Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2018, 06h16   #1
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Finalités lenteur PC sous Windows XP

Bonjour,

Comme indiqué dans mon MP (suite au nouveau forum, j'ai eu un crash, j'ai du revenir en arrière avec une sauvegarde. Ton nick est probablement plus dans la base.) je créée donc un post complémentaire.

Je joins les nouveaux rapports qui me semblent propres (mais je n'y connais rien) à savoir :

Malwarebytes' Anti-Malware : https://www.cjoint.com/c/HAdlby5xE2F
AdwCleaner : https://www.cjoint.com/c/HAdlcnMrLJF
ZHPcleaner : https://www.cjoint.com/c/HAdldaR5YAF
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/HAdldW56tEF

Pour rappel : vous aviez un doute sur la légalité de mon OS Windows XP et je vous demandais comment m'assurer qu'il n'était pas illégal (sur Microsoft Update je n'arrive pas à y accéder). Mais compte tenu du crash, je n'ai pas eu la réponse. Merci de me rassurer car ça m'inquiète quand même.

J'avais également scanné mon pc avec l'application ESET Online que vous m'aviez indiqué le 31/12/2017.

Je joins le dernier scan que je viens de réaliser : https://www.cjoint.com/c/HAdnebM23JF
L'ensemble a été mis en quarantaine (mais non supprimé). Par contre, comment se fait-il qu'il y ait encore 5 fichiers infectés alors que tout a été supprimé précédemment

A très vite et bon courage. Vraiment MERCI pour votre aide.

Michelle

Dernière modification par Poska7 ; 03/01/2018 à 08h16. Motif: Information complémentaire
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 11h37   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Salut, plus il y a de choses qui démarre avec le PC plus il risque d'être lent. 1. Allez dans CCleaner dans Options - Surveillance et décocher les 2 cases actives.
2. Désinstaller Malwarebytes et Adguard.
3. Si vous n'avez plus d'imprimante HP, allez dans Démarrer - Exécuter mettre: Services.msc et arrêter et désactiver le service: Pml Driver HPZ12


Dans Démarrer -Exécuter mettre: oobe/msoobe /a

Est-ce activé ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 12h50   #3
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
1. Allez dans CCleaner dans Options - Surveillance et décocher les 2 cases actives.
2. Désinstaller Malwarebytes et Adguard.
3. Si vous n'avez plus d'imprimante HP, allez dans Démarrer - Exécuter mettre: Services.msc et arrêter et désactiver le service: Pml Driver HPZ12


Dans Démarrer -Exécuter mettre: oobe/msoobe /a

Est-ce activé ?
Bonsoir,

1. Je suis allée dans CCleaner - Options - Surveillance et j'ai décoché "Activer la surveillance du système" mais quand je décoche "Activer la surveillance" (dernière ligne) - j'ai un message "Attention : cette action n'est pas recommandée. La surveillance garantit que CCleaner est à jour et que votre ordinateur est le plus propre possible. Voulez-vous vraiment continuer ? Oui / Non
Du coup, je n'ose pas et je laisse cette dernière coché...

2. Je vais désinstaller AdGuard (c'est prévu). Quant à Malwarebytes, je l'ai réinstallé aujourd'hui pour faire le scan. Je vais également le désinstaller.

3. J'ai procédé à la désactivation de
Pml Driver HPZ12.

4. Enfin,
dans Démarrer - j'ai exécuté la commande : oobe/msoobe /a et dans la fenêtre Activation de Windows, la réponse est : "Windows est déjà activé. Cliquer sur ok pour quitter" (je l'avais déjà fait sur les conseils de Jandre). Donc, faut-il en conclure que mon OS est légal ?

Voilà, je pense avoir exécuté toutes les consignes. Y a-t-il autre chose à faire.

Si non, je tiens une fois de plus à vous remercier pour le temps que vous avez passé avec moi et les nombreux échanges que nous avons eu.

Je vous présente mes Meilleurs Vœux de Bonne et Heureuse Année 2018 à vous et à tous les membres qui se sont intéressés à mon problème.

Michelle
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 13h59   #4
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

1. Pour la version gratuite cela ne change rien c'est désactivé. Donc à enlever.


Difficile pour le côté légal de savoir car vous êtes incapable de vérifier. Qu'est qui était arriver dans Démarrer - Windows Update et Rechercher les mises à jour ? Est-ce que cela fonctionne ou non ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 14h44   #5
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
1. Pour la version gratuite cela ne change rien c'est désactivé. Donc à enlever.


Difficile pour le côté légal de savoir car vous êtes incapable de vérifier. Qu'est qui était arriver dans Démarrer - Windows Update et Rechercher les mises à jour ? Est-ce que cela fonctionne ou non ?
Bonsoir,

ok pour CCleaner. Je vais désactiver.

Pour le côté légal de Windows, j'ai fait tout ce que vous préconisiez (vous et Jandre) mais sans jamais parvenir à obtenir ce que vous me demandiez. Je suis vraiment désolée .
Je viens d'ouvrir le poste de travail, cliqué sur le point ? et ouvert "A propos de Windows" - c'est la version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_qfe.1 liste de n° : service pack 3). La licence de ce produit est accordée conformément aux termes du Contrat de Licence utilisateur final à : Bruno (prénom de mon cousin à qui appartenait ce pc). Je l'avais déjà indiqué dans un des posts précédents qui ont disparu...

Quand j'ouvre Microsoft Update et que je lance "Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur" ça mouline pendant des heures sans jamais s'arrêter (ça tourne depuis que je rédige ce post...). Donc je vais fermer le fenêtre, mais sans aucun résultat .

Merci de m'indiquer si tout est rentré dans l'ordre, que je vous laisse tranquille car j'ai déjà beaucoup pris de votre temps

Bonne soirée.

Michelle
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 22h55   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Salut, il va mouliner pendant 20 à 40 minutes faciles!


Avez-vous attendu le temps nécessaire ?
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 04h30   #7
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, il va mouliner pendant 20 à 40 minutes faciles!
Avez-vous attendu le temps nécessaire ?
Bonjour,

Hier au soir, je l'ai arrêté au bout de 30 minutes (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de difficulté pour fermer la fenêtre) J'ai du faire un Ctrl Alt Del pour terminer le programme à partir du gestionnaire.

A la lecture de votre message, j'ai recommencé ce matin. La "Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur..." a démarré à 9h07 (dans un rectangle avec des carrés verts qui cherchent). Il est actuellement 10h30. Je vais laissé tourner l'application (ça ne me dérange pas) et je vous tiens au courant de la suite...

Info complémentaire : La "Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur..." mouline toujours. Il est 13h24 (depuis ce matin 9h07. Est-ce normal ? Je vais fermer la fenêtre car je dois m'absenter et compte tenu de la météo, je vais arrêter l'ordinateur. Mais comme je l'ai dit ce matin, quand je fais Fichier - Quitter, Wicrosoft Update - Internet Explorer ne réagit pas. Je suis obligée de faire un Ctrl Alt Del pour terminer... Je joins une copie d'écran

https://www.cjoint.com/c/HAenfZTIamF

Bonne réception.

A bientôt.

Dernière modification par Poska7 ; 04/01/2018 à 08h08. Motif: Complément d'informations.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 12h54   #8
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Wow! ok! Ce qui aide ici c'est que certain Windows copier le Windows Update n'affiche pas ou fonctionne pas dans le sens reste blanc.


Donc, pour le moment je crois que de rester comme cela c'est ok. Si vous avez un peu de connaissance, cette machine pourrait dans le futur rouler sous Linux qui serait plus sécuritaire que Windows XP à moins qu'il serait possible d'y mettre Windows 7 ou 10.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 13h13   #9
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Wow! ok! Ce qui aide ici c'est que certain Windows copier le Windows Update n'affiche pas ou fonctionne pas dans le sens reste blanc.
Bonsoir G225,

Merci pour votre retour, mais je m'interroge... le Windows XP que j'ai est-il légal ou illégal ? Je ne comprends pas le sens de votre phrase : "le Windows Update n'affiche pas ou fonctionne pas dans le sens reste blanc."

Pour l'avenir, je penche plutôt pour l'achat d'un nouveau PC, mais Windows 10 ne me plait pas trop comme système d'exploitation. Mais comme vous avez du vous en apercevoir, je n'y connais pas grand chose.

En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne poursuite sur votre site et j'espère que je n'aurai plus à vous solliciter.

MEILLEURS VŒUX A TOUTE L’ÉQUIPE.

Michelle
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 13h55   #10
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Finalités lenteur PC sous Windows XP

Vous êtes toujours la bienvenue, mais comme je dis, Windows XP SP3 est en fin de vie et les logiciels récents sont de plus en plus gros alors ne pas vous surprendre si c'est lent ou que cela fonctionne mal. Côté légal jusqu'à maintenant difficile à dire, regarder sur votre tour de PC si vous avez une licence de Windows coller, soit à l'arrière...


Je disais que souvent les Windows piraté, le Windows Update est complètement supprimé donc non fonctionnel. Vous il tourne au moins...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone