Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2017, 10h31   #11
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

un petit conseil si tu veut ,regarde si il existe en live cd comme cela tu pourra le tester ,( sans installer )
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 10h56   #12
Floyd
 
Date d'inscription: 21/10/2017
Messages: 136
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Allo !
Je me souviens d'avoir déjà fait de tels changements dans un pc à l'époque de XP. Carte-mère, processeur et mémoire étant des éléments majeurs, Windows considère cela comme une nouvelle machine qui requiert une nouvelle licence.

J'avais téléphoné au service à la clientèle de Microsoft pour expliquer ce que j'avais fait et ils m'avaient donné un autre numéro de licence pour activer ma version de Windows. C'est sûr qu'il n'aurait pas fallu que je les rappelle au bout de 3 mois pour la même raison, mais pour cette fois, ça m'avait épargné l'achat d'un autre Windows XP.

J'ignore si leur politique a changé depuis, mais je tenterais le coup. Des fois...

Bonne chance !
Floyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 17h30   #13
Bacchus
Agent 92319
 
Avatar de Bacchus
 
Mon Twitter Mon Facebook
Date d'inscription: 08/02/2017
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Messages: 220
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Cameleon, en temps normal si tu installe d'abord ton win7 avec la licence sur le boitier puis ensuite tu upgrade à 10 tu devrais être correct. Si tu es passé de 7 à 10 avant alors tu as surement une licence numérique.
Bacchus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 22h47   #14
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Oui si c'est les mêmes pièces.

Sinon, il aurait fallu enregistrer la clé sur son compte Microsoft pour pouvoir la réactiver sur une nouvelle machine...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 08h27   #15
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Bonjour,

https://lecrabeinfo.net/lier-son-com...de-son-pc.html


https://www.monpc-pro.fr/tuto/liez-v...-la-reactiver/
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2017, 21h55   #16
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Bon j'ai retrouvée mon lien, je ne regardais pas au bon endroit...

Sur le site de Micro$oft c'est écrit:

L’activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n’a pas été utilisée sur un nombre d’appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Selon la façon dont vous avez obtenu votre copie de Windows 10, l’activation utilisera une licence numérique ou une clé de produit de 25 caractères. Une licence numérique (appelée « droit numérique » dans Windows 10 version 1511) est une méthode d’activation dans Windows 10 qui évite d’avoir à entrer une clé de produit (Product Key).

Pendant l’installation, vous serez invité à entrer une clé de produit si aucune licence numérique ne se trouve sur l'ordinateur. Une clé de produit valide ou une licence numérique est nécessaire pour activer Windows 10 ; sinon, l’activation ne peut pas continuer.

Pour connaître la méthode d’activation qui fonctionne avec votre copie de Windows 10, consultez le tableau ci-dessous.

Si vous avez obtenu Windows 10 de la façon suivante...

Méthode d’activation
Vous avez effectué la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1. =Licence numérique

Vous avez acheté une copie authentique de Windows 10 dans le Microsoft Store et vous avez réussi à activer Windows 10. =Licence numérique

Vous avez acheté une mise à niveau vers Windows 10 Professionnel dans le Microsoft Store et vous avez réussi à activer Windows 10. =Licence numérique

Vous êtes un Windows Insider et vous avez effectué la mise à niveau vers la build Windows 10 Insider Preview la plus récente sur un appareil éligible exécutant une version antérieure activée de Windows et Windows 10 Preview. =Licence numérique

Vous avez acheté une copie de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé=Clé de produit

(Sur une étiquette à l’intérieur du coffret Windows 10. Une licence numérique sera attribuée à votre appareil pour Windows 10 en fonction de la clé de produit valide que vous aurez entrée.

Si vous avez acheté votre PC auprès d’un fabricant, c'est ce fabricant et non Microsoft qui doit vous fournir une clé de produit.)
Vous avez acheté une copie numérique de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé.=
Clé de produit

(Dans le message de confirmation reçu après l’achat de Windows 10 ou dans un service Digital Locker accessible via le site web du revendeur. Une licence numérique sera attribuée à votre appareil pour Windows 10 en fonction de la clé de produit valide que vous aurez entrée.)
Vous avez un contrat de licence en volume pour Windows 10 ou un abonnement MSDN.= Clé de produit

(Disponible via le portail web de votre programme.)
Vous avez acheté un nouvel appareil ou un appareil reconditionné exécutant Windows 10.= Clé de produit
(Pré-installée sur l’appareil, incluse dans l’emballage de l’appareil ou indiquée sur une carte ou sur un certificat d’authenticité (COA) joint à l’appareil.



Activation après la réinstallation de Windows 10
La manière dont vous activez Windows 10 après sa réinstallation dépend de la manière dont Windows 10 a été installé à l’origine sur l’appareil.

Si vous avez activé une mise à niveau gratuite vers Windows 10 ou acheté et activé Windows 10 depuis le Microsoft Store, vous disposez d’une licence numérique pour votre appareil. Cela signifie que vous pouvez réinstaller l’édition de Windows 10 pour laquelle votre appareil dispose d’une licence numérique sans saisir de clé de produit. Pendant la réinstallation, si vous êtes invité à saisir une clé de produit, choisissez Ignorer. Windows 10 est automatiquement activé en ligne une fois l’installation terminée.
--------------------------------

Et sur le site de monpc-pro.fr que je donne plus haut:

La réactivation après changement de matériel

Voyons maintenant comment réactiver Windows après le changement de matériel défectueux ou plus performant. Rendez-vous dans les Paramètres de Windows en cliquant sur le menu Démarrer à l’aide du bouton gauche de la souris puis sur la roue crantée. Ensuite, cliquez sur l’option Mise à jour et Sécurité. Enfin, sélectionnez la fonction Activation dans la partie gauche de la fenêtre ouverte. Si vous avez déjà une licence numérique, vous devriez avoir le même type d’interface que sur l’illustration ci-dessous.

Sinon, vous avez une clé de licence. Cliquez sur l’option Dépanner, en bas de la fenêtre dans l’onglet Activation . Attention, vous devez obligatoirement être connecté en tant qu’administrateur de l’ordinateur. Une fenêtre s’ouvre ensuite pour essayer de résoudre le problème. Au sein de celle-ci, cliquez simplement sur le lien : ‘J’ai récemment changé le matériel de cet appareil’.

Sélectionnez le bon ordinateur

Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe correspondant à votre compte Microsoft. Validez en cliquant sur le bouton Se connecter. Ensuite, entrez votre mot de passe correspondant à votre compte local de Windows. Validez.

Dans une ultime fenêtre, la liste des appareils qui sont liés à votre compte Microsoft s’affiche alors. Remarquez le nom de l’ordinateur dont vous avez modifié le ou les composants et cochez la case ‘Il s’agit de l’appareil que j’utilise actuellement’. C’est la copie de Windows 10 qui se trouve sur cet ordinateur qui va être de nouveau activée. Cliquez sur le bouton Activer.

Si l’appareil que vous utilisez ne figure pas dans la liste des résultats, vérifiez bien que vous êtes connecté grâce au compte Microsoft que vous avez lié à la licence numérique de Windows 10 sur votre appareil.

Et sur le site du Crabe:

Depuis la version 1607 (la mise à jour anniversaire) de Windows 10, nous pouvons lier notre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de notre PC. Cela permet de réactiver Windows 10 à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle dans le futur, telle que le remplacement de la carte mère. Avant la mise en place de cette fonctionnalité, il fallait obligatoirement contacter le support de Microsoft pour réactiver sa copie de Windows 10, ce qui n’était pas très pratique

Dernière modification par Fanny ; 21/11/2017 à 22h07.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2017, 05h54   #17
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Bonjour,

Merci à tous, et en particulier a Fanny pour la belle recherche.

Donc il y a peu de chose à faire, mais....

J'ai encore l'ancienne carte mère avec son processeur et sa mémoire.

Je ne l'ai pas changer pour mal fonction, mais pour augmenter la puissance de mon cinéma maison.

Donc si j'installe mon ancienne carte mère et tout le tralala, dans un nouveau boitier avec un nouveau disque dur et un DVD, en principe je pourrais installé Windows 10 et l'activé !!!!!!!!

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2017, 06h44   #18
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Oui ça va marché, en suivant la marche a suivre des 2 sites cités plus haut...

Si tu savais combien de fois j,ai dû faire des acrobaties parce que les gens ne savaient rien à propos de "relier son win 10 a son compte hotmail ou outlook"...
Disons que Micro$oft n'a jamais fait de publicité ou d'annonce là-dessus, alors les gens ce font avoir...

Donne des nouvelles svp, OK ??

Tout le plaisirs est pour moi... je ne suis plus modo mais si je peux aider encore alors tant mieux ! ;)
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 02h10   #19
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

Citation:
Envoyé par Fanny Voir le message
Oui ça va marché, en suivant la marche a suivre des 2 sites cités plus haut...

Si tu savais combien de fois j,ai dû faire des acrobaties parce que les gens ne savaient rien à propos de "relier son win 10 a son compte hotmail ou outlook"...
Disons que Micro$oft n'a jamais fait de publicité ou d'annonce là-dessus, alors les gens ce font avoir...

Donne des nouvelles svp, OK ??

Tout le plaisirs est pour moi... je ne suis plus modo mais si je peux aider encore alors tant mieux ! ;)
Merci Fanny,

J'ai installé Win 7 et après j'ai faits une mise à jour vers Win 10, et d'après moi, je ne sais pas trop pourquoi, il semble activé. du moins c'est ce que je vois dans système..

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 09h04   #20
Fanny
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'ai perdu Windows 10

YES !!!!

Je suis bien contente pour toi !!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone