Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2018, 18h23   #1
elmomo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître d' une manière précise le transfert de musique du PC..viaa Tablette Samsung S2 - Section Carte SD - android

Je souhaite mettre une collection de pièces musicales sur une carte SD..........et sans toucher à la carte interne.

Certains disent que '' tu fais simplement un copier-coller'' du PC........directement sur la carte SD


D' autres, disent, que tu fais un copier-coller sur la carte Sd.....ou apparait le mot '' Android''..........contenant des fichiers de style ''Date'. comme: Android/date/com.google android/ music.

J' avoue être mélangé.......finalement, je souhaite pouvoir écouter la musique avec '' google play'' musc....et aussi ne pas perturber la tablette.

Personnelllement, je mis dis....que si sur la carte SD ....Android est lèa.......il y a surement une raison..........souvent on voit Android /data/ files.etc..

Est-ce que le même principe s' applique pour le transfert de livres ? car l
aussi..........je vois le terme '' books'' et, est que Google books.....est efficace porur la lecture ?

merci........je reconnais mon questionnement pas tellement précis.......mais c'est la façon dont je le comprends......ou souhaite solutionner .

merci.............& bonnne année

Elmomo
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 08h27   #2
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Salut,

Tu peux le faire effectivement avec un Copier/Coller... c'est ce que je fais et ça va super bien.

Sur ta carte SD tu peux te créer un dossier et y mettre tes musiques (c'est ce que je fais).
Sur ma tablette je vais dans l'explorateur de fichiers, je choisis ma carte SD et le dossier et mes musiques sont là.

Pour les livres epubs et pdf je ne me rappel plus quel apps que j'ai installé, je ne me sers pas de l'application fourni avec la tablette, mes pdfs avec des images étaient tout croche..
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 09h32   #3
elmomo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Fanny,

merci...........mais dites-moi à
quoi sert indicateur '' Android'' sur la carte SD .........et lorrsqu' on clique dessus il apparaît des sous fichiers ? A t il un rôle de gestionnaire ?

merci.................vous êtes gentille

elmomo
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 18h26   #4
elmomo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Fanny,


bonsoir,


J' ai procédé exactement en suivant votre recommandation.........en identifiant différents fichiers ( Musique, Livres, etc.. ) et ensuite un copier-coller. Et lors d' un essai..............tout fonctionne adéquatement...........

merci pour la communication et partage de votre '' savoir''.

Au revoir

Elmomo
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 08h22   #5
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

allo, le dossier Android et les sous dossiers sont créé par le système, vous le laisser la et l'oublier,
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 09h32   #6
elmomo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Norm,

Bonne année à vous et vos proches,


Merci pour ce commentaire apprécié.

Au revoir

Elmomo
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 11h46   #7
elmomo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : transfert de musique de PC sur carte SD- Android

Finalement pour la lecture et gérance des livres...j' ai fait le choix de l' application '' Aldiko '' et le panorama est excellent.

Maintenant, avez-vous une suggestion concernant une application pour la musique ? Google play music, VLC ou autres ?

merci
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone