PDA

Voir la version complète : Sécurisation du réseau.....


carpediem
05/01/2019, 11h29
Bonjour,

J'ai observé aujourd'hui une situation que je n'ai pas appréciée, mais je ne m'y connais pas assez en router et en réseau pour savoir exactement quoi faire.

J'ai une application Android appelé Kasa et faite par TP-LINK pour gérer des ampoules et des prises électriques intelligentes.

Aujourd'hui, j'ai ajouté une nouvelle ampoule et dans le module de configuration quand j'ouvre Kasa, il me demande à quel réseau sans-fil je veux me connecter. Quand je clique sur le mien, le logiciel me propose d'accepter la clé WPA2 proposée et même montrée et je n'ai qu'à cliquer dessus pour que ça fonctionne.

Est-ce-à-dire que n'importe qui pourrait venir à l'extérieur de la maison avec un nouvel accessoire TP-LINK et en le reliant sur mon réseau, il verrait mon mot de passe WIFI?

Comment-est-ce que je pourrais empêcher l'affichage du mot de passe? Est-ce que celui-ci dépend de l'application Kasa ou de la gestion du router Asus AC-31?

Je suis pas mal perdu dans cela.


Merci d'avance.

Harfang
05/01/2019, 19h59
Lorsque tu as installé Kasa T'as demandé de créer un compte et un mot de passe. Pour ajouter un accessoire la personne doit savoir ton compte et mot de passe et celui de ton réseau. Les informations sont stockées sur l'appareil que tu sers pour contrôler tes dispositifs. Si tu veux un autre appareil avec Kasa tu devras accéder à ton compte et entrer nom et mot de passe réseau qui seront stockées sur l'appareil.

carpediem
05/01/2019, 20h19
Lorsque tu as installé Kasa T'as demandé de créer un compte et un mot de passe. Pour ajouter un accessoire la personne doit savoir ton compte et mot de passe et celui de ton réseau. Les informations sont stockées sur l'appareil que tu sers pour contrôler tes dispositifs. Si tu veux un autre appareil avec Kasa tu devras accéder à ton compte et entrer nom et mot de passe réseau qui seront stockées sur l'appareil.

Merci.

C'est vrai que j'avais oublié cette étape de création de compte.

Ça rassure!