Voir la version complète : nouvelle machine et pas connection via Wi-Fi
Bonjour,
J'ai nouvelle machine=SP111-32N-P7CN de Acer, avec Win.Defender
Mon router=Cisco-Linksys est no E4200
Mon cell se connecte très bien via le Wi-Fi de ce router
Le Pc de bureau se connecte aussi très bien;
Mais la petite machine se connectait (manuellement) au début mais maintenant ne se connecte plus.
J'ai utilisé résolution de problèmes=la machine est fait pour se connecter manuellement, pas automatique...
Suis allé dans:clic sur icône du Wi-Fi , en bas de la page, actif-couleur, je l'ai placé en manuel=pas de connection-
Mode Automatique= pas de connection.
J'ai rapport détaillé de résolution de problèmes=ipconfig de Windows et routage IPV4 et IPV6
Le vendeur veut me vendre un nouveau forfait avec ses appareils...et le fournisseur de Internet fait aussi la même chose vu qu'ils ne peuvent pas voir mon router...
Comment régler le tout?
Merci à l'avance
Arun
Personne me répond et je ne sais pas par quoi commencer...je ne comprend pas tout...
Arun
Jondalar
10/02/2020, 11h07
Essaie ceci:
Je ne sais pas avec quelle compagnie tu es abonné mais:
Ferme ton ordi.
Déconnecte tout (coupe le courant sur tout)
Attends 30 secondes.
Reconnecte le modem de la compagnie. Quand il est complètement revenue en service, connecte ton routeur. Quand lui aussi est complètement remis en service ( les lumières sont allumés)
Redémarre ton nouvel ordinateur et voit si ça fonctionne
Essaie ceci:
Je ne sais pas avec quelle compagnie tu es abonné mais:
Ferme ton ordi.
Déconnecte tout (coupe le courant sur tout)
Attends 30 secondes.
Reconnecte le modem de la compagnie. Quand il est complètement revenue en service, connecte ton routeur. Quand lui aussi est complètement remis en service ( les lumières sont allumés)
Redémarre ton nouvel ordinateur et voit si ça fonctionne
je suis abonné avec Videotron; j'ai du Voice IP aussi.
J'essaie et je reviens
Arun
je suis abonné avec Videotron; j'ai du Voice IP aussi avec BAbyTell.
J'essaie et je reviens
Arun
Tout est resetté dans l'ordre donné; la petite machine ne se connecte toujours pas.
Note: je reconnecte le petit router en dernier pour le téléphone (vient de Babytel).
Roberveil
10/02/2020, 17h21
Tout est resetté dans l'ordre donné; la petite machine ne se connecte toujours pas.
Note: je reconnecte le petit router en dernier pour le téléphone (vient de Babytel).
C'est quoi, ça, la petite machine?
Bonjour...
Quand tu as cliqué sur l'icône du wi-fi, tu as sûrement cliqué avec le bouton droit de la souris.
Clic avec le bouton gauche de la souris et tu devrais avoir ton point d'accès wi-fi d'ou tu pourras entrer ton mot de passe et cocher l'option se connecter automatiquement.
Bonne chance...
C'est quoi, ça, la petite machine?
la petite machine est: SP111-32N-P7CN de Acer, avec Win.Defender, Win 10, 64 bits, fr.
Bonjour...
Quand tu as cliqué sur l'icône du wi-fi, tu as sûrement cliqué avec le bouton droit de la souris.
Clic avec le bouton gauche de la souris et tu devrais avoir ton point d'accès wi-fi d'ou tu pourras entrer ton mot de passe et cocher l'option se connecter automatiquement.
Bonne chance...
pour me connecter, je clic avec le côté gauche de la souris,/je ne coche pas :connecter automatiquement car je connectais le portable manuellement au début. Je vois mon réseau et tous les autres, et j'ai le choix de connecter manuellement ou automatiquement. Au bas de la page, j'ai 3 carreaux: WI-FI actif,/mode avion inactif mais peut être actif si je clic dessus/et point accès sans fil mobile inactif même si je clic dessus.
pour me connecter, je clic avec le côté gauche de la souris,/j'ai le choix de connecter auto ou manuellement.Je ne coche pas :connecter automatiquement car je connectais le portable manuellement au début. Je vois mon réseau et tous les autres;
J'ai essayé de connecter en auto mais ne fonctionne pas.
Au bas de la page, j'ai 3 carreaux: WI-FI actif,/mode avion inactif mais peut être actif si je clic dessus/et point accès sans fil mobile inactif même si je clic dessus. Ça fait plusieurs années que j'ai ce router et il fonctionnait très bien . Depuis que j'ai le Acer, ça se gâte...
J'ai vu sur le site de G225 /section router ,une nouvelle page pour configurer le router Linksys E4200, mais surtout sur le site on peut mettre à jour ce Linksys modèle E4200.
Qu'en pensez-vous? faut se rappeler que mon cell. se connecte facilement via ce Wi-Fi. Mon Pc bureau est connecté avec fil.
Arun
Roberveil
11/02/2020, 07h34
la petite machine est: SP111-32N-P7CN de Acer, avec Win.Defender, Win 10, 64 bits, fr.
OK! Merci.
Ça devient plus clair comme ça pour moi.
Vu qu'il y a des autres appareils qui se connectent sur ton routeur, le problème vient de ton portable probablement à moins que certains paramètres aient été changés au niveau du routeur.
La première chose que je vérifierais c'est que le password du wifi du portable corresponde bien au password du point d'accès wifi du routeur.
Sinon, sur ton portable je réinitialiserais le réseau :
1 - clic droit sur icône wifi et choisis : ouvrir les paramètres réseau et internet
2- descendre au bas de la fenêtre nouvellement ouverte et clic sur réinitialisation du réseau.
Tu devrais redémarrer ton portable.
Si cela ne fonctionne pas, peux-tu faire dans une fenêtre de commande du portable la commande suivante et nous dire quel est la passerelle d'indiquée
ipconfig /all
Bonne chance.
Est-ce que ça fonctionne si connecté en filaire?
sylverfox
11/02/2020, 15h45
Vu qu'il y a des autres appareils qui se connectent sur ton routeur, le problème vient de ton portable probablement à moins que certains paramètres aient été changés au niveau du routeur.
Ça peut être le routeur aussi, ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mon serveur a perdu sa connexion d'un coup sec, tous les autres appareils avaient accès à internet, j'ai chercher pendant deux heures pour trouver le problème, et finalement j'ai dû appeler Bell, car pour faire un vrai reset de leur routeur ça prend un mot de passe. Le gars chez Bell me disait que c'était impossible, là je lui ai dit de laissez faire ses commentaires et de faire un reset, il l'a fait et mon routeur s'est rebranché. C'est la première fois que je vois ça, j'ai aucune idée pourquoi un seul appareil peut se retrouver sans connexion, mystère.
Ça peut être le routeur aussi, ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mon serveur a perdu sa connexion d'un coup sec, tous les autres appareils avaient accès à internet, j'ai chercher pendant deux heures pour trouver le problème, et finalement j'ai dû appeler Bell, car pour faire un vrai reset de leur routeur ça prend un mot de passe. Le gars chez Bell me disait que c'était impossible, là je lui ai dit de laissez faire ses commentaires et de faire un reset, il l'a fait et mon routeur s'est rebranché. C'est la première fois que je vois ça, j'ai aucune idée pourquoi un seul appareil peut se retrouver sans connexion, mystère.
Avez-vous quand même essayer de faire la réinitialisation réseau de votre portable?
Si vous avez déjà été dans la même situation mais avec un autre appareil et un reset complet effectué par Bell avait réglé le problème, alors vous savez quoi faire. Cependant, je ne trouve pas ça normal et je commencerais à penser que le routeur est défectueux et j'en parlerais avec Bell.
Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run
sylverfox
12/02/2020, 05h14
Avez-vous quand même essayer de faire la réinitialisation réseau de votre portable?
Si vous avez déjà été dans la même situation mais avec un autre appareil et un reset complet effectué par Bell avait réglé le problème, alors vous savez quoi faire. Cependant, je ne trouve pas ça normal et je commencerais à penser que le routeur est défectueux et j'en parlerais avec Bell.
Une réinitialisation réseau c'est la première chose que j'ai fais. Ce n'était pas sur un portable, c'était sur mon serveur, une mini tour Acer. Bell m'ont offert un autre routeur, je leur ai dit que je les contacterais si j'ai à nouveau des problèmes. Je n'ai eu aucun autre problème à date.
Une réinitialisation réseau c'est la première chose que j'ai fais. Ce n'était pas sur un portable, c'était sur mon serveur, une mini tour Acer. Bell m'ont offert un autre routeur, je leur ai dit que je les contacterais si j'ai à nouveau des problèmes. Je n'ai eu aucun autre problème à date.
Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run
sylverfox
13/02/2020, 03h46
Je m'excuse SylverFox... mon commentaire s'adressait plutôt à a.run
:yessir:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org