Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2018, 23h32   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Encore fois...Windows me joue des tours

Bonjour,


J'avais commencé à utilisé "Microsoft Edge", depuis que je me suis fais une installation propre.

Donc je m'étais fais des favoris dans Microsoft Edge à partir de l'étoile en haut à droite.

J'avais environ une vingtaine de favoris de crées.

Mais la le problème c'est que mes favoris ont disparus et à la place j'ai un message de Microsoft Edge qui veut importer mes favoris de Internet Explorer.

Il me donne pas le choix, comme une obligation. je ne peux même plus faire de nouveaux favoris.

1-Je ne veux pas ravoir mes favoris de Internet Explorer.

2-Comment ravoir mes favoris disparus et éliminer ce message de Microsoft Edge

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 03h11   #2
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Bonjour cameleon
tu n’as franchement pas de chance avec crosoft .
si cela peut te servir dans ta messagerie tu met tes liens de tes favoris je fait comme cela ,
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 04h27   #3
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Salut,

Il a fait ca sur toutes mes ordinateur qui ont Windows 10, soit mes 2 ordinateurs à la maison (Version 1803) et mon portable (1709).

Je ne sais pas pourquoi ????

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 05h00   #4
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Salut,

Il a fait ça sur toutes mes ordinateur qui ont Windows 10, soit mes 2 ordinateurs à la maison (Version 1803) et mon portable (1709).

Je ne sais pas pourquoi ????

cameleon
c'est pas une prouesse technique le win daube 10 ,c'est a passer par la fenêtre

tu a franchement le moral ,en ce qui me concerne je serai rester avec le win 7.
il est trop neuf le 10.
mais cela ne résout pas ton problème ,G225 va bien trouver ton problème je lui fait confiance
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 05h18   #5
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Allo,

Je ne dois pas être le seul qui a ce problème. c'est nouveau d'hier.

Attendons voir...

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 09h32   #6
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 380
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Les favoris avec Edge n'ont jamais véritablement bien fonctionné, l'importation à partir de IE fonctionne de façon aléatoire et invariablement la barre des favoris ne fonctionne pas. La seul façon que j'ai trouvé est de sauvegarder les favoris avec Edge lui-même en HTML, et après le update ou le format, importer les favoris dans Edge mais sans avoir activé la barre des favoris, après un redémarrage là j'active la barre des favoris et tout fonctionne.


Bon, pour retrouver les favoris ça c'est une autre histoire, ayant eu de nombreux problèmes avec les favoris de Edge, j'ai tenté à de multiples reprises de savoir où étaient stocké les favoris de Edge dans l'ordinateur, je n'ai jamais trouvé, les réponses que j'avais concernaient les ancienne versions de win 10, et n'étaient plus valides avec les nouvelles versions. Je vais tenter de nouvelles recherches, si on réussi à savoir où ils sont vous pourriez aller les chercher dans windows.old.


P.S J'ai trouvé où ils sont: C:\Users\Nom_User\AppData\Local\Packages\Microsoft .MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User \Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore

C'est le fichier "spartan.edb".
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 04/05/2018 à 16h47.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 09h36   #7
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 108
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Une solution qui semble fonctionner parfois est d'installer un autre navigateur comme Firefox ou Opera et d'utiliser ce navigateur pour importer les favoris de Edge.

Par la suite, on demande à Edge d'importer les favoris de Firefox ou d'Opera.

Quelques usagers qui ont dans le passé perdu leurs favoris dans Edge ont utilisé avec succès ce truc mais je ne sais pas si cela va marcher dans ce cas précis, d'autant plus que je ne connais à peu près pas Edge.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 11h49   #8
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message

Bon, pour retrouver les favoris ça c'est une autre histoire, ayant eu de nombreux problèmes avec les favoris de Edge, j'ai tenté à de multiples reprises de savoir où étaient stocké les favoris de Edge dans l'ordinateur, je n'ai jamais trouvé, les réponses que j'avais concernaient les ancienne versions de win 10, et n'étaient plus valides avec les nouvelles versions. Je vais tenter de nouvelles recherches, si on réussi à savoir où ils sont vous pourriez aller les chercher dans windows.old.


P.S J'ai trouvé où ils sont: C:\Users\Nom_User\AppData\Local\Packages\Microsoft .MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User \Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore

C'est le fichier "spartan.edb".
Malheureusement ce fichier n'est pas exploitable pour récupérer les favoris de Edge et d'ailleurs dans le dossier Windows.old ce fichier n'y figure même pas .
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 13h46   #9
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 380
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Malheureusement ce fichier n'est pas exploitable pour récupérer les favoris de Edge et d'ailleurs dans le dossier Windows.old ce fichier n'y figure même pas .
Si on remplace l'original par celui sauvegardé il est exploitable c'est garantie, d'ailleurs sur le forum où j'ai trouvé l'emplacement c'est le dossier "DataStore" au complet que les gens sauvegarde et remplace après un update ou un format. Par contre s'il n'est pas dans le Windows.old là y a pas de miracles possibles. La seule solution que je vois, mais là faudrait que les favoris soit réellement importants, céer une image du système actuel, revenir à l'ancien pour faire une sauvegarde des favoris, et finalement réinstaller l'image du système actuel et remettre les favoris qui ont été sauvegardés. Est-ce que ça vaut la peine de tout faire ça pour des favoris? Tout dépend de chacun.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2018, 14h37   #10
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Encore fois...Windows me joue des tours

Bonjour,

Merci pour les infos.

Non les favoris ne sont pas si important pour avoir le goût de refaire l'installation par une image.

Ils sont facilement remplaçables. Il n'y en avait qu'une vingtaine.

Mais je ne veux pas importer mes favoris de Internet Explorer, ils sont trop nombreux et des dizaines et des dizaines ne sont plus à jour.

Mais il y a encore de bon lien que je veux garder, en attendant de les mettre dans Edge, pour ensuite effacer le favoris de Explorer

Mais le problème, est-ce que Microsoft Edge va me refaire le coup? Est-ce que je peux me fier à lui ???????.


C'est là tout le problème

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone