Premièrement, je ne ris pas, mais je cherche à comprendre l'utilité de la chose et à mon avis, c'était Vista qui avait besoin d'un SP pour corriger ses bugs dù à l'OS, pas 7, mais bon.
De plus, si ton copain joue à des jeux style : Halo, Crysis, etc et qui a pas internet, alors je suis

. Car, ces jeux nécessitent souvent une connexion internet
ne serait-ce que pour les patchs.
Oui, les clé usb, lecteur de musique peuvent être un vecteur de virus, mais dans ce cas, son pc a besoin d'un AV pour scanner sa clé usb et croyez moi, un AV sans internet c'est pas efficace pour ses propres maj. D'un autre côté, la clé peut être scanner sur un pc ayant un AV à jour.
Je me souviens qu'on pouvait aller chercher directement les maj de XP sur le site de Microsoft (quand on voulait faire un XP nlited), mais je ne sais pas si les maj de 7 sont dans la liste.
La vrai question : ce pc va servir à quoi ? et a-t'il une raison valable de devoir mettre une certaine maj ? (comme le dit, G225.)
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de maj qui ne sont pas liés à la sécurité sur mon 7 x64, à l'exception de silverlight.