Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte graphique PCIe low-profile (+low power) pour du gaming léger??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte graphique PCIe low-profile (+low power) pour du gaming léger??

Hello la gang des gamers... si vous vous rappelez je me suis monté une machine de gaming d'entrée de gamme basée sur un RYZEN 2400G, ça va super bien et ça fait la job à 100%, sauf que le problème c'est que je me fais constamment kicker-out de mon propre sous-sol par les enfants alors je voudrais me faire un setup de backup dans mon salon sur mon autre téléviseur... le budget est à peut près de zéro $$ (j'exagère, mais presque), mais voici ce que je possède déjà :

Je me suis fait donner un vieux lot d'ordinateurs commerciaux HP 6200 PRO small form factor. Ce sont des Intel i3 @ 3.3 Ghz, ils ont 8 GB de RAM (ont été upgradé) et j'ai plusieurs SSD SATA de qualité (550/550 R/W) que je n'utilise pas que je peux mettre dedans pour agrémenter le tout... donc 0$ d'investis jusqu'à date, par contre on est d'accord que la carte graphique Intel 530 est inutilisable pour aucun jeux. Ils sont accompagné d'une licences W10Pro légit aussi (free upgrade), c'est tu pas beau?

Je dispose donc d'une slot PCIe 16x "low profile" puisque c'est un slim desktop mais je suis surtout limité par le power supply HP de 240W qui ne peut être upgradé puisqu'il est de format propriétaire.

Présentement je suis à fond sur Spintire Original, MudRunner et American Truck Simulator qui sont des jeux pas très demandant sur le GPU et mon téléviseur est 1080P. Je ne crois pas vraiment vouloir jouer de jeux plus exigeant que ça sur cette machine. Si c'est le cas j'irai jouer sur mon Ryzen flambant neuf...

Que me suggériez-vous comme carte graphique suffisamment performante pour ces quelques jeux et qui serait aussi "safe" sur un PSU 240W et bien sûr disponible en format low-profile?

Merci!

Re : Carte graphique PCIe low-profile (+low power) pour du gaming léger??

Avec ces contraintes, je ne vois pas grand chose d’autre qu’une nVidia 1030 ou 1050 low profile.

Commentaire

Au pire ru pourrais mettre un psu à l'extérieur.

Commentaire

Envoyé par Cassandre Voir le message
        Au pire ru pourrais mettre un psu à l'extérieur.
        Possiblement, il faudrait que je valide si HP ont utilisé des connecteurs d'alim propriétaire sur la carte mère, c'est fort possible, mais à ce moment il est aussi fort possible de pouvoir convertir le harness.

Commentaire

Ou mettre tout cela dans un boitier usagé que l'on peut trouver sur Kijiji.
          .
          .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
          Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
          Kateb Yacine

Commentaire

Sinon j'ai fait l'exercice d'essayer de monter un PC de "mild gaming" le moins cher possible, en utilisant un CPU/GPU Ryzen 3 3200G (Vega8), 16 GB de RAM, mobo Asus Prime 450B (mini-ATX), PSU 500W eVGA et boitier Thermaltake... je suis à 495$. J'ai déjà plusieurs SSD et NVMe à la maison alors pas besoin de dépenser pour le stockage et avec ce setup je n'aurais pas besoin d'ajouter une carte graphique.

On est loin d'un setup à 100$, mais possiblement que si je commence à modifier mon vieux HP 6200 Pro (PSU + boitier + ben du fuckage) ensuite je rajoute une carte econo style GT1030 à 150$... on va toujours ben être rendu autour de 250$, soit 50% d'un PC neuf.

Je sais bien que ça n'existe pas, mais c'est plate qu'il n'existe pas une console de jeux econo style XBOX One S Digital qui puisse tourner des jeux Windows 1... car on s'entend que pour une console à genre 200$ en spécial, ça équivaut à un PC à 500$ en performance...

Commentaire

Envoyé par carpediem Voir le message
              Ou mettre tout cela dans un boitier usagé que l'on peut trouver sur Kijiji.
              Après un peu de recherches j'ai déterminé que dans ces HP on retrouvait des motherboard de type BTX (non pas ATX, Mini-ATX, Mini-ITX ou whatever), donc ceci pose problème car les power supply et les cases sont rendu très très dur à trouver. Dans le neuf c'est mort, dans le used très difficile. Dans le fond du BTX c'était pas mal juste les manufacturiers "retail" qui utilisaient ça, style HP, Compaq, Dell, Lenovo, etc. Il n'y avait pas tant de third-party dans ce format...

J'ai trouvé quelques discussion de gens (sur Tom's Hardware) qui ont voulu convertir ces HP 6200 PRO en quelque chose d'autre en 2014-2015 et les pièces étaient déjà impossible à trouver, alors j'imagine pas en 2020, 6 ans plus tard...

Commentaire

Ce genre de PC n’est pas conçu avec l’idée d’être modifié ou upgradé, surtout pas en PC de jeu! Ce son des PC bureautique abordables et relativement compacts qu’on remplace lorsqu’ils ne font plus l’affaire.

Comme tu l’as constaté, on arrive rapidement au point où c’est économiquement plus intéressant et plus simple de partir de zéro que d’essayer de les modifier pour les amener à autre chose que ce pour quoi ils ont été conçu.

Commentaire

Envoyé par CarlJF Voir le message
                  Ce genre de PC n’est pas conçu avec l’idée d’être modifié ou upgradé, surtout pas en PC de jeu! Ce son des PC bureautique abordables et relativement compacts qu’on remplace lorsqu’ils ne font plus l’affaire.

Comme tu l’as constaté, on arrive rapidement au point où c’est économiquement plus intéressant et plus simple de partir de zéro que d’essayer de les modifier pour les amener à autre chose que ce pour quoi ils ont été conçu.
                  En fait j'utilise ce type de machines commerciales à pas mal toute les sauces et un coup "pimpée" un peu avec un bon SSD et un upgrade de RAM, on peut leur faire faire pas mal n'importe quoi, tant que ça ne touche pas trop le GPU, serveur de fichier, serveur iTunes, serveur PLEX, Media-PC, etc. Si ce n'aurais été du power supply, j'ai quand-même pas mal d'options dans le PCIe low-profile qui lui aurait offert des performances très décentes en gaming (pour ce que j'en fais).

Bref, je vais probablement me remonter une autre machine neuve avec un RYZEN 5 3400G, mais cette fois-ci dans un format Mini-ITX étant donné que je suis plus limité en espace que pour mon autre Ryzen avec un boitier Thermaltake en verre trempée que j'ai fixé au mur. Et pour limiter les coûts, je vais acheter 1 ou 2 morceaux chaque mois pour les 3 prochains mois alors d'ici mars je vais être all-set!

Commentaire

Chargement...
                  X