Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2022, 06h01   #11
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Cassandre ? je présume que tu connais mais au cas où moi j'ai ceci quand on va dans le bois
https://cleartalking.com/main/save-6...ank-20000-mah/



Il y a un bon bout de temps, j'avais eu un truc dans ce genre et finalement, c’est pas aussi utile que ça peut en avoir l'air. J'ai un petit panneau solaire qui charge un bloc qui lui peut charger un cell ou autre cossin du genre. Sauf que vu qu'il a plus de 10 ans, il ne charge plus que 2/3 de cell maintenant car les piles des cells sont plus grosses. Donc, je le garde pour les cells et j'amène une liseuse pour lire. Mais à la maison, je préfère lire sur le Ipad.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2022, 06h21   #12
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Il y a un bon bout de temps, j'avais eu un truc dans ce genre et finalement, c’est pas aussi utile que ça peut en avoir l'air.
Bonjour,

Quels sont les inconvénients que vous observez avec ces "power bank" parce que je voulais m'en acheter une depuis que je me suis fait prendre avec un cellulaire chargé à 20% durant une panne de courant.

Merci
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2022, 13h33   #13
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 615
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Ah ? moi il m'est très utile, je recharge cell, tablettes, haut-parleur et Ipod avec le mien
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2022, 16h14   #14
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 773
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

3 jours sans électricité au mois de mai et j'ai rechargé les 2 cellulaires et 2 tablettes avec ce genre de batterie que j'ai acheté sur Amazon il y a 2 ans.

Quand la batterie n'avait presque plus de "jus", mon mari allait la brancher dans la voiture et c'était assez rapide.

Moi, j'adore. Je vérifie de temps en temps si elle a toute sa charge au cas où.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 07h07   #15
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Bonjour,

Quels sont les inconvénients que vous observez avec ces "power bank" parce que je voulais m'en acheter une depuis que je me suis fait prendre avec un cellulaire chargé à 20% durant une panne de courant.

Merci

Ceux qui fonctionnent à l'électricité sont utiles mais honnêtement, pourquoi prendre un bidule qui se charge à l'électricité pour charger un autre bidule qui lui-aussi se chargerait à l'électricité? ans le sens où, pourquoi brancher quelque chose dans le mur quand tu peux brancher le bidule original ( ex: cell).


Dans le cas de mon panneau solaire, la technologie ayant avancé depuis son achat ça donne qu'il doit charger 1 journée au complet au soleil ( pas de nuages ou très peu ) et ensuite il peut charger environ de la moitié au 3/4 de mon iphone 11. Sinon, je peux charger l'Accumulateur dans un port usb mais ça aussi ça prends quelques heures alors que pour charger mon cell, je peut simplement rouler durant environ 3/4 heures en voiture. Souvent c'est aussi le tmeps que ça prend pour aller à l'épicerie du village quand les poissons ne mordent pas ( tsé pour aller acheter le souper ).


Les nouveaux panneaux solaires ont l'air plus économiques et efficaces mais ça reste un gadget. Il y a 15 ans ça pouvait valoir la peine, même les power bank, car les cells restaient chargés moins longtemps, il n'y avait pas vraiment de prises dans les voitures, etc. Maintenant l'utilité de ces choses me semblent juste moins évidentes.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2022, 08h07   #16
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Je suis d'accord avec cette argumentation.

Mais, si l'appareil m'intéresse, c'est surtout que je me suis déjà fait prendre avec un cellulaire à 20% au début d'une panne de courant. À ce moment, la seule alternative qui reste, c'est l'automobile.

Pour moi, ça ferait partie de la trousse de secours comme les chandelles.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2022, 07h06   #17
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je suis d'accord avec cette argumentation.

Mais, si l'appareil m'intéresse, c'est surtout que je me suis déjà fait prendre avec un cellulaire à 20% au début d'une panne de courant. À ce moment, la seule alternative qui reste, c'est l'automobile.

Pour moi, ça ferait partie de la trousse de secours comme les chandelles.



Moi aussi je me suis fait prendre avec presque plus de piles au début d'une panne, mais le bidule ne reste pas chargé... alors il risque beaucoup d'être à 0% au début de la panne.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2022, 07h23   #18
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Moi aussi je me suis fait prendre avec presque plus de piles au début d'une panne, mais le bidule ne reste pas chargé... alors il risque beaucoup d'être à 0% au début de la panne.
C'est vrai, mais j'ai déjà une routine dans laquelle je recharge le dernier jour du mois plusieurs piles qui ne servent pas souvent: pile du tracteur (l'hiver), ancienne pile d'automobile qui servirait au cas où celle de la pompe de puisard ne serait pas suffisante, etc.

Ça en fera une de plus !
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2022, 07h48   #19
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Oups…. Et moi, est-ce que ça vaut le coût de faire réparer mon ordi H.P. pavillon, vieux de 7 ans, avec Win 10.
J’hésite à faire réparer ou acheter du neuf.
Merci et bonne journée.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2022, 08h36   #20
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 175
Par défaut Re : Mon ordi, niet.

Citation:
Envoyé par Lysie Voir le message
Oups…. Et moi, est-ce que ça vaut le coût de faire réparer mon ordi H.P. pavillon, vieux de 7 ans, avec Win 10.
J’hésite à faire réparer ou acheter du neuf.
Merci et bonne journée.
Quand vous dites que vous avez réinitialisé Windows, est-ce que vous voulez-dire que vous l'avez réinstallé au complet?

Si oui et qu'il ne fonctionne pas plus, le problème est probablement matériel. Que fait l'ordinateur maintenant en démarrant?

À moins que vous n'ayez une connaissance qui puisse y jeter un coup d'oeil, une simple évaluation du problème devrait vous couter entre 50 et 100 dollars. Un ordi qui vous serait probablement suffisant devrait coûter en bas de 700,00$ pour un neuf et beaucoup moins dans l'usagé.

Mais d'un autre côté, si vous achetez usagé, il faut savoir que Microsoft a annoncé la fin du service sur Windows 10 pour octobre 2025. Plusieurs ordinateurs usagés ne peuvent passer à Windows 11.

Exemple de ce que 600,00$ peuvent acheter dans le neuf:

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/16001654
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone