PDA

Voir la version complète : Tour de PC qui fait du bruit


Cocodelaval
18/07/2018, 07h08
La tour de mon PC fait un hum,continuellement.

Peut on en diminuer l'effet.?

louis
18/07/2018, 07h38
La tour de mon PC fait un hum,continuellement.

Peut on en diminuer l'effet.?


oui tu le débranche :icon_smilex:

CarlJF
18/07/2018, 07h57
Tout dépend de ce qui cause le bruit... Ventilo ? HDD ? Carte graphique ?... Pour les ventilo du boitier, on peut en réduire la vitesse et éviter de les utiliser à la vitesse maximum. Pour le ventilo de CPU, on peut le remplacer par un plus silencieux. Pour la carte graphique, on peut la remplacer par une plus silencieuse. Dans ces deux cas, on peut aussi downclocker les composantes pour qu'elles génèrent moins de chaleur, faisant relentir les ventilo.

Cocodelaval
18/07/2018, 10h31
Je vais ouvrir et regarder.

Norm
19/07/2018, 09h09
Bonjour Un bon dépoussiérage ne peut pas nuire

drumbeat
10/08/2018, 02h51
J'aimerais ajouter un peu d'info. Si c'est les ventilateurs sur la tour qui sont à la source du bruit, je suggère des ventilo Noctua, très dispendieux pour des "fans" mais disons que c'est pour une chambre à coucher, ou un PC pour la tele / cinéma, la différence est grande.

Si c'est le CPU ou le GPU, assure toi aussi a la base que l'ordi ne sois pas en mode d; utilisation d'un où l'autre a toute vitesse, ce qui causerait la ventilation à augmenter en vitesse. Ça pourrait être un signe de malware ou virus de minage de crypto par exemple.

La poussière peut aussi en causer, mais sinon habituellement c'est la ventilation de la tour qui finit par faire du gros bruit sur idle.