Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Questions, commentaires, solutions

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2018, 11h41   #11
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Question Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Bonsoir Jandre,

Tout d'abord MERCI de vous intéresser au problème que je rencontre. J'ai déjà consulté et visualisé tous les liens que vous indiquez (j'y ai passé 2 jours...) Il y a même un forum "Thunderbird" sur Arobase.org : https://www.arobase.org/forums/thunderbird.html (pour info ).

Mon souci réside particulièrement dans l'envoi et/ou le transfert d'un mail depuis Thunderbird vers l'adresse de mes contacts qui refuse de partir après avoir cliqué sur la touche "envoyé". Les paramètres sont pourtant bien saisis -
Serveur de courrier IMAP : imap.mail.yahoo.com - Port : 993 (Défaut : 993)
Serveur sortant SMTP : smtp.mail.yahoo.com - Port : 587

Où est l'erreur ? Le courrier "entrant" fonctionne car les nouveaux mails arrivent bien depuis Yahoo sur Thunderbird. Ce sont les courriers sortants qui refusent de partir vers l'adresse de mes contacts.

https://www.cjoint.com/c/HAkrgy8S8uF

J'attends vos observations car moi, je suis à court d'idées et je ne peux donc pas utiliser cette application.

J'ai même réussi à importer mon carnet d'adresses de Yahoo dans Thunderbird (je suis contente de cet exploit car jusqu'à présent, je n'y parvenais pas).

A très vite.

Michelle

Dernière modification par Poska7 ; 10/01/2018 à 12h07. Motif: Ajout d'une PJ
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 11h58   #12
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

fait un test tu envoi un message a toi même .pour voir si il envoi
je te joint le lien du forum mozilla
https://forums.mozfr.org/index.php
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 12h31   #13
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Unhappy Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
fait un test tu envoi un message a toi même .pour voir si il envoi
je te joint le lien du forum mozilla
https://forums.mozfr.org/index.php
Bonsoir Jandre,

Dans mon post #9, j'indique que j'ai déjà fait ça... "J’ai fait un essai depuis l'application Thunderbird pour me transférer un mail à mon adresse Yahoo et là… échec de la transmission avec un message d’erreur : « l’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau." Voir capture d'écran que je viens de faire.

Je crois que je vais abandonner car ça commence à m'énerver. D'après moi et tout ce que j'ai pu lire depuis 2 jours sur différents forums, ça vient peut être de Yahoo... qui refuse que je les quitte

Si d'autres idées, je suis preneuse. En attendant, je vais continuer de consulter ma messagerie sur le navigateur Firefox car Thunderbird n'est pas exploitable dans l'immédiat pour gérer mes mails.

Et autre question : y-a-t-il un risque d'avoir d
ésactivé l’option "Autoriser les applications qui utilisent une connexion moins sécurisée" dans Yahoo ?

A bientôt.

Michelle
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 13h01   #14
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Vous ne devez pas utiliser le SMTP de Yahoo mais bien celui de votre FAI. Free, Orange ou autre. Beaucoup de compagnie d'Internet n'autorise pas d'autres serveurs de sorti SMTP que leur leurs.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 15h01   #15
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Thumbs up Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Vous ne devez pas utiliser le SMTP de Yahoo mais bien celui de votre FAI. Free, Orange ou autre. Beaucoup de compagnie d'Internet n'autorise pas d'autres serveurs de sorti SMTP que leur leurs.
Bonsoir,

Tout fonctionne . Enfin... pour l'instant. En modifiant néanmoins quelques paramètres selon l'exemple du cadre ci-dessous, à savoir Description que j'avais mal rempli. Mais j'ai bien utilisé le SMTP de Yahoo et non pas celui de mon FAI (en l’occurrence Orange).



Néanmoins, pour votre aide.

Je crois que l'on peut passer le sujet en résolu
Michelle
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 15h14   #16
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Il serait bien de supprimer cette image de l'hébergeur pour ne pas vous faire spammer, vous n'avez pas censuré votre courriel. Je supprime ici.


Ici au Québec les 2 plus gros FAI ne permettent pas la sorti SMTP le pourquoi je disais cela. Cela peu différer d'un FAI à l'autre.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2018, 15h26   #17
Poska7
Visiteur
 
Messages: n/a
Smile Re : Configuration Outlook Express 6 pour Yahoo

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Il serait bien de supprimer cette image de l'hébergeur pour ne pas vous faire spammer, vous n'avez pas censuré votre courriel. Je supprime ici.
Bonsoir G225,

Merci pour vos précautions, mais c'était juste un copier-coller d'un forum pour que vous en preniez connaissance (au cas ou une personne se trouverait dans la même difficulté que moi). Rien à voir avec des identifiants me concernant.

Bonne soirée et encore
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone