Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfrigérateur noir, une bonne idée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réfrigérateur noir, une bonne idée ?

Bonjour forum,

Je prévois l'achat d'un nouveau frigo. La couleur noire me tente (cuisinière noire et acier inoxydable, armoires blanches, comptoir blanc veiné de gris foncé),
    un ou une d'entre vous a déjà un frigo de cette couleur ? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on s'en lasse rapidement?

Merci de m'éclairer...

C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
    Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !

Re : Réfrigérateur noir, une bonne idée ?

Ma maman a eu un frigo tout noir et les traces de doigts très très visibles. Toujours le chiffon à la main pour enlever les traces. Perso, je n'aimais pas ça et elle a fini par changer pour revenir à un blanc. Ça remonte à environ 7 ou 8 ans. Peut-être que les nouveaux sont mieux?
    Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Commentaire

Bonjour,

Notre frigo est noir texturé, mais il a plus de 30 ans!

Effectivement, les traces de doigts et la poussière paressent plus que sur le blanc, mais comme la surface n'est pas lisse, mais texturée, ça rend quand même le tout très vivable.

Les traces de doigts me semblent moins paraître sur ce noir texturé que sur l'acier brossé du micro-ondes.

Au final, je pense que j'aime plus le noir que l'acier brossé, mais peut-être parce qu'on en voit partout.

Dans mon cas, le blanc = pus capable, mais c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour les traces de doigts.
      .
      .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
      Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
      Kateb Yacine

Commentaire

Merci pour le retour Coucou.

En fait, faut s'assurer que les appareils sont anti-taches et je peux vous assurer que c'est très performant.
        C'est plutôt le fait d'avoir une forme sombre qui m'interpelle. Je crains qu'à la longue ce soit lourd au regard... LOL

Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !

Commentaire

Merci à vous deux pour votre avis.

Je voulais revenir au blanc (entre autres), c'est pourquoi j'ai vendu mes appareils en 2020,
          mais je n'aime pas tellement, probablement à cause du reste du décor de la cuisine et des couleurs en place.
          Le locateur a choisi une céramique grise pâlotte pour le dosseret et le tout est plutôt ennuyeux.

Un frigo noir il y a 30 ans, c'était plutôt audacieux... !

Commentaire

Celui de maman était texturé seulement sur les côtés. Lisse sur l'avant, alors imaginez toutes les traces!

Miss Dariel, oui c'est lourd au regard le frigo noir. Je viens de me rappeler que son lave-vaisselle était noir aussi mais c'était moins pire que le frigo en fait de traces et de masse sombre.

Mes appareils sont tous en Stainless et je les adore. Facile d'entretien et look pas fatiguant.
            Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Commentaire

Envoyé par Miss Dariel Voir le message
              Merci à vous deux pour votre avis.
              Un frigo noir il y a 30 ans, c'était plutôt audacieux... !
              Surtout avec une cuisinière et un lave-vaisselle eux aussi noires !

Mais, je n'ai jamais regretté.

Il faut dire qu'à l'époque, l'acier brossé était moins fréquent et beaucoup plus cher.

Par ailleurs, la mode des couleurs achevait. Auparavant, j'avais eu un "ivoire", mais ça ne faisait à peu près plus, tout comme l'avocat et le jaune moisson. Bonne idée de faire disparaître ces deux couleurs !

Il y avait donc blanc, que j'haïssais déjà, noir ou acier brossé.
              .
              .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
              Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par Coucou Voir le message
                Celui de maman était texturé seulement sur les côtés. Lisse sur l'avant, alors imaginez toutes les traces!
                Le Maytag à l'époque était texturé sur toutes les surfaces.
                .
                .

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

Moi voilà aussi 30 ans j'ai déjà eu un frigo noir et on pouvait virer le panneau de bord et il était blanc, le meilleur des 2 mondes, mais on l'a garder du côté noir à la mode dans ces années là.
                  J'ai changé mon frigo qui avait plus de 20 ans de marque Amana qui fonctionnait encore très bien mais faisait du bruit comme du popcorn qui éclate payé 700.$ dans le temps et maintenant j'ai un Whirpool 4 portes payés 2,700.$

Commentaire

Envoyé par LeGrand Voir le message
                    Moi voilà aussi 30 ans j'ai déjà eu un frigo noir et on pouvait virer le panneau de bord et il était blanc, le meilleur des 2 mondes, mais on l'a garder du côté noir à la mode dans ces années là.
                    J'ai changé mon frigo qui avait plus de 20 ans de marque Amana qui fonctionnait encore très bien mais faisait du bruit comme du popcorn qui éclate payé 700.$ dans le temps et maintenant j'ai un Whirpool 4 portes payés 2,700.$
                    J'imagine que c'était seulement le panneau du devant qui était noir.
                    .
                    .

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

Allo Sonic,

Bizarre, je ne me souviens pas de cette mode de frigo noir, j'ai pourtant acheté mon 1er frigo neuf dans ces années-là!

Êtes-vous satisfait de votre Whirlpool ? Il y a quelques mois, j'ai lu que cette marque se classait parmi les pires appareils.
                      La cuisinière de cette marque de mon logement est une vraie misère. Il y a un lave-vaisselle de la même marque, mais je ne l'utilise pas.

C'est pas facile de se retrouver, car les diagnostics diffèrent souvent selon les sites d'évaluation... Le mieux ce sont les utilisateurs autour de nous.

Commentaire

Allo Sonic,

Bizarre, je ne me souviens pas de cette mode de frigo noir, j'ai pourtant acheté mon 1er frigo neuf dans ces années-là!

Êtes-vous satisfait de votre Whirlpool ? Il y a quelques mois, j'ai lu que cette marque se classait parmi les pires appareils.
                        La cuisinière de cette marque de mon logement est une vraie misère. Il y a un lave-vaisselle de la même marque, mais je ne l'utilise pas.

C'est pas facile de se retrouver, car les diagnostics diffèrent souvent selon les sites d'évaluation... Le mieux ce sont les utilisateurs autour de nous.

Regardez la revue Protegez vous pour vous aider a faire votre choix.Ils ont sorti un article sur le sujet en Février . Si vous n'etes pas abonnée la bibliothèque en a assurément une copie.
                        A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery

Commentaire

Merci pour la suggestion Lulu.

Commentaire

Merci pour la suggestion Lulu.

Quand je fais des achats, je demande à mon fils qui y est abonné. C'est devenu une bonne référence pour moi. J'ai acheté mon congélateur avec cette référence.
                            A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery

Commentaire

Envoyé par lulu1 Voir le message
                              Quand je fais des achats, je demande à mon fils qui y est abonné. C'est devenu une bonne référence pour moi. J'ai acheté mon congélateur avec cette référence.
                              Je me suis abonné et lu le Protégez-vous du mois de mars 2023.
                              Il n'y avait aucun modèle à portes françaises (30 po), alors...
                              Demain, je vais zieuter le magazine de mars 2022, sur le même sujet... et même 2021 des fois on sait jamais

Chez Corbeil Électroménager, j'ai sélectionné 5 modèles (en promo), ils ont les meilleurs prix... autant pour les frigo que pour la cuisinière sélectionnée.
                              C'est à cet endroit que nous avions acheté nos derniers électros fin 2018... Que je regrette les avoir vendu en 2020, m... !

Belle fin de soirée forum.

Commentaire

Chargement...
                              X