PDA

Voir la version complète : Commentaires en trop ???


lego43
13/11/2022, 21h44
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur Samsumg Modèle UNN5200A, supposément intelligente, et le problème que j'ai c'est quand on écoute un documentaire, des séries...etc, on entend toutes sortes de commentaires inutiles comme si un avion décolle, on entend quelqu'un dire l'avion décolle, si quelqu'un entre dans une voiture, quequ'un dit, il ouvre la porte et entre dans la voiture, Ces paroles n'ont aucun rapport avec le programme que l'on écoute, c'est vraiment un mystère.
Quequ'un a déjà vécu cette situation, c'est assez spécial.

Votre aide serait grandement appréciée, s.v.p.

Merci

carpediem
13/11/2022, 21h55
Si la voix décrit l'action, c'est probablement qu'un mode pour personnes malentendantes est actif. Voir dans le menu pour désactiver ce mode.

S'il n'y a pas de rapport entre la voix et ce qui se passe à l'écran, ça doit être une télé hantée !!!!!

carpediem
13/11/2022, 21h58
Peut-être:

- Entrez dans le menu de votre TV et sélectionner « Paramètres ».

- Allez dans « Général » puis dans « Accessibilité ».

- Sélectionnez « Paramètres du guide vocal », puis activer cette fonction.

Voir ici:

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/quelles-sont-les-fonctionnalites-d-accessibilite-de-mon-televiseur-samsung/

et choisir "Activer le mode vocal".

lego43
13/11/2022, 22h19
Dans mon cas, sur la manette TV, je clique sur settings/général/accessibilité et ce que j'ai accès en-dessous de accessibilité, c'est: contraste élevé, agrandir, paramètres des sous-titres

lego43
13/11/2022, 22h25
si je vais dans son, paramètres avancés, j'ai en dessous:
égalisateur
format d'entrée audio
format de sortie audio
retardateur audio
volume auto
rétroaction auto
réinitial. son

carpediem
13/11/2022, 22h33
Désolé, mais tout ce que je vois dans la documentation de Samsung nous retourne vers le "guide vocal".

Il se peut que ce soit situé ailleurs sur votre téléviseur, mais on ne semble pas en parler dans le guide de votre appareil.

Il faudrait peut-être que vous fassiez le tour du menu de configuration pour trouver quelque chose qui se rapporte à "guide vocal" ou malentendant,

carpediem
13/11/2022, 22h40
Dans le premier message que je vous ai envoyé avec cette référence:

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/quelles-sont-les-fonctionnalites-d-accessibilite-de-mon-televiseur-samsung/

on parle d'un moyen pour accéder directement à la bonne fonction.

Choisissez dans la page que je vous ai suggéré le menu: "Utiliser les raccourcis d'accessibilité". On suggère de pressez quelques secondes la touche Mute/silence ou Volume pour accéder à un autre menu.

Dans ce menu, c'est probablement les paramètres de description qu'il faut modifier.


----------------------
Les raccourcis d'accessibilité facilitent l'accès aux fonctions d'accessibilité. Vous pouvez accéder à ces derniers de la façon suivante : maintenez le bouton « Mute/Silence », ou la touche « Volume », de votre télécommande universelle enfoncé.

Voici les principales fonctions d’accessibilité :
Paramètres de guide local : le téléviseur décrira verbalement les options de menu et annoncera le canal et le volume du téléviseur lorsqu'il sera modifié.
Paramètres de description : fournit une audiodescription des scènes vidéo. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec les émissions qui fournissent ce service.
Contraste élevé : affiche les menus avec un fond noir opaque et une police blanche.
Échelle de gris : change les couleurs de l'écran en noir et blanc, pour faciliter la lecture en cas de problèmes de vue.
Inversion des couleurs : inverse les couleurs du texte et de l'arrière-plan.
Agrandir : zoome la taille du texte à l'écran pour une lecture plus facile.
Apprentissage relatif à la télécommande TV : active une explication verbale pour chaque bouton de la télécommande et sa fonction lorsqu'elle est enfoncée.
Apprendre un écran de menu : enclenche une explication verbale des menus et des fonctions à l'écran.
Paramètres de sous-titre : permet de regarder les chaînes de diffusion et certaines applications avec des sous-titres codés.
Sortie audio multiple : allume les haut-parleurs du téléviseur et les écouteurs Bluetooth pour que vous puissiez entendre le son des deux appareils à la fois. Vous pouvez également régler le casque sur un volume plus élevé. Cette fonction peut ne pas être disponible selon votre région ou votre modèle de téléviseur.

lego43
13/11/2022, 23h01
Un GROS merci pour les informations transmises; pour ce soir je ferme les livres, je vais regarder cela demain, la tête reposée et je vous reviens si ça ne fonctionne toujours pas. Dans le pire des cas, je communiquerai peut-être avec Samsung.
Merci

carpediem
13/11/2022, 23h07
Bonne nuit........ Mitou........

Miss Dariel
14/11/2022, 00h58
Bonjour,

Il s'agit de la vidéo description.
Sur la télécommande du fournisseur - et non celle du téléviseur - Faire MENU/Paramètres/Accessibilité/Vidéo description/Désactiver

:reflexion2:

sylverfox
14/11/2022, 07h25
Salut, moi sur mes télés Samsung c'est dans Paramètres, Général, Accessibilité, Description vidéo. :icon_salut:

carpediem
14/11/2022, 07h33
Bonjour,

Il s'agit de la vidéo description.
Sur la télécommande du fournisseur - et non celle du téléviseur - Faire MENU/Paramètres/Accessibilité/Vidéo description/Désactiver

:reflexion2:

Il se peut effectivement que le problème soit sur l'appareil d'où provient le signal de télévision, mais comme le trouble est apparu quand on a changé le téléviseur, j'ai présumé que c'était celui-ci qui causait la situation.

lego43
14/11/2022, 08h25
Miss Dariel

video description et Paramètres guide vocal sont en "pâle" donc pas accessibles sur la manette du téléviseur

sur la manette du fournisseur(Videotron) dans paramètres/accessibilité, je ne vois pas "video description"

Avec la manette du téléviseur, si je vais dans Paramètres/général/accessibilité, Paramètre guide vocal est écrit en PÄLE et il est désactivé(toujours en pâle)

Avec la manette du fournisseur Videotron, je pèse sur Mute quelques secondes et dans le menu qui apparait, en haut, je vois guide vocal écrit en pâle et il n'y a rien dans le petit rond

Miss Dariel
14/11/2022, 21h43
Je suis avec Bell, mais il me semble que c'était la même chose :reflexion2: quand j'étais avec Vidéotron...
Bizarre tout de même que tout soit grisé... Cette fonction est toujours désactivée sur une tv neuve. Ce n'est peut-être pas disponible.

:reflexion2:

G225
15/11/2022, 13h31
Salut, Ils viennent de quel endroit ces documentaires ou séries ? On pourrait vérifier pour ceux qui le peuvent.

Coucou
15/11/2022, 17h06
Ça m'est déjà arrivé de regarder une série sur Netflix et les 3 ou 4 premiers épisodes, ça faisait la même chose que Lego43. Les voix entendues n'avaient aucun rapport avec la série en cours. J'ai une Samsung mais me souviens plus du numéro de modèle.

G225
15/11/2022, 23h13
Vérifier que le logiciel de la télévision soit bien à jour ainsi que les apps.

lego43
19/11/2022, 10h31
Bonjour

J'avais complètement oublié de vous mentionner que le problème venait du terminal du fournisseur
Merci de tous vos coseils, toujours très appréciés

Merci

G225
19/11/2022, 12h52
Appeler le fournisseur, dites-lui quel épisode pour qu'il l'essai lui-même.