Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2018, 06h47   #11
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Bonjour Jandre,

Je personnalise mon ordi à fond depuis XP donc je suis incapable de me contenter du thème par défaut. J'ai horreur des thèmes par défaut de Windows 8.1/10.
 
Vieux 21/01/2018, 07h57   #12
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Bonjour Jandre,

Je personnalise mon ordi à fond depuis XP donc je suis incapable de me contenter du thème par défaut. J'ai horreur des thèmes par défaut de Windows 8.1/10.
et bien comme javait dit plus haut tu a le choix ,il y a longtemps que les thèmes de xp sont viré tu peut mettre une photos avec un chien ou des chats ou un beau paysage lac montagne
 
Vieux 21/01/2018, 08h35   #13
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Bonjour Jandre,

Je personnalise mon ordi à fond depuis XP donc je suis incapable de me contenter du thème par défaut. J'ai horreur des thèmes par défaut de Windows 8.1/10.
Je penses que l'origine de tout tes problèmes vient de là: la personnalisation à outrance de ton système d'exploitation. Si cette personalisation était souhaitable avec Windows 98, elle l'est devenue de moins en moins avec les itérations subséquentes des versions de Windows. Avec Windows 10, il n'y a plus beaucoup de bidouillage à y faire. Sauf configurer les mises à jour pour ne pas fournir la terre entière, fermer la trappe à Cortana et autres broutilles du genre.

Pour le reste, Windows 10 est, quant à moi, un modèle de stabilité. Je regrette la perter du thème Aéro transparent , mais je n'en fait pas une maladie au point de scrapper mon OS pour essayer de recréer le passé. Un moment donné faut évoluer.

J'ai une carte GTX1060 et c'est une excellent carte à moins d'avoir un écran de jeu en 4K de 54 po.

Un ordi de gamer qui va arriver dans 4-5 mois!!!!! Il va déjà être obsolète avant d'avoir été construit.

Plus je te lis et moins je comprends.
Cassandre est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 14h54   #14
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Dans Windows 10, j'avais installé le thème de Vista faute de mieux. Je l'ai gardé pour mon nouveau PC. Le thème que j'ai mis dans mon premier post c'est un thème basique et simple donc raison de plus de le chercher activement. Loin d'être obsolète avec un i5-8400 avec la GTX 1060 6 Go. Et PC veut dire personnal computer.

Dernière modification par Nehalena ; 21/01/2018 à 15h06.
 
Vieux 21/01/2018, 18h16   #15
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Je préfère les thèmes simples et épurés donc c'est pas être difficile. Si je mets le Skinpack Vista ça active automatiquement la transparence et plus moyen de la désactiver. J'ai pas ce problème dans Windows 7/10.
 
Vieux 21/01/2018, 21h00   #16
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Plus il y a de choses ajouté en thème plus cela ralentie le système. Si vous chercher du rapide, le mieux est de rester par défaut.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 22/01/2018, 11h30   #17
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Les thèmes par défaut c'est vraiment pas mon truc. La dernière fois que j'ai utilisé le thème par défaut c'est dans XP mais j'avais fini par changer le thème.
 
Vieux 22/01/2018, 12h48   #18
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Je penses que l'origine de tout tes problèmes vient de là: la personnalisation à outrance de ton système d'exploitation.
Bien d'accord avec ce diagnostic. Les développeurs d'applications et de l'OS suppose que le système est comme il doit être, sans bidouillage interne. Si on se met à faire trop de modifications, il ne faut pas s'étonner que les choses ne fonctionnent plus: plus rien n'est comme il doit être. À moins d'avoir une excellente raison de le faire (et l'esthétique n'est en pas une), mieux vaut ne pas aller bidouiller le système. Et c'est vrai pour tous les OS. Par exemple, Linux est hyper configurable, mais si on se met à modifier tout et n'importe quoi, n'importe comment, on se retrouve rapidement avec un système inutilisable...

La solution ici est pourtant simple. Si on parle de jeux, la seule option viable est Windows 10. On laisse les paramètres par défaut, on l'utilise depuis un compte utilisateur (non administrateur), et il y aura zéro problème ou presque. Joli ou pas, on s'en fout: dans les jeux on est habituellement en plein écran. Le seul compromis ici est d'être capable de tolérer le thème par défaut dix secondes, le temps de cliquer l'îcône pour démarrer le jeu. Même chose pour des vidéos: on fait ça habituellement en plein écran... Le thème, on ne le voit que peu ou pas...
CarlJF est déconnecté  
Vieux 22/01/2018, 12h58   #19
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Vous dites qu'avec Windows 10, les maj sont trop fréquentes et cassent tout. Sauf que vous n'êtes pas obligé de la faire day one. Avec la version Pro, on peut configurer les maj de fonctionnalité pour qu'elles se fassent dans plusieurs jours, voire mois. Vous pouvez même sauter une maj majeure si vous voulez.
Même avec les versions Famille, on n'a qu'à désactiver les mises à jour automatique et on les réactive seulement lorsque l'on désire faire la mise à jour (ou on sélectionne manuellement les màj). C'était d'ailleurs la même chose avec toutes les versions précédentes de Windows depuis Windows 95...
CarlJF est déconnecté  
Vieux 22/01/2018, 13h30   #20
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
On est incapable de vous aider parce que vous vous mettez trop de limite. Comme vous éliminez tout, il ne reste plus d'option.
Effectivement. Tous les systèmes ont leurs désavantages. Si on les exclue comme option dès qu'on y trouve un inconvénient, même mineur, on se retrouvera forcément sans option acceptable...

On choisi habituellement un système en fonction de ce qu'il nous permet de faire, et pas l'inverse. Il faut donc bien établir ses priorités et choisir en fonction de celles-ci, et accepter aussi les inconvénients venant avec (ce qui s'applique d'ailleurs aussi assez largement dans la vie, pas juste aux OS). Il faut accepter qu'on ne peut pas tout avoir, certaines caractéristiques étant mutuellement exclusives. Il faudra alors faire le choix entre l'une ou l'autre, ou trouver l'équilibre voulue entre les deux en acceptant que ni l'une ni l'autre ne sera alors parfaite...
CarlJF est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone