Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos de AliExpress...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos de AliExpress...

Salut

Je serais peut-être intéressé de commander chez AliExpress.
    Le hic est qu'ils n'expédient pas directement au Canada mais aux USA seulement.
    Ce qui fait que le client devrait posséder une adresse US...donc problème problème pour un Canadien!

Mais il y a une façon technique et parfaitement légale de contourner cette situation.
    On doit ouvrir un compte dans un "ship forwarder" américain, tel MyUS qui recoivent le paquet et le ré-expédie à l'adresse du client par la compagnie de transport désirée par celui-ci.

Donc lors de la commande chez AliExpress on doit donner cette adresse US.
    Il y a des frais à payer pour MyUS ainsi que les taxes canadiennes.
    Y aurait t'il par-hasard quelqu'un qui utilise ou aurait utilisé cette méthode pour une telle transaction dans le passé?
    Avantages...bonne ou mauvaise expérience...qu'en pensez-vous?

Merci
    .

"Quand on sait ce qu'on sait,
    qu'on voit ce qu'on voit,
    qu'on entend ce qu'on entend,
    on a bien raison de penser ce qu'on pense.​
    "

Pierre Dac

Re : À propos de AliExpress...

Je ne sais pas trop quoi vous répondre au sujet des livraisons aux USA. Ce que je peux dire c'est que j'ai commandé très souvent chez AliExpress et pratiquement toujours reçu mes commandes dans les temps, ici au Québec.
    Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Commentaire

Moi aussi quand j'ai commandé j'ai reçu mes choses ici au Québec. J'imagine que ce doit être un vendeur du marketplace sur AliExpress qui ne livre qu'aux USA mais dans la majorité des cas ils livrent au Québec.

Commentaire

Salut coucou
        Merci de répondre!
        Si je comprend bien tu aurait commandé directement d’eux à ton adresse au Quebec.
        Donc il y aurait dû y avoir une méprise de ma part car j’essayais de changer le “pays” près du prix de vente et ça revenait toujours à USA.
        Ce qui m’a fait présumer que je devais utiliser la méthode de mon post.
        Demain je vais voir si je peux commander selon mes coordonnés d’ici.
        Une question pour toi: as-tu payé beaucoup plus cher que le prix affiché malgré les frais normaux de taxes et transport qui doivent s’ajouter?
        Merci encore.
        .

"

Pierre Dac

Commentaire

Quand je me connecte à mon compte ça indique "Montreal / Français / CAD" en haut (voir image plus bas). CAD veut dire que je paie en dollars Canadien. Quand tu te connectes à ton compte est-ce que ça indique CAD pour toi aussi?

Je ne suis pas certain mais je pense que quand on est en mode "CAD" on voit tous les prix convertis en dollars canadien, enfin moi je vois tous les prix en CAD de mon côté.

Et, voici une commande que j'ai passé qui provenait de Chine il semblerait:

Dernière modification par Master 0719, 12 janvier 2023, 21h26.

Commentaire

Salut Master

Tu fais mention de compte sur Aliexpress que tu sembles avoir.
            Donc selon toi je devrais y ouvrir un compte?
            Et si tu as un compte c’est que tu as dû déjà y faire une commande, right?
            Le deal s’est-il birn passé?
            Pas de surprises au niveau des frais?
            Merci.
            .

"

Pierre Dac

Commentaire

Etreur…scuzez!
              .

"

Pierre Dac

Commentaire

J'ai payé juste le prix indiqué sur le site mais je pense que c'est pas impossible dépendant d'où ça provient qu'on demande des frais pour les douanes comme on en parlait dans un autre post. Parfois quand ça vient des États-Unis et que le coût est cher on peut demander des frais de dédouanement mais je pense que c'est pas juste AliExpress qui fait ça mais tout les autres vendeurs aussi. Mais dans mon cas ça m'est arrivé que 2 ou 3 fois.

Une fois, le gars de postes canada m'a demandé un bon montant pour m'avoir livré mon coffret de DVD de Soul Train de Time Life, et, une autre fois Fedex m'a demandé un petit montant aussi pour un scanneur à main IRIScan Book. Mais ces 2 fois la c'était pas avec AliExpress que j'avais commandé.

Quand je regarde mes transactions chez AliExpress il semble que j'aie juste passé une commande jusqu'à maintenant, et c'est postes canada qui l'a livré sans coûts supplémentaires. La seule chose un peu déplaisante c'est que le colis a mis un ou deux mois avant de rentrer si je me souviens bien mais ça venait d'outre-mer alors c'est un peu normal.
                Dernière modification par Master 0719, 13 janvier 2023, 00h32.

Commentaire

J'ai commandé plusieurs fois chez AliExpress et j'ai un compte, je paie toujours le prix demandé + le prix de la livraison qui est souvent plus haut que le prix de l'objet.
                  La seule chose faut pas être presser de recevoir çà prends minimum un mois et j'ai jamais eu de frais supplémentaires et toujours en beaux dollars canadiens.

Commentaire

Je vais m’essayer.
                    Merci bien à vous deux!
                    .

"

Pierre Dac

Commentaire

Moi aussi j'ai toujours payé que le prix demandé ainsi que les frais de livraison. C'est long pour la livraison mais quand vous n'êtes pas trop pressé, beaucoup d'items valent la peine d'attendre.
                      Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Commentaire

Peut-être à cause de la covid, les délais de la date de livraison pour des produits achetés en Chine ont vraiment explosé depuis quelque temps.

J'ai commandé sur Ebay un étui de cellulaire pour en remplacer un qui commence à se découdre et on m'indique qu'il devrait être livré entre le 1e mars et le 21 avril. Au moins les retours sont acceptés jusqu'au 20 mai !!!!
                        .
                        .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
                        Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
                        Kateb Yacine

Commentaire

Chargement...
                        X