PDA

Voir la version complète : Comment normaliser le son des chansons sur clé USB


Cocodelaval
13/02/2022, 11h33
Bonjour

Sur une clé USB,contenant une centaine de chansons,

plusieurs nous font faire un saut en jouant.

Peut on égaliser le son ?

Coucou
13/02/2022, 15h08
J'ai trouvé ça sur Google:

https://www.avs4you.com/fr/guides/how-to-normalize-volume-level-for-a-group-of-audio-tracks.aspx

https://meilleur-logiciel.com/comment-normaliser-egaliser-volume-fichier-audio-mp3/

https://www.actualidadgadget.com/fr/como-normalizar-un-sonido-facilmente-en-pocos-pasos/

Cocodelaval
13/02/2022, 17h15
Merci...je regardes ça.

sylverfox
14/02/2022, 07h12
Salut, celui que j'utilise depuis très très longtemps est MP3Gain, qui est d'ailleurs proposé dans les liens de Coucou, il est totalement gratuit, il normalise à 89 db, empêche l'écrêtage de piste et la distorsion. Lorsque ce n'est pas suffisant, mais extrêmement rare, j'utilise Freemake Audio Converter, mais pas gratuit celui-là.

:icon_salut:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html

Mondo
14/02/2022, 09h37
Coudon, va-t-il falloir faire un tutoriel pour montrer comment faire une recherche sur Google. :icon_cool:

Blague à part, tout dépend des besoins donc de la qualité audio/vidéo que l'on cherche à obtenir.

Internet s'en allant de plus en plus vers du 'Grand Multimédia' sous toutes les formes, je me méfierais des trucs gratuits souvent limités en fonctionnalités même s'il faut commencer à quelque part... Je me méfierais des conseils de ceux qui ont peu ou pas d'expertise dans le domaine de l'audio et qui donne des liens à vent sur Internet sans avoir utilisé. Je parle en général, je vise personne dans ce topic OK.

Si la qualité audio est vraiment un must pour vous, j'investirais une centaine de $ dans un logiciel audio/vidéo qui intègre à la fois l'édition audio et vidéo. La courbe d'apprentissage est plus élevée mais cela dépend du besoin, de la qualité audio recherchée comme je disais plus haut. Pour un logiciel intégrant l'audio et le vidéo, le mieux en ce moment, c'est la version gratuite de celui-ci: https://www.blackmagicdesign.com/ca/products/davinciresolve/

Il y a une quinzaine d'années, j'utilisais ce logiciel https://fr.cyberlink.com/products/audiodirector/features_fr_FR.html?r=1 et je l'utilise encore pour éditer rapidement l'audio.

Une bonne qualité audio: https://www.youtube.com/watch?v=NEp-ejKyXVw&t=1s

bastr
14/02/2022, 11h26
Bon ... bon !

Lequel va pisser le plus loin ?

bastr

Mondo
14/02/2022, 11h28
Bon ... bon !

Lequel va pisser le plus loin ?

bastr

Celui qui peut le démontrer ! :icon_ptdr:

Coucou
14/02/2022, 11h33
Pathétique et insultant :icon_confused:

Surtout que le forum est presque vide, alors laissez donc ceux qui essaient d'aider dans la mesure du possible! Sont rendus où la plupart des experts???

Fin de la discussion pour moi!

Mondo
14/02/2022, 11h40
Surtout que le forum est presque vide,

C'est à cause de personnes comme lui que le forum risque de fermer. Jamais je ne vise la personne comme il le fait mais je réplique ... action, réaction. Maolechat avait une expertise en photo, il l'a fait fuir et je le regrette. Si je me suis intéressé à la photo, c'est grâce à Maolechat.

Vous êtes-vous demander pourquoi MarcXimus est moins présent depuis quelques mois ?

Il y a quelques semaines, je lui ai donné des conseils en privé. Les raisons vont rester dans le privé mais souhaitons-nous que le forum ne ferme pas ou ne recommence pas à zéro dès que le PHP ne suivra plus.

On en a déjà parlé....
.
.
.

Miss Dariel
14/02/2022, 14h43
Bon ... bon !
Lequel va pisser le plus loin ?
bastr
:cools: Pas moé certain, les filles on est plutôt mal équipées :tongues: pour ce jeu... !
Envoyé par Coucou
Pathétique et insultant :icon_confused:
Surtout que le forum est presque vide, alors laissez donc ceux qui essaient d'aider dans la mesure du possible! Sont rendus où la plupart des experts??
Rien n'a changé ici en plus de 20 ans. Il y a ceux qui ont la parole et qui y tiennent
et qui n'hésitent pas à vous le faire savoir de la manière la plus grossière possible.
Sont rendus où la plupart des experts??Là où on les apprécie, sans doute...

La bienveillance est en burn out.

Mondo
14/02/2022, 15h25
et qui n'hésitent pas à vous le faire savoir de la manière la plus grossière possible.

Je me sens pas concerné par ce commentaire. Je dit ce que je pense mais j'attaque jamais 'la personne' et je reste toujours poli. Par contre, pour rester dans le contexte du pissage, si on me pisse dessus en étant grossier, je deviens grossier aussi.

Les experts sont rendus sur Facebook ou Twitter. :icon_confused:

Cocodelaval
14/02/2022, 15h52
Merci Coucou....j'ai trouvé :icon_daisy:

Cocodelaval
14/02/2022, 16h04
Coucou....ce que je retiens.....faut aller sur Google.....ensuite sur le forum

Merci encore de tes efforts de recherches :icon_daisy:

Pouliche
14/02/2022, 16h42
Ho boy ! Mondo puisque vous ne visez personne, pourquoi ces commentaires ? :reflexion: un peu d'édition serait bien il me semble ...... :icon_jap:

Quant à MarcXimus, c'est sa vie personnelle qui est la cause de son peu de présence, ne cherchez pas autre chose.

Cocodelaval
14/02/2022, 17h08
Ho boy ! Mondo puisque vous ne visez personne, pourquoi ces commentaires ? :reflexion: un peu d'édition serait bien il me semble ...... :icon_jap:

Quant à MarcXimus, c'est sa vie personnelle qui est la cause de son peu de présence, ne cherchez pas autre chose.

Merci...

Mondo
14/02/2022, 17h12
Ho boy ! Mondo puisque vous ne visez personne, pourquoi ces commentaires ? :reflexion: un peu d'édition serait bien il me semble ...... :icon_jap:

Il faut relire pour comprendre le sens ou les nuances.

1. J'ai dit ce que je pensais sur les liens d'éditeurs audio trouvés sur le web, liens qui peuvent être trouvés en faisant une simple recherche par mots-clés et Cocodelaval a très bien compris et résumé en répondant à Coucou.
2. J'ai dit ce que je pensais sur les éditeurs audio cités mais qui n'ont pas été utilisés. Sauf une personne qui dit avoir utilisé le lien de l'éditeur qu'elle suggère.

J'ai droit de dire ces deux points mais en les disant je n'ai pas visé quelqu'un en particulier et je n'ai pas insulté en disant que telle ou telle personne a une grande gueule. Je suis resté poli. J'ai parlé de grande gueule seulement en lui répondant avec l'exemple de Maolechat...

L'égo peut être blesser si on se sent viser mais on n'est pas obligé d'insulter au premier degré si on n'est pas content de la réponse de l'autre. Comme tu le fais en ce moment dans ta réponse, tu es ferme mais tu ne blesses pas.

Quant à MarcXimus, c'est sa vie personnelle qui est la cause de son peu de présence, ne cherchez pas autre chose.
Voilà. J'osais pas le dire mais il m'a tout raconté, j'en dirai pas plus ... J'ai tenté de le réconforter ... j'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines environ, je sais pas si ça va mieux ...

Je lui ai suggéré 4 choses pour le forum :

1. Le fermer ou le donner à quelqu'un d'autre dans l'équipe si c'est trop exigeant ou si ça lui demande trop de son temps. Je pense qu'il ne veut pas le fermer.
2. Attendre que le forum crash à cause du PHP et le lendemain sortir la version suivante toute neuve qu'il a dans les boules à mittes. Les messages seront tous perdus mais le forum est habitué à tout perdre, alors...
3. Upgrader mais c'est compliqué pour un forum datant de 20 ans.
4. Aller sur vBulletin Cloud en payant au mois en ne perdant rien donc en conservant tous les messages.

Ce sera sa décision à lui de choisir 1. 2. 3. ou 4.

Coucou
14/02/2022, 17h16
Cocodelaval, pas nécessairement d'aller sur Google en premier. Des fois, c'est plaisant quand un membre a vécu le même problème et qu'il partage son expérience. Si personne ne répond, alors oui on va faire un tour sur Google.

J'aime ça aider et ça m'a fait plaisir de faire des recherches pour vous. J'ai que ça à faire. Ne vous gênez pas et oubliez les interventions déplaisantes. Je serai toujours là pour essayer d'aider quand je le peux. :icon_jap:

Dariel, ça rappelle des souvenirs du "bon vieux temps". Je suis "déchoquée" avec de nouveaux beaux ongles et une nouvelle coiffure. :icon_biggrin:

Cocodelaval
14/02/2022, 18h08
Il ya des raisonnements de membres qui n'apportent rien,qui sont vraiment de trop.

Genre...qu'on veut rien savoir:icon_aide:

Il devrait comprendre

Mondo
14/02/2022, 19h02
J'avais oublié qu'il y a des personnes qui comprennent mal dans ce forum.

J'ai édité pour qu'elles puissent mieux comprendre et qu'elles voient comment je suis bon pour elles.

Miss Dariel
14/02/2022, 19h13
(... ) Dariel, ça rappelle des souvenirs du "bon vieux temps". Je suis "déchoquée" avec de nouveaux beaux ongles et une nouvelle coiffure. :icon_biggrin:
Wouain... mais les insultes ne manquaient pas :tongues: dans ce bon vieux temps !!!
Cela semble une signature du web.

Une personne qui demande un conseil ou un logiciel, ça peut-être utile à d'autres.
Si cette personne cherche et trouve sur internet personne d'autre n'en tire avantage.

:icon_daisy:

Miss Dariel
14/02/2022, 19h21
J'avais oublié qu'il y a des personnes qui comprennent mal dans ce forum.
J'ai édité pour qu'elles puissent mieux comprendre et qu'elles voient comment je suis bon pour elles.
:tongues:

Il arrive aussi que des personnes ''comprennent mal'' parce que pensée mal énoncée, peut-être,
ou encore dissimulé sous faux humour.

:002:

Mondo
14/02/2022, 19h31
:tongues:Il arrive aussi que des personnes ''comprennent mal'' parce que pensée mal énoncée, peut-être,
Pensée mal énoncée ? De moi ou de l'autre ? Si c'est de moi, je dirais plutôt mal écrite parce que je me relis rarement et c'est la raison pour laquelle j'ai édité ... pour aider. :icon_grimace:

ou encore dissimulé sous faux humour.
:002:
Faux humour ? De moi ? Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire mais sachant que vous avez encore un forum actif (sans jeu de mot), je pense que nous sommes d'accord pour dire que c'est important de toujours poster au troisième degré avec des smilies (les fameux trois degrés de discussion) pour que l'humour soit vraiment senti et que la pensée soit mieux comprise.:icon_biggrin:

Miss Dariel
14/02/2022, 19h58
Bonjour :rolleye: mondo,

Mon propos ne s'adressait pas particulièrement à vous mais en général.
Je ne connais pas les pseudos des membres et je ne les retiens pas; je constate que certains
ou certaines ont la mèche courte, sont grossier(e)s ou bourré(e)s de préjugés jusqu'à l'os...
Je serais bien en peine de les nommer... Je ne m'y attarde pas trop.

Je ne comprends :reflexion2: pas ce que vous entendez par ''mais sachant que vous avez encore un forum actif (sans jeu de mot)''.

:biggrin:

Mondo
14/02/2022, 20h04
- Pas particulièrement à moi mais en général ? Alors je me console. Moi j'écrit 'je vise personne en particulier' ou encore 'je parle en général'. En général, ça passe bien ! ...
- Quelle mèche ? Selon ma conjointe, j'ai la mèche longue. Si c'est la mèche dans les discussions de forum dont vous parlez, en effet elle est souvent courte avec les grossiers personnages. Que voulez-vous, personne n'est parfait!
- Bourrés de préjugés ? Moi ? Certainement ! Personne n'est parfait comme je disais. Chanceuse si vous en avez pas.
- Je confond peut-être avec le forumactif de Cocotte mais si vous êtes admin d'un forum, vous devriez connaître les trois degrés de discussions de l'étiquette Usenet ...

