Discussion: Build nouveau PC
Afficher un message
Vieux 30/10/2017, 08h48   #9
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Build nouveau PC

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
C'est votre avis, moi si j'aurais un SSD cela serait pour le OS seulement et tout le reste sur un disque dur car je vois beaucoup de problème encore... Les disques dur aussi il y en a mais c'est plus fiable à mon avis même si les performances son moindre.

À vous de voir!
C'est pourtant aussi ce que l'on dit... Antoine707 nous parle ici d'un PC axé sur la performance. Pour ce que l'on en sais, il n'envisage pas d'usage demandant un espace de stockage de plusieurs TB. Il me semble donc plus logique d'y aller dès le début avec une solution axée sur la performance avec l'OS et les logiciels installés sur SSD, quitte à ajouter de l'espace de stockage dans le futur si besoin. Ce qui ne pose pas de problèmes particuliers avec toute une variété de solutions disponibles (disque interne, disque externe, réseau...). Ajouter de l'espace de stockage, c'est à peu près ce qu'il y a de plus facile à faire sur un ordinateur.

Par contre, le chemin inverse est plus ardu et moins évident, la seule solution étant de remplacer le disque principal par un SSD...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation