Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2017, 15h29   #11
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Oui ce serait plus profitable. Par exemple, le #2 mais avec un Pentium G et 4GB reviendrait probablement autour de 200$ et donnerait un sérieux coup de jeune au système.
Encore merci pour tes infos,

Tu crois qu'il serait préférable le trio no 2 incluant la carte vidéo Onboard.

Ou simplement une nouvelle carte graphique serait aussi avantageux.

L'intérêt que j'ai pour les cartes graphiques incluses dans la carte mère est qu'elle ne font pas de bruit de ventilateur, donc rend le cinéma un peu plus silencieux...

Celle que j'ai présentement est une Silent, pas de ventilateur, seulement un radiateur.

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 15h41   #12
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Encore merci pour tes infos,

Tu crois qu'il serait préférable le trio no 2 incluant la carte vidéo Onboard.

Ou simplement une nouvelle carte graphique serait aussi avantageux.

L'intérêt que j'ai pour les cartes graphiques incluses dans la carte mère est qu'elle ne font pas de bruit de ventilateur, donc rend le cinéma un peu plus silencieux...

Celle que j'ai présentement est une Silent, pas de ventilateur, seulement un radiateur.

Merci

cameleon
Pour un HTPC, c'est certain que le trio 2 serait préférable. Au pire, la 5450 peut toujours être utilisée dedans...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 07h16   #13
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 416
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Moi j'aurais une question, pour faire ton cinéma maison tu ne peux pas utiliser cet ordi comme serveur? Un ordi de faible puissance suffit à faire office de serveur. Moi j'ai un mini laptop Aspire One de 10 pouces avec un petit CPU de 1,6 Ghz ultra non performant, j'ai branché deux disques externes de 4TB avec ma musique et mes films, et j'écoute du 4K sans problème. Et pour le son j'utilise un cable fibre optique entre la télé et mon DAC. Si tu as un ampli 5.1 ou 7.1 la grande majorité ont déjà une entrée fibre optique. Il suffit d'installer serviio sur l'ordi et de brancher la télé sur le même réseau, si la télé ne peut pas, avec un chromecast à 45$ on peut le faire.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 09h47   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Excellente suggestion de Silverfox.

Encore plus simple, tu installes un serveur Plex sur le PC actuel et un client sur la TV avec un Chromecast par exemple. Même plus besoin de fils, tout se fait par WiFi. J'ai un setup similaire (Plex est sur le NAS et la TV supporte directement le client) et ça va vraiment bien.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 16h41   #15
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Bonjour,

Mon système est plus complexe je pense.

J'utilise la sortie HDMI de la carte video pour faire fonctionné un split à 4 sortie HDMI.

Ce qui au final est branché sur 4 télévisions différentes, soit salon-chambre-cuisine-bureau. Tout ceci relié par des câbles HDMI.

Je me sers de télécommandes du genre clavier-souris (qui ressemble beaucoup à une télécommande ordinaire) dans chaque pièce. Donc peu importe dans quelle pièce de la maison ou l'on se trouve, je peux contrôler le cinéma maison.

Je ne sais pas si votre système fonctionnerais avec mes télé....

Faudrait m'expliquer.

Pour l'instant je magasine pour une carte graphique. Ensuite on verra ce que ça donne. Si ce n'est pas concluant, je changerais la carte mère et le processeur etc.

Voici ce que j'ai en tête comme carte vidéo, est-ce suffisant et en particulier en 2gigs.

le lien:
https://www.amazon.ca/gp/product/B01...K6Y9EEQB&psc=1

Je veux la mini, elle prend mons de place dans le boitier qui a déjà un espace restreint.

Il y a aussi la GTX 1030 2gigs ddr3, moins chère, mais la différence est de 40$ environ, est-ce que ça en vaut la peine.

Merci pour vos infos intéressantes.

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 21h22   #16
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Je ne sais pas si votre système fonctionnerais avec mes télé....

Faudrait m'expliquer.
Pour essayer de faire court, disons que l'idée est de configurer le PC en serveur multimedia pouvant diffuser du contenu vers les TV qui y sont connectées. Cette diffusion se fait par WiFi et se fait indépendamment pour chaque TV, chacune pouvant demander un stream différent. Le decodage se fait au niveau de la TV et pas au niveau du PC, ce dernier ne faisant que pousser les bons fichiers vers la bonne TV. Les limites de formats supportés sont donc celles de la TV.

Le noeud de tout ça est de pouvoir brancher les TV sur le WiFi. Si certaines le font déjà, il s'agit simplement d'accéder au fichier via l'application dédié (par exemple, Plex si l'on a installé Plex Server sur le PC). Le contrôle se fait avec la télécommande de la TV. Si la TV n'est pas WiFi, on peut lui ajouter un bidule comme un Chromecast qui se branche dans un port HDMI de la TV et lui donne cette fonctionnalité.

Si par hasard l'une des TV peut se brancher sur le WiFi, tout ça peut être essayer gratuitement. Plex Server est gratuit et l'application client l'est aussi souvent. Voir: How Plex works.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2017, 00h22   #17
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Bonjour,

Merci, info très intéressantes...

Je pense comprendre le principe, ce qui me plaît dans le système proposé, est que l'on peut regarder un film différent à partir de chaque télé.

Ce qui n'est pas le cas avec mon réseau de câble HDMI. On doit regarder le même film partout. Des fois j'aimerais regarder un film dans le salon et ma femme elle autre chose dans la chambre ou vice-versa, mais on ne peut pas le faire.

Si je comprend bien votre suggestion le permettrais...

Aucune de mes télé à le WIFI, Celle du salon a accès a internet, mais par le câble réseau. Mais je l'ai débrancher, vu qu'elle est relié directement à l'ordinateur cinéma-maison qui lui est brancher sur le réseau.

Les bidules si je regarde chez Walmart se vendent 45$, donc environ, quelque chose comme 225$ en tout pour 4 de ces bidules.

Quand même pas donné, je présume qu'il faut installer une carte WIFI sur l'ordinateur cinéma-maison.

Je suis avec Videotron pour ce qui est d'internet a accès illimité. le modem et avec un splitter à 5 ports, qui est dans mon bureau, tout part de là.

Le cinéma maison est lui dans le salon.

Aussi, je sais qu'une connexion par câble est plus rapide que le WIFI, donc je me demande si j'aurai pas une certaine instabilité, surtout au sous-sol ou est mon bureau ?????

Et comme dernière chose, serait-il possible de garder mon système en réseau HDMI et d'installer un ou deux bidules qui me donnerais plus de liberté au choix de films...

Pour terminé, je vais quand même acheté une carte vidéo, et selon vos suggestions je vais voir s'il est possible d'avoir les deux systèmes.

Comment se contrôle la sélection de films, je pense en particulier aux télécommande.

Merci encore, très intéressant.

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2017, 04h10   #18
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 416
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Comme le dit CarlJF avec des serveurs comme plex ou Serviio tout fonctionne en wifi et chaque télé est indépendante, et, on peut commencer un film dans le salon et le finir dans une autre pièce et continuer exactement où on était rendu. Je ne connais pas plex, mais avec Serviio on peut accéder à notre serveur par le web, mes chums écoutent des films de mon serveur à partir de chez-eux.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2017, 09h39   #19
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Aucune de mes télé à le WIFI, Celle du salon a accès a internet, mais par le câble réseau. Mais je l'ai débrancher, vu qu'elle est relié directement à l'ordinateur cinéma-maison qui lui est brancher sur le réseau.
Brancher par câble réseau, c'est encore mieux! L'important est que la TV soit branchée sur le même réseau que le serveur. Je disais WiFi car c'est habituellement ce qui est le plus pratique pourune TV.

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Quand même pas donné, je présume qu'il faut installer une carte WIFI sur l'ordinateur cinéma-maison.
Non. L'ordinateur envoie ça par le routeu. Normalement, les TV sont branchés au même routeur... Tout passe donc par là, que ce soit par fil ou WiFi. L'important c'est que les appareils "clients" puisse communiquer avec l'appareil "serveur", peu importe la manière. Ça peut même fonctionner de l'extérieur de la maison via internet...

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Les bidules si je regarde chez Walmart se vendent 45$, donc environ, quelque chose comme 225$ en tout pour 4 de ces bidules.
Pour les bidules, c'est une option parmi d'autres. On peut aussi utiliser un téléphone, une tablette, une xBox ou PS... En supposant évidemment que ceux-ci puissent utiliser la TV comme écran.


Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Et comme dernière chose, serait-il possible de garder mon système en réseau HDMI et d'installer un ou deux bidules qui me donnerais plus de liberté au choix de films...
Tout à fait. Les deux ne sont pas incompatibles. Ma TV du sous-sol est branché directement par HDMI au PC principal de la maison, lui aussi au sous-sol, alors que la TV du salon est branché par WiFi sur le serveur Plex.

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Comment se contrôle la sélection de films, je pense en particulier aux télécommande.
Ça se fait directement avec la télécommande de la télé ou du bidule. Si une application compatible avec Plex est disponible, on fonctionne directement avec cette interface. Si on accède plutôt au fichier via DLNA, c'est un peu comme si on branchait une clé USB dans la télé, sauf qu'on voie les fichiers partagés par le PC.

Dernière modification par CarlJF ; 08/11/2017 à 09h50.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2017, 09h47   #20
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Curiosité pour un processeur

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Je ne connais pas plex, mais avec Serviio on peut accéder à notre serveur par le web, mes chums écoutent des films de mon serveur à partir de chez-eux.
Les deux font pas mal la même chose. J'ai pris Plex parce que l'application cliente est disponible directement sur ma TV, ce qui simplifie pas mal les choses.

Je crois que la principale différence est l'interface. Serviio ayant une interface plus "ordinateur" alors que Plex a une interface "à la Netflix".
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone