Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur: Poussières et autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordinateur: Poussières et autres

Bonjour les amis.

Je me remémore mon pote Michel qui, à l'époque mettait toujours une serviette sur son Commodore 64 pour ne pas qu'il prenne trop la poussière.

Mon tout nouvel ordinateur a pas mal de ventilateurs et je trouverais ça chiant qu'ils se bloquent.

Vous, faites vous quelque-chose comme mon ami Michel le faisait ou vous laissez votre ordinateur sans couverture?

La poussière se ramasse vite ici ainsi que mes cheveux que je perds assez abondamment. Il faut épousseter souvent bien que je ne ferais vraiment pas la meilleure femme de ménage!

Alors selon vous: je laisse mon ordinateur tel quel ou je fais quelque-chose de particuliers pour éviter l'accumulation de saletés?

J'ai déjà utilisé des cannes d'air comprimé mais j'aime plus ou moins ca car ca pousse tellement l'air fort que ca m'inquiète un peu pour la santé de mon PC.

Re : Ordinateur: Poussières et autres

j'ai 2 ventilo de 180mm sur le devant de ma tour, pas besoin de te dire que la poussière est un enjeu.

Par chance le devant de ma tour se défait super bien, j'ai donc mis une alerte dans mon cell et à tout les mois, je défait le devant, le dessous et le côté de ma tour et je dépoussière avec un petit linge humide ce qui est dans la tour ( ventilos et compagnie ) et je brosse mes moustiquaires anti-poussière.

J'ai cet ordi depuis presque 2 ans maintenant ( si ce n’est pas plus ) et je n'ai eu à dépoussiérer le ventilo du cpu une seule fois.

Commentaire

J'ai oublié: si tu met une couverture ou n'importe quoi d'autre sur ton ordi, attends-toi à ce qu'il surchauffe.

Ou au minimum, que tout le kit de refroidissement de ta tour ne fonctionne juste pas ou très peu. Donc, une très mauvaise idée de couvrir ton ordi.

Dépoussiérer est la clé, pas de couvrir.

Apprendre à défaire ta tour est un plus aussi.

Commentaire

Envoyé par Cassandre Voir le message
        J'ai oublié: si tu met une couverture ou n'importe quoi d'autre sur ton ordi, attends-toi à ce qu'il surchauffe.

Ou au minimum, que tout le kit de refroidissement de ta tour ne fonctionne juste pas ou très peu. Donc, une très mauvaise idée de couvrir ton ordi.

Dépoussiérer est la clé, pas de couvrir.

Apprendre à défaire ta tour est un plus aussi.
        Bonjour Cassandre et merci pour les conseils. Pour ce qui est de couvrir l'ordinateur d'une serviette ou autre je parlais de le faire pendant qu'il est à l'arrêt bien sûr. Je sais qu'il ne faut jamais couvrir un ordinateur quand il est en marche.

Commentaire

Cannes d'air comprimé pour moi et s'il y a trop de poussière dans le Hearsink du CPU, j'utilise un cure-dent...

Commentaire

Envoyé par papou Voir le message
            Cannes d'air comprimé pour moi et s'il y a trop de poussière dans le Hearsink du CPU, j'utilise un cure-dent...
            Merci papou.

Commentaire

Commencer par faire le ménage et dépoussiérer la pièce où se trouve le PC serait un bon début.

Si on trouve qu'il y a trop de poussière dans l'air, alors il faudrait penser à un moyen pour filtrer cet air.

Si vous voulez mettre une couverture, assurez que la couverture est protégée contre les DES (Décharges électro-statique). Ce qui supprime déjà, presque toutes les couvertures en tissus. Donc pas de couverture en laine, SVP. Ce serait une catastrophe.

Pis t'en qu'à faire, vérifier le taux d'humidité de votre pièce. Avec un taux de 20-25%, je n'arrête pas de pogner un choc quand je veux fermer/ouvrir ma lampe de chevet ou prendre ma montre de son socle de recharge.
              Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 24H2 (build 26100.3194)
              Windows Defender 4.18.25010.11
              Malwarebytes Premium 5.2.7.167
              Edge Chromium Stable 133.0.3065.92
              Intel Core Ultra 9 285K LGA1851, Corsair Dominator Platinum RGB 64GB DDR5 6400MHz, MSI MEG Z890 ACE, ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti 12GB GDDR6X, 2x Samsung 990 Pro 4TB PCIe NVMe M.2 SSD, 1x Samsung 870 QVO 4TB SSD SATA

Commentaire

Chargement...
              X