Il faut toujours s'essuyer les pieds lorsqu'on entre dans un forum pour la première fois et toujours tourner sa langue sept fois avant de répondre à quelqu'un : https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?p=61106#post61106
.
.
.

Cocodelaval
14/02/2022, 20h38
Et le sujet est...Comment normaliser le son des chansons sur clé USB ?

Un ajout.....via une tablette Samsung...

Coucou
14/02/2022, 21h26
Bravo Cocodelaval d'avoir résolu votre problème. J'en suis très heureuse :icon_sunflower:

Miss Dariel
14/02/2022, 22h11
- Pas particulièrement à moi mais en général ? Alors je me console. Moi j'écrit 'je vise personne en particulier' ou encore 'je parle en général'. En général, ça passe bien ! ...
- Quelle mèche ? Selon ma conjointe, j'ai la mèche longue. Si c'est la mèche dans les discussions de forum dont vous parlez, en effet elle est souvent courte avec les grossiers personnages. Que voulez-vous, personne n'est parfait!
- Bourrés de préjugés ? Moi ? Certainement ! Personne n'est parfait comme je disais. Chanceuse si vous en avez pas.
- Je confond peut-être avec le forumactif de Cocotte mais si vous êtes admin d'un forum, vous devriez connaître les trois degrés de discussions de l'étiquette Usenet ...

Il faut toujours s'essuyer les pieds lorsqu'on entre dans un forum pour la première fois et toujours tourner sa langue sept fois avant de répondre à quelqu'un : https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?p=61106#post61106
.
.
.
Bonsoir,
Je le répète, je parlais d'une impression générale et pas de quelqu'un en particulier... quoi que je vais finir par croire que vous êtes pas mal radoteux :icon_grimace:
Fin de l'épisode pour moi.

PS Oui, j'ai eu un forum (graphisme) pendant 10 ans et tout le monde était civilisé. Pas besoin de gendarmes pour garder la bonne humeur sur le forum.
Juste un petit hack qui faisait tourner en rond :icon_razz: ceux ou celles qui s'inscrivaient pour mettre le trouble.

Miss Dariel
14/02/2022, 22h13
Bravo Cocodelaval d'avoir résolu votre problème. J'en suis très heureuse :icon_sunflower:
Merci :tongues: Coucou :tongues: Coco, la question et le lien m'ont permis de retrouver MP3 Gain et un nouveau logiciel que je ne connaissais pas.
:icon_daisy:

Mondo
14/02/2022, 22h42
@ Miss Dariel

Menon, je suis pas radoteux.

J'ai juste voulu poster pour enterrer la page 2 comme la page 3 .. et vous m'avez relancé. J'ai juste répondu. :icon_jap:

Ah la langue française écrite ... :icon_grimace:
Fin de l'épisode pour moi aussi.

@++

soluti
14/02/2022, 22h45
Bonjour

Sur une clé USB,contenant une centaine de chansons,

plusieurs nous font faire un saut en jouant.

Peut on égaliser le son ?

Bonjour CocodeLaval

Cette réponse a été enlevée car ce forum n'est plus controlé par personne.

On laisse les gens s'engueuler sans modération.

Est-ce que ça vaut la peine d'aider les gens du forum???

Pas certain du tout

Mondo
14/02/2022, 23h07
@ soluti

Un partage complet, structuré et bien présenté ! :icon_thum:

1) Proposition
2) Solution au sujet
3) Coût
4) Compatibilité
5) Un exemple d'utilisation

:icon_jap:

soluti
14/02/2022, 23h16
Message supprimé, forum hors controle

Mondo
14/02/2022, 23h35
Une autre fois ... go dodo.

(en passant, Spotify s'intègre facilement dans les forums, on peut ainsi partager et écouter de la ziq Spotify tout en écrivant des messages)

https://i.postimg.cc/FsD3Fkf3/spotify.png

Cocodelaval
15/02/2022, 14h04
J'ai choisi MP3 GAIN

Analyse de la clé USB ,contenant plus de 100 chansons


L'écart de son est basé sur leur norme ,qui est 89(logiciel MP3 GAIN)


Plusieurs avaient de gros écarts....DE 1 à 9.6


On verra...so far so good :icon_daisy: