Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2017, 18h37   #1
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Bonjour/bonsoir,

je suis sous Windows 10 1703 64 bits, mon disque dur est en MBR et j'aimerais le convertir en UEFI sans perdre mes données (Skyrim moddé, images, photos, musique, etc). J'ai vu le mode UEFI dans mon bios et j'aimerais l'activer et un changement de PC est prévu donc je préfère que mon SSHD soit en UEFI. Je rappelle que mes données sont trop précieuses pour un formatage.

https://www.touslesdrivers.com/index...=3&v_code=6622

Est-ce faisable avec toutes mes données présentes sur mon disque dur?

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 19h28   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Bonjour, Tu veux dire en GPT pcq l'UEFI c'est l'équivalent du BIOS, donc cela n'a rien à voir avec ton problème. Et il est possible d'avoir un HDD/SSHD/SSD en MBR sur un UEFI. Je suppose que tu veux changer le mode du BIOS en mode UEFI, quoique j'ignore ce que tu veux dire par là. Ma carte mère a un BIOS UEFI par défaut, p-e que ta carte mère a un mode qui permet de le changer de normal à UEFI. Dans ce cas, faudra voir ailleurs que de parler de MBR. Je vais faire une recherche.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 19h39   #3
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Salut,

j'avais installé Windows 7 en MBR et une fois que j'ai migré vers Windows 10 j'étais toujours en MBR. J'aimerais donc convertir mon disque dur en GPT en utilisant l'outil MBR2GPT.EXE de Windows 10. Je ne suis pas en UEFI car la case prévue à cet effet n'est pas cochée.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 20h02   #4
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

J'ai un mode de démarrage UEFI dans mon bios. Peut-être qu'il faudrait que je convertisse la partition en GPT avant de l'activer.

  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 20h47   #5
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Salut, Il y a bien entendu des risques de perte de données et en clair vous ne gagner rien à le faire. C'est bon uniquement pour des disques avec partions de 2tb ou plus ou si vous voulez des tonnes de partitions. Performance, très minime différence.

À vos risques et péril et faites une sauvegarde de vos données personnels etc. Sinon, on ne touche pas.

https://lecrabeinfo.net/comment-conv...10-8-et-7.html

Je vous rappelle qu'un disque dur peu mourir d'un jours à l'autre et c'est fini à jamais. Vos données sont trop précieuse pour les perdent, donc go au magasin acheter un disque de sauvegarde. Vous ne rirez pas s'il brise comme c'est arrivé à votre serviteur. Dieu merci j'avais 2 sauvegardes. Des données cela n'a pas de prix. Vous le savez donc on ne joue pas avec cela...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 21h14   #6
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Salut,

j'ai qu'une seule partition et c'est celle de Windows et mon SSHD fait que 1 To. Même avec un dual boot avec une distribution de Linux qui prend moins de place que Windows. Une partition avec Linux on a besoin que de 40 Go. Mais bon ça c'est un autre sujet.

Merci d'avoir répondu. ^^

Dernière modification par Nehalena ; 30/07/2017 à 21h34.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 21h36   #7
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

40 go dans certain cas mais c'est trop juste pour l'avoir fait dans le temps. Quand on veut installer des logiciels ou faire des testes etc.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2017, 00h45   #8
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Donc ça prend au moins 80 Go pour être confortable avec Linux.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2017, 02h00   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

Je viens d'allez voir les specs pour Ubuntu et selon la distribution ou la variante entre 15 et 25 gigs recommandé. Donc cela entre sur 40 gigs mais j'irais avec 50 voir plus.

Libre sans avoir peur de trop prendre de place et si vous faites une mise à niveau comme Windows cela prend de la place aussi. Mise à jours, logiciels, jeux etc. Si vous faites rien 40 c'est beau mais je ne crois pas que vous allez en rester là si jamais vous vous amusez avec. À vous de voir.

Vos mieux avoir plus de place que pas assez et d'être oubligé de jouer avec la partition principal de Windows etc... Je connais votre patience lol!!! vos mieux avoir plus d'espace que pas assez pour que cela fonctionne...

Les partions Linux ne sont pas vu par Windows par défaut mais l'inverse oui.

Lire ici: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...u_sous_windows

Depuis la nouvelle mise à jour windows10 de Janvier 2017, windows 10 ne peut plus mettre en route si EXT2FSD est installé, EXT2FSD ne peut plus s'installer si windows10 est à niveau des mises à jour. Mais si on prend l'option de ne pas démarrer ext2FSD dans la structure de boot, l'installation se fait. Mais lorsqu'on lance ext2FSD, il y a plantage puis windows10 ne peut plus mettre en route. Dans tous les cas, le code évident d'erreur est "CACHE MANAGER" Merci de noter que cela reste encore vrai avec la version ext2-0.69.11039_02.22.exe

C'est pour toutes ces raisons que je dis qu'il faut des sauvegardes, on ne jamais comment cela peu tourner.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2017, 02h40   #10
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conversion en UEFI sans perdre de données (Windows 10 1703 x64)

C'est donc plus compliqué de mettre Linux à côté de Windows.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone