PDA

Voir la version complète : Défragmentation de la base de registre


miloscanada
05/05/2019, 07h14
Bonjour,

Depuis que ma batterie est complètement morte sur mon Lenovo T420s (mon portable indique branché, pas en charge) et que je travaille exclusivement sur le secteur d'alimentati0on, mon portable a ralenti de façon significative. J'ai essayé une batterie d'un autre portable comme le mien et tout est rentré dans l'ordre. Donc, je me suis commandé une batterie neuve que je devrais recevoir dans les prochains jours.

Toutefois, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà entendu parlé de la défragmentation de la base de registre. Je suis sur Windows 10 que je viens tout juste de réinstaller. Je lis sur le Web qu'il existe plusieurs logiciels gratuits pour faire cette opération. On semble dire que ça donne de nouvelles ailes à un portable qui commence à ramer.

Je suis un peu perplexe, car mes problèmes ont débuté depuis le jour où j'ai nettoyé ma base de registre avec CCleaner.

Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance pour vos commentaires et bon dimanche!

Milos

CarlJF
05/05/2019, 08h38
Si on vient de faire une réinstallation, il n'a pas de raison de nettoyer la base de registre. Ce nettoyage est à effectuer seulement en dernier recours lorsqu'on a un problème à régler, avant de tout formater et réinstaller.


Mais faire cela sur un système qui fonctionne normalement risque de causer plus de problèmes qu'autre chose...


Comme on dit en anglais, if it ain't broke don't fix it.

miloscanada
05/05/2019, 16h03
Bonne façon de voir les choses!

Merci

Milos

G225
08/05/2019, 12h17
Salut, il n'y a pas de différence notable après suppression de quelques lignes, nos ordi sont aujourd'hui trop puissant.

Lady Pirotessa
08/05/2019, 12h36
Salut, il n'y a pas de différence notable après suppression de quelques lignes, nos ordi sont aujourd'hui trop puissant.

Surtout que maintenant les systèmes d'exploitation sont généralement installés sur des SSD SATA3 qui ne limitent plus les performances du PC comparer aux vieux HDD PATA.