PDA

Voir la version complète : Recherche de Wpa


Padalyna
27/03/2017, 18h24
Bonjour,

J'essaie de brancher une nouvelle imprimante HP sans fil et lorsque j'arrive où on me demande d'inscrire le mot de passe router (WPA) je ne sais pas où le trouver.

Est-ce qu'il y a moyen de le trouver sur le PC ?

Merci

Lady Pirotessa
27/03/2017, 18h31
Bonjour,

Quel routeur sans-fil as-tu? Parce que de 1, ça prend un routeur qui a le wifi. Si tu n'as pas de routeur wifi, alors ton imprimante ne marchera pas.

De 2, le mot de passe WPA fait référence au mot de passe de ton réseau sans-fil familiale. Ton réseau sans-fil (Wifi) doit être configuré d'avance sur ton routeur et ensuite tu rentres le mot de passe Wifi dans ton imprimante.

Padalyna
27/03/2017, 19h13
Bonsoir,

Mon routeur est un TP-Link sans fil Wifi.

Tout fonctionne jusqu'à l'entrée du mot de passe que je ne connais pas ??? et ma question est: est-ce que je peux trouver ce mot de passe dans mon ordi quelque part ?

Merci pour votre réponse

Lady Pirotessa
27/03/2017, 21h52
Le mot de passe c'est celui que tu as utilisé pour configurer le wifi de ton routeur TP-Link. Donc, non il ne se trouve pas dans ton PC. Si tu n'as pas configurer le wifi de ton TP-Link, alors tu dois le faire pour pouvoir brancher ton imprimante. Avoir un routeur wifi, n'est pas suffisant, faut passer par la case configuration de celui-ci.

G225
27/03/2017, 22h33
Salut, exact et plus exactement choisir WPA2 et non WPA si votre routeur est configuré ainsi.

999
28/03/2017, 16h10
Sur de nombreux modèles de routeur, le mode de sécurité proposé est WPA2 personnel et WPA2/WPA personnel mixte. Le mode WPA seul n'est plus proposé.
Souvent le mode de sécurité des imprimantes n'a pas le mode WPA2, il est donc nécessaire de prendre le mode mixte (avec le WPA).

Pour Padalyna, c'est le mot de passe dans le routeur pour le mode de sécurité qui est inscrit que tu as besoin.

Padalyna
28/03/2017, 16h33
Merci à vous tous. J'ai enfin trouvé et tout fonctionne super bien.