MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Hardware (Matériel) (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Disque SSD très lent (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=2386)

lego43 25/01/2018 19h28

Disque SSD très lent
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je viens de remplacer mon disque dur par un disque SSD, sans problèmes sauf que mon ordi n'a pas augmenté en vitesse; c'est surtout pour cette raison que j'ai opté pour un SSD, soit augmenté la vitesse.
Pouvez-vous me dire quelle en est la cause...
Modèle du disque: Disque SSD hybride interne portable 500 GB 2,5 po 5400 TR/MIN SATA FireCuda de Seagate (ST500LX025)

Lucky 25/01/2018 19h50

Re : Disque SSD très lent
 
Bonsoir

Le disque que vous avez choisi est un disque dur hybride SSHD (combinant un disque dur mécanique et de la mémoire Flash en cache .

C'est n'est pas un disque SSD qui lui est constitué entièrement de mémoire Flash. et qui n'a pas le même format .

https://image.noelshack.com/minis/20...-c3-052016.png

Vous devriez tout de même constater un petit gain en performances mais loin d'équivaloir les performances d'un disque SSD.

lego43 25/01/2018 20h01

Re : Disque SSD très lent
 
C'est bien ce que je pensais quand j'ai vu SSHD...je vais essayer de le retourner...chez Best Buy

Question très importante, quelle est la meilleure procédure pour le formater avant de le retourner, qu'il ne reste aucune trace...

J'ai commencé le formatage en passant par gestion de l'ordinateur/gestion des disques et comme mon dsique a 2 partitions, j'ai pu formaté la 2iè partition.
c'est quand rendu pour la partition principale, le disque C, je ne sais pas comment procéder...je ne peux accéder à formater(écris en pâle)

soluti 25/01/2018 23h27

Re : Disque SSD très lent
 
Citation:

Envoyé par lego43 (Message 19719)
Bonjour,

Je viens de remplacer mon disque dur par un disque SSD, sans problèmes sauf que mon ordi n'a pas augmenté en vitesse; c'est surtout pour cette raison que j'ai opté pour un SSD, soit augmenté la vitesse.
Pouvez-vous me dire quelle en est la cause...
Modèle du disque: Disque SSD hybride interne portable 500 GB 2,5 po 5400 TR/MIN SATA FireCuda de Seagate (ST500LX025)

Avant d'acheter un vrai disque SSD, il faut déterminer quel espace sera requis en se basant sur le disque actuel à cloner. Dire à une personne de mettre un SSD est facile mais les gros SSD sont chers et il est bon de faire du ménage sur son disque actuel qu'on veut remplacer. Plus le pc est vieux plus il faut enlever des choses inutiles avant de cloner son disque.
Quel est l'espace occupé par votre disque actuel?

Bacchus 28/01/2018 13h24

Re : Disque SSD très lent
 
Citation:

Envoyé par lego43 (Message 19722)
C'est bien ce que je pensais quand j'ai vu SSHD...je vais essayer de le retourner...chez Best Buy

Question très importante, quelle est la meilleure procédure pour le formater avant de le retourner, qu'il ne reste aucune trace...

J'ai commencé le formatage en passant par gestion de l'ordinateur/gestion des disques et comme mon dsique a 2 partitions, j'ai pu formaté la 2iè partition.
c'est quand rendu pour la partition principale, le disque C, je ne sais pas comment procéder...je ne peux accéder à formater(écris en pâle)

Hum...tu pourra pas le retourner, il a été ouvert et utilisé. Seulement s'il est défectueux, ils peuvent te l'échanger mais contre le même produit. Bref, t'es pogné avec.

Ou alors si t'es chanceux tu parlera au bonne personne, mais reste poli et courtoie!

Il t'ont surement dit lors de la vente que les HDDs et mémoires ne sont pas retournable mais échangeable contre le même produit si défectueux.

lego43 30/01/2018 19h34

Re : Disque SSD très lent
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

J'ai finalement cloner mon disque dur existant sur un SSD et j'ai opté pour un disque Kingston, SUV400S37/240GB et quand j'ouvre mon ordi, j'ai cette fenêtre qui apparait...
quelqu'un peut me dire quel est le problème et comment le résoudre...S.V.P.

J'ai cloné avec le logiciel AOMEI Backupperet il me semble à première vue que je n'ai rien perdu
Là, j'ai fait une tentative, je suis allé dans le Bios(Main), j'ai sélectionné SATA 1 Kingston, j'ai fait F10(Save and Exit) Enter et je revois toujours la même fenêtre noire à l'ouverture; je retourne dans le Bios et c'est le System Time, tout en haut qui est sélectionné

Bacchus 30/01/2018 21h15

Re : Disque SSD très lent
 
Dans le BIOS met ton SATA en mode AHCI pas IDE, tu devras peut être recloner ton disque après.

lego43 30/01/2018 21h39

Re : Disque SSD très lent
 
Bonjour,

Depuis quelques jours j'essais de changer IDE pour AHCI mais je ne trouve rien qui puisse m'aider...je suis allé voir dans le Bios, Storage Configuration car je ne vois pas Configuration Sata et en aucun temps, je vois quelque chose qui ressemble à AHCI
Pouvez-vous me dire si c'est vraiment réalisable...

G225 30/01/2018 23h11

Re : Disque SSD très lent
 
Tout ce peux même 10. Vous créer votre partition avec l'espace manquant par après.

lego43 31/01/2018 08h39

Re : Disque SSD très lent
 
Bonjour,

J'essais de retrouver la partition E que j'ai perdue lors de l'échec du clonage du disque dur existant vers le disque SSD
Y-a-t-il une solution miracle pour la retrouver ou sinon, quelle est la procédure pour en créer une autre car actuellement, j'ai seulement une partition C de 279 Go alors que mon disque dur a une capacité de 500 Go


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone