Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > APPLE > Logiciels Macintosh et OS 15-16

Notices

Logiciels Macintosh et OS 15-16 Questions générales sur les ordinateurs Macintosh et les logiciels.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2022, 00h16   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Voila j'ai mon Mac mini.

Bonjour, j'ai reçu mon Mac mini aujourd'hui et j'ai passé une bonne partie de la journée la dessus. J'ai eu un Macbook en 2007 et j'avais un peu oublié certaines choses mais c'est revenu vite. Je suis bien content mais il y a un endroit ou ça accroche un peu: Mon Mac détecte mal ma télé TCL Roku 4k et ça fait en sorte que je suis pris dans la résolution 4k de 3840 x 2160 et il y a pas moyen de descendre la résolution à 1080p, j'ai vraiment tout essayé. Bientôt je vais brancher un écran d'ordinateur HP pour bien confirmer que le problème se situe au niveau du Mac versus ma télé.

Mais grosso modo je suis bien content!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2022, 00h19   #2
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Voila j'ai mon Mac mini.

Je n'ai pas encore essayé un autre écran mais pour ce qui est du Mac versus le format de partition NTFS, en natif il peut lire le NTFS mais pas écrire sur un drive NTFS. Alors j'ai dû installer un driver qui peut lire et écrire sur un drive en NTFS et maintenant tout semble baigner.

J'ai choisis celui là mais il est payant mais pas trop cher:
https://iboysoft.com/fr/ntfs-for-mac/

Si on prend la version gratuite de NTFS for Mac on se fait vite indiquer qu'il faut l'acheter pour monter un drive NTFS et, à la minute ou on l'achète, ça installe un driver pour que les drives soient accessibles dans le Finder (explorateur de fichiers du Mac) et partout ailleurs dans le système. D'après ce que j'ai lu, il semble que ce soit pas mal le meilleur software pour NTFS sur Mac.

Aussi, une chose qui est vraiment remarquable du nouveau Mac mini M1 c'est qu'il ne fait aucun bruit, aucun son de ventilateur, rien!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone