à l'imprimante. Vous avez le choix entre supprimer la tâche dans la file d'attente ou attendre que l'ordinateur n'ait plus de données à transmettre.

L'imprimante repasse à l'état Prête.

Note : Étant donné que tu as Windows 7 , le chemin peut être différent pour localiser ton imprimante dans le panneau de configuration .

cloé
14/11/2011, 07h51
J'avais faite se que tu me dit Rock mais es-ce que a partir de spouleur d'impression sa se supprime toute seule ou bien je doit le faire si ses le cas ou je vais je cherche , et es-ce que nous pouvons décocher le spouleur pour empêcher qui se rend la

parce que il na plus de document en attente j'ai toute supprimer mais sa me dit qui en reste et aussi sa me dit que imprimante est prêt mais je peut pas imprimer je peut pas comprendre hier sa marchais toute

roch
14/11/2011, 09h21
J'avais faite se que tu me dit Rock mais es-ce que a partir de spouleur d'impression sa se supprime toute seule ou bien je doit le faire si ses le cas ou je vais je cherche , et es-ce que nous pouvons décocher le spouleur pour empêcher qui se rend la

parce que il na plus de document en attente j'ai toute supprimer mais sa me dit qui en reste et aussi sa me dit que imprimante est prêt mais je peut pas imprimer je peut pas comprendre hier sa marchais toute

Bonjour Cloé ,

Est-ce que tu as redémarré ton ordinateur depuis que tu as fait ce que j'ai mentionné ? . Si tu ne l'as pas fait redémarre-le .

Lorsque tu vas dans périphériques et imprimantes est-ce que tu vois un point d'exclamation noir ( ! ) dans un triangle jaune dans l'icône ?

Les ordres donnés à une imprimante pour l'impression d'un document ne sont pas directement retransmis vers l'imprimante.

Les données sont stockées par un service de Windows 7, dans le spouleur d'impression.

Il est possible que le spouleur d'impression soit bloqué

Essaie ceci :

Démarrer et Exécuter écrit cmd

Dans la fenêtre de l'invite de commande, après le trait clignotant, entre la commande Net Stop Spooler et appuie sur la touche Entrée.

Une information va te dire que le spouleur d'impression s'arrête, puis ensuite qu'il a bien été arrêté.

Pour redémarrer le spouleur d'impression :

Dans la fenêtre de l'invite de commande, après le trait clignotant, entre la commande Net Start Spooler et appuie sur la touche Entrée.

Une information va te dire que le spouleur démarre, puis ensuite qu'il a bien été démarré.

Attention à l'orthographe des commandes Net Stop Spooler et Net Start Spooler et laisse un espace entre chaque mot. ( tu peux faire un copier-coller de celles-ci )

cloé
14/11/2011, 10h25
Merci Rock j'essaie et je te revient

laro
14/11/2011, 13h03
J'ai le même problème avec la même imprimante depuis que je suis sur Win7. Le problème est intermittent.

J'ai essayé de réinstaller les drivers mais sans succès. La seule solution plate que j'ai trouvée pour le moment et de la reseter au complet, c'est-à-dire débrancher le courant et le câble usb pendant 2 a 3 minutes.Au rebranchement, les documents en attente dans le spooler s’impriment.

Je suis sur que c'est Win7 le problème (compatibilité), car depuis qu'elle est branchée sur mon réseau avec l'ordi Win7, j'ai ce problème ce qui n’était pas le cas auparavant.

Je vais faire comme Cloé et essayer ton idée Roch. Je vous reviens là-dessus sous peu moi aussi.

roch
14/11/2011, 13h53
J'ai le même problème avec la même imprimante depuis que je suis sur Win7. Le problème est intermittent.

J'ai essayé de réinstaller les drivers mais sans succès. La seule solution plate que j'ai trouvée pour le moment et de la reseter au complet, c'est-à-dire débrancher le courant et le câble usb pendant 2 a 3 minutes.Au rebranchement, les documents en attente dans le spooler s’impriment.

Je suis sur que c'est Win7 le problème (compatibilité), car depuis qu'elle est branchée sur mon réseau avec l'ordi Win7, j'ai ce problème ce qui n’était pas le cas auparavant.

Je vais faire comme Cloé et essayer ton idée Roch. Je vous reviens là-dessus sous peu moi aussi.

Bonjour Laro ,

As-tu essayé d'exécuter ce programme en mode compatibilité ?

Va dans program files ---> ouvre le dossier portant le nom le ton imprimante , clique droit sur le " setup.exe " , clique sur propriétés , clique sur l'onglet compatibilité , coche " exécuter ce programme en mode compatibilité pour " sélectionne Windows XP (par exemple )

Clique sur Appliquer et ok

laro
14/11/2011, 18h21
Roch,

Je comprend pas, je vois pas le programme HP dans programme file 86x ou dans programme. J'ai réinstaller les drivers et il n'est pas là non plus.

Quand je vais voir dans programme et fonctionnalités (panneau de configuration), je le vois là seulement.

Est ce que c'est pareil aussi pour toi Chloé ?

rintintin
14/11/2011, 18h32
Roch,

Je comprend pas, je vois pas le programme HP dans programme file 86x ou dans programme. J'ai réinstaller les drivers et il n'est pas là non plus.

Quand je vais voir dans programme et fonctionnalités (panneau de configuration), je le vois là seulement.

Est ce que c'est pareil aussi pour toi Chloé ?

Plusieurs imprimantes ne fonctionnent pas bien avec win 7 et 64 bits en plus.

Dis nous quel modèle d'imprimante et sous quel windows tu veux la faire fonctionner: windows XX? 32 ou 64 bits.

On ne peut pas mettre des pilotes en mode compatible comme suggéré.

Si ton imprimante est en réseau et tu veux la partager, il y a des trucs pour ça.

laro
14/11/2011, 18h51
C'est la HP laserjet 1020 et je roule sous Win7 SP1 64 bits. Je suis en réseau avec 2 autres portable sous Win XP.

L'imprimante est branché sur le PC win7.

Comme je disais plus tôt, celle ci fonctionne bien la plus part du temps sauf de façon occasionnel. J'ai l'imprimante depuis au moins 4 ans et elle fonctionnait super bien sous Win XP.

Est ce que ton problème est identique au miens cloé ou elle ne fonctionne pas du tout..

rintintin
14/11/2011, 21h03
C'est la HP laserjet 1020 et je roule sous Win7 SP1 64 bits. Je suis en réseau avec 2 autres portable sous Win XP.

L'imprimante est branché sur le PC win7.

Comme je disais plus tôt, celle ci fonctionne bien la plus part du temps sauf de façon occasionnel. J'ai l'imprimante depuis au moins 4 ans et elle fonctionnait super bien sous Win XP.

Est ce que ton problème est identique au miens cloé ou elle ne fonctionne pas du tout..

Voici une discussion sue les blocages de la HP laser 1020.

L'approche HP avec son outil de diagnostique:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c02239404&lang=en&cc=us&taskId=130&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=439423&prodTypeId=18972

Ce qui est dit pour vista va s'appliquer à win 7 car c'est de même famille.
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itprovistaprinting/thread/59a6a1c5-6eff-417f-b56a-ac90c80fa01a/

à noter:
les pilotes de l'imprimante ont changé plusieurs fois, donc prendre les plus récents du site HP

une façon simple de contourner:
Rather than rebooting, try restarting the spooler service. You can create a batch file that does this by including:

echo off
net stop spooler
net start spooler

If you're running with UAC (the default in Vista), you'll need to run the bat as administrator for it to work. It should clear the jobs out of the queue without a full reboot.

Une autre solution:
I had the same problem with an HP 1022n. The solution that I found was to go to the Properties of the printer, go to the Advanced tab, click on Print Processor and change the processor to WinPrint and the datatype to RAW.

Pour vous consoler, il a fallu attendre 2 ans pour faire fonctionner une HP laserjet en réseau (xp et win7). La solution est venu d'un forum HP.
Les 2 postes xp fonctionnaient bien mais les 3 postes win7 ne pouvaient lui parler. L'imprimante était raccordée en usb à un poste xp.

La solution a été de mettre l'imprimante en usb sur win7 avec un pilote d'une autre imprimante HP et de la partager avec les postes xp. Ne cherchez pas à comprendre.

J'ai vécu des ennuis similaires avec une Canon MX410 branchée sur xp, partagée en réseau et non accessible par win7. Le support technique de canon m'a confirmé que cette approche n'était pas supportée et qu'il fallait à tout prix la brancher sans fil au router. La canon a été retournée au magasin.

Ma conclusion:

les pilotes d'imprimante ne sont pas au point
on ne peut pas prédire que ça va bien fonctionner
prévoyez retourner une telle imprimante au magasin
si on veut mettre une imprimante en réseau avec des versions différentes de windows, il faut beaucoup d'efforts et d'essais infructueux.
lisez les forums et faites vous une opinion avant de procéder
les manuels sont compliqués, mal faits et font plus de 400 pages.....à cause des ennuis de réseaux

cloé
15/11/2011, 22h29
Bon je vous revient avec le résultat j'ai due réinstaller les deux imprimante

et j,ai été chercher les logiciel sur leur site de hp comme sa toute est a jours et sa très bien marcher,

Apres avoir fait se que vous me donner comment faire rien ne marchais il etais bloquer a un tellement point il avais rien a faire ses pour sa que j'ai décider de toute réinstaller et sa marche bien maintenant , merci de votre aide

roch
15/11/2011, 22h39
Bon je vous revient avec le résultat j'ai due réinstaller les deux imprimante

et j,ai été chercher les logiciel sur leur site de hp comme sa toute est a jours et sa très bien marcher,

Apres avoir fait se que vous me donner comment faire rien ne marchais il etais bloquer a un tellement point il avais rien a faire ses pour sa que j'ai décider de toute réinstaller et sa marche bien maintenant , merci de votre aide

Bonsoir Cloé ,

C'est ce que je t'aurais suggéré si mes suggestions n'avaient pas réglé le problème .

Merci du suivi ! :wave: