Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2017, 04h16   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Routeur hijacké ?

Bonjour. Cette nuit la lumière de download de mon modem s'est mise à clignoter sans arrêt comme quand je télécharge. Même si je ferme tout mes PCs et appareils cette lumière clignote quand-même. J'ai débranché le routeur/modem, je lui ai aussi fait un reset mais rien n'y fait. J'ai fait un test de vitesse et mon download est beaucoup ralenti donc ça me fait craindre qu'on ait pris le contrôle de mon routeur et qu'on download avec celui-ci.

Je le répète: Même si j'éteint mes ordinateurs la lumière clignote quand-même sur le modem. J'ai réussi à me connecter au menu du routeur via son IP mais peu après je ne pouvais plus, ça me disait "not found". Mais je peux quand même naviguer même si ma vitesse est ralentie.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait t-il pu trouver ma clé WPA et tout bousiller pour moi ???
Master 0719 est déconnecté  
Vieux 17/05/2017, 06h05   #2
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Bonjour,

Peux-tu vérifier combien de gig tu es rendu avec ton forfait ? (ex: moi j'ai un forfait de 200 gig et je peux vérifier combien je suis rendue sur le site de mon fournisseur)...

Il y a un petit programme gratuit Netlimiter qui vérifier quel "appareil" est sur ton réseau.

https://www.netlimiter.com/
 
Vieux 17/05/2017, 12h30   #3
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Salut, enlever le routeur. Est-ce que le modem clignote toujours ?

Si oui appeler votre fournisseur Internet et dites-lui de vérifier ce qui se passe. Précisez-lui que rien est connecter au modem en ce moment et qu'il semble télécharger.

Si cela arrête, quel modèle de routeur vous avez et oui changer la WPA2 et surtout le mot de passe du routeur.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 17/05/2017, 15h25   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Citation:
Envoyé par Fanny Voir le message
Bonjour,

Peux-tu vérifier combien de gig tu es rendu avec ton forfait ? (ex: moi j'ai un forfait de 200 gig et je peux vérifier combien je suis rendue sur le site de mon fournisseur)...

Il y a un petit programme gratuit Netlimiter qui vérifier quel "appareil" est sur ton réseau.

https://www.netlimiter.com/
Bonjour Fanny. J'ai débranché mon modem justement pour pas dépasser ma limite (qui est de 60 gig je crois), et je me sert d'une autre connexion internet en ce moment. Je vais connecter mon modem juste pour faire des tests afin d'essayer de résoudre le problème. Plus tard en soirée je vais aller voir à combien de gig je suis rendu sur le site de Videotron mais j'ai déjà téléchargé pas mal moi-même et le problème semble s'être déclaré la nuit passée car j'ai mon modem bien à la vue et je peux voir les lumières en tout temps. Netlimiter semble très pratique et je vais le télécharger aussi en soirée pour sûr. Merci !

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, enlever le routeur. Est-ce que le modem clignote toujours ?

Si oui appeler votre fournisseur Internet et dites-lui de vérifier ce qui se passe. Précisez-lui que rien est connecter au modem en ce moment et qu'il semble télécharger.

Si cela arrête, quel modèle de routeur vous avez et oui changer la WPA2 et surtout le mot de passe du routeur.
Bonjour G225. J'ai un routeur avec le modem intégré donc ils sont dans la même "casing". Je vais probablement devoir appeler Videotron comme tu dis. Mon routeur avait une clé WPA2 mais il n'avait pas de mot de passe pour rentrer dans son menu. Je vais lui en mettre un c'est sûr la !

Je vous en redonne des nouvelles.
Master 0719 est déconnecté  
Vieux 17/05/2017, 23h16   #5
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Vidéotron le routeur n'est pas dans le même casing.

Le modem est le MTA qui est pour le téléphone et le routeur est probablement un Zyxel si fournis par Vidéotron.

Bell ou plusieurs DSL sont dans le même.

Sinon, c'est nouveau...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 00h20   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Mon routeur est un D-Link fourni par Videotron, et ma connexion du 10 Mbit. J'ai aussi une autre boite qui, je croyais jusqu'ici un genre de répartiteur qui divise le signal vers ma télé, mon téléphone et mon internet, c'est probablement ça le modem.

Voila la boite en question:




Pour ce qui est du routeur, c'est un D-Link modèle DIR 825 qui reseemble au suivant:

Master 0719 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 00h30   #7
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Quand le routeur est éteint aucune des lumières vertes de la boite noire ne clignote. Donc, c'est juste le routeur qui clignote, pas le modem. Jamais la lumière DL du routeur ne clignotait comme ça avant si je ne téléchargeait rien.


(Et en passant, je viens de comprendre après tout ce temps que la boite noire c'est le modem qui fourni l'internet et le téléphone, pas la télé, je dormais au gaz pas a peu près ).

Dernière modification par Master 0719 ; 18/05/2017 à 00h40.
Master 0719 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 00h55   #8
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Donc le routeur a un problème. Vérifier les paramètres dans le routeur s'ils sont correct et non Hijack. S'il est supporté par Vidéotron alors les appeler. Peut-être vous le faire changer pour le nouveau.

Changer les clés WPA2 2.4 et 5ghz et le mot de passe du routeur pour quelques choses de plus de 12 caractères.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 00h58   #9
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Si je branche mon modem directement à mon ordinateur Linux sans passer par le routeur temporairement est-ce que j'aurai des problèmes de sécurité étant donné que je ne bénéficie pas du firewall du routeur ?
Master 0719 est déconnecté  
Vieux 18/05/2017, 01h02   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Routeur hijacké ?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Donc le routeur a un problème. Vérifier les paramètres dans le routeur s'ils sont correct et non Hijack. S'il est supporté par Vidéotron alors les appeler. Peut-être vous le faire changer pour le nouveau.

Changer les clés WPA2 2.4 et 5ghz et le mot de passe du routeur pour quelques choses de plus de 12 caractères.
Ok merci. J'ai essayé de reset le routeur hier en tenant la pine enfoncée longtemps mais le problème persiste. Avez-vous une idée ou une piste de quoi je devrais vérifier dans le routeur comme les DNS ou autres ???

J'ai aussi demandé au routeur de n'accepter que la MAC address de mon laptop mais ça n'a rien donné, la lumière flash pareil. J'espère avoir fait la manoeuvre de la bonne façon.

Aussi, mon voisin a le même problème avec son routeur.
Master 0719 est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone