PDA

Voir la version complète : Différence entre HUB


cameleon
28/10/2017, 07h27
Bonjour,

Quelle différence ou avantage il y a t-il entre un HUB pour USB qui a soit besoin d'un courant électrique, donc un petit bloc d'alimentation et ceux qui en ont pas.

Il doit y avoir une raison ???? performance, stabilité, je ne sais pas...

Merci

cameleon

carpediem
28/10/2017, 07h36
La principale différence est au niveau du besoin électrique de l'objet que l'on veut brancher.

G225
28/10/2017, 12h20
Salut, Celui qui ne se branche pas tire le courant de votre bloc d'alimentation. Donc si vous avez beaucoup de chose USB alors il est mieux de prendre avec alimentation externe.

cameleon
28/10/2017, 16h24
Bonjour,

Par exemple pour avoir 2 DD de 2To de brancher sur un HUB (il y a seulement ces 2 DD pour l'instant).

Est-ce qui serait préférable d'avoir un HUB alimenté ?

Celui que j'ai, n'est pas alimenté.

Merci pour les infos

Cameleon

carpediem
28/10/2017, 19h45
Même si cela fonctionne actuellement, personnellement, j'irais plus vers un hub alimenté pour éviter une surcharge occasionnelle.

Avec le hub, vous séparez le courant disponible entre les deux appareils. Ce n'est pas grave avec une souris, un clavier, une clef, etc, mais je ne serais pas porté à le faire avec des disques durs.

Il faut aussi vérifier le type du port USB que vous employez. Il semblerait que les ports USB 3 peuvent délivrer plus de courant. Il en est de même avec certains ports de couleur qui ont été plus conçus pour recharger des appareils