Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 jeux qui sont passés sous mon radar que je découvre finalement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 jeux qui sont passés sous mon radar que je découvre finalement

Bonjour les amis,

Il y a de cela plusieurs années j'ai joué un peu au jeu Red Dead Redemption et je n'ai pas vraiment aimé donc je l'ai lâché peu après l'avoir commencé. Puis, dernièrement une personne m'a dit qu'il avait joué et adorait Red Dead Redemption 2. Je les appelerai maintenant RDR1 et RDR2 pour tenir ca court.

J'ai donc décidé de tester RDR2 pour voir si son amour pour ce jeu était justifié et je dois dire qu'après environ une douzaine d'heures de joué, je l'aime vraiment moi aussi. Et, avant même d'avoir fini RDR2 j'ai décidé de donner une seconde chance à RDR1. Donc je me suis remis à y jouer et, devinez quoi: maintenant il a cliqué pour moi et je l'aime autant que RDR2 finalement.

RDR1 est un jeu de 2010 donc le graphisme est moins joli que celui de RDR2 qui est plus récent mais mis à part ce détail, je ne sais pas encore lequel des deux jeux je préfère car je ne les ai pas encore terminés.

RDR1 et RDR2 proviennent tous deux de la compagnie Rockstar qui a aussi produit la franchise des jeux Grand Theft Auto (que j'appelerai maintenant GTA) et pas mal tous leur jeux se jouent sur le principe qu'il y a plusieurs missions différentes à accomplir pendant le dit jeu.

Mais moi, bien que je trouve beaucoup de bonnes qualités à GTA, il y a une chose que je déteste de ce jeu dans lequel on doit constamment conduire des automobiles et je vais vous dire ce que c'est: Les policiers! Car il se trouve que ces policiers sont très agressifs et il y a tellement d'obstacles, de piétons et d'autres autos qui se "garrochent" direct devant votre véhicule dans ce jeu qui se passe généralement en ville, que vous allez commetre des infractions involotairement et vous aurez les flics au cul et votre progression dans une mission sera alors gâché par une poursuite, et souvent aussi, une arrestation par ces flics ce qui viendra gâcher le "flow" du jeu selon moi.

C'est pour cette raison que préfère les RDR qui se passent dans le far-west. On y conduit un cheval plutôt qu'une auto et, sur un cheval dans le far-west il n'y jamais autant d'obstacles que dans la ville avec une automobile. Je tenais à parler de cela parce que je sais que beaucoup préfèrent GTA mais moi, personnellement, je préfère jouer à RDR1 & 2.

Post modifié. Décidément, cette nouvelle version de vBulletin me donne beaucoup de fil à retordre! Je suis incapable d'enlever le lien que j'ai mis!
    Dernière modification par Master 0719, 22 mars 2026, 11h59.

Commentaire

Voici une capture d'écran que j'ai fait du jeu Red Dead Redemption 1 sur Xbox 360. C'est beau mais RDR2 à des graphiques de beaucoup améliorés: Imgur: The magic of the Internet

Commentaire

Je viens de finir RDR1 et c'est un petit chef-d'oeuvre.

Commentaire

Je suis rendu à 53% de fait dans les missions principales dans Red Dead Redemption 2. Ce jeu est très long et on peux passer plus de 40 heures juste à faire toutes les missions principales.

J'ai adoré RDR1 et au début j'étais pas sûr au sujet de RDR2 mais je suis content d'avoir persévéré car ça vaut la peine d'être joué ça aussi.

Voici une petite capture d'écran que j'ai fait dans RDR2, comme vous pouvez le constater le graphisme est est encore plus soigné que dans RDR1: https://imgur.com/a/eHfp3jj

Commentaire

Chargement...
          X