Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panneau de configuration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panneau de configuration

Bonjour

Quand je vais dans Panneau de Configuration et que je clique sur "désinstaller un programme", j'ai un message d'erreur.

On me dit ceci: Actuellement, le système d'expoitation n'est pas configuré pour exécuter cette application.

Ça veux dire quoi exactement...

Je peux quand même supprimer un programme en clquant directement sur "supprimer un programme"

Quelqu'un a la solution à mon problème, S.V.P.

Merci​
    Dernière modification par lego43, 17 mars 2026, 16h50.

Salut,

Lancer l’outil directement pour tester s'il fonctionne.

Appuie sur Windows + R, mettre :

appwiz.cpl

Si la fenêtre s’ouvre, ça confirme que le raccourci du Panneau de configuration est simplement corrompu.

Vérifier les fichiers système

Ouvre l’invite de commandes en administrateur et lancer :

sfc /scannow

Dernière modification par G225, 18 mars 2026, 14h33.
    Tutoriel de désinfection: Cliquer ici
    Ce que Microsoft ne fait jamais: Cliquer ici
    Oeufs brun frais du jour : Cliquer ici
    Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$ ou 40$ dans les autres provinces.

Commentaire

Bonjour

Après avoir entré le nom Codeappwiz.cpl, j'ai cliqué sur ok et on me dit ceci: Windows ne trouve pas Codeappwiz.cpl. Vérifier que vous avez entré le nom correctement puis réessayer.

À l'invite de la commande en administrateur, j'ai inscrit Codesfc /scannow comme mentionné et j'ai cette réponse

PS C:\Users\langl> Codesfc /scannow
      Codesfc : Le terme «Codesfc» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
      programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
      est correct et réessayez.
      Au caractère Ligne:1 : 1​

Commentaire

Oui désoler me suis trompé en codant enlève code pour les 2 commande :

appwiz.cpl

sfc /scannow

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés - Support Microsoft

Commentaire

Bonjour

Après avoir cliqué sur appwiz.cpl, La fenêtre du panneau de configuration apparait

après avoir exécuté sfc /scannow, j'ai cette réponse: Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
          La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
          PS C:\Users\langl>​

Existe-t-il une solution pour remédier au problème de "corrompu"...

Merci de votre attention, espérant trouver le problème....

Commentaire

S'assurer que Windows est à jour avec tout les serices pack.

Essayer ceci:

Ouvrir Invite de commandes (Admin) mettre la commande suivante pour réparrer l'association. CPL.​

assoc .cpl=ControlPanelItem

Est-ce mieux ? Sinon:

Dans Windows+R mettre: Regedit

​HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Cur rentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace

Vérifier s’il existe une entrée pointant vers appwiz.cpl.​

Commentaire

2026-03-19_131850.jpgBonjour

À la première solution, que j'ai essayé à 3 reprises, j'ai cette réponse:

PS C:\Users\langl> assoc .cpl=ControlPanelItem
              assoc : Le terme «assoc» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme
              exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct
              et réessayez.
              Au caractère Ligne:1 : 1
              + assoc .cpl=ControlPanelItem
              + ~~~~~
              + CategoryInfo : ObjectNotFound: (assoc:String) [], CommandNotFoundException
              + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException​

Pour la deuxième solution, je ne vois pas Control Panel...

désolé de ce contre-temps

J'pensais peut-être aller dans:
              paramètres
              système
              récupération
              résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update
              Réinstaller maintenent
              Mes applis, documents et paramètres seront conservés.

Dernière modification par lego43, 19 mars 2026, 16h11.

Commentaire

Bonjour

Je ne sais pas si le problème suivant pourrait avoir un rapport avec celui mentionné plus haut.
                J'ai installé le logiciel de TurboImpot 2024 et quand vient le temps de l'ouvrir, en cliquant sur l'icone sur le bureau, il ne se passe rien.
                J'avais installé TurboImpot 2025 au mois de janvier et il fonctionnait très bien. J'ai fait le test en le désinstallant et je l'ai réinstaller...résultat, meme chose que TurboImpot 2024, je clique sur l'icone TurboImpot 2025 et il ne se passe plus rien.
                J'ai comme l'impression que j'ai du télécharger une "cochonnerie" qui me cause tous ces ennuis

Une solution miracle serai la bienvenue

Merci
                Dernière modification par lego43, 23 mars 2026, 16h11.

Commentaire

Bonjour G225

J'ai refait l'invite de commande sfc /scannow et ça fonctionné cette fois
                  2026-03-22_120601.jpg

J'ai réessayer Windows + R, j'ai entré appwiz.cpl, le panneau de configuration a apparut

Si vous dites que mon Panneau de configuration est corrompu, quelle est la solution pour remédier à ce problème...
                  Dernière modification par lego43, 23 mars 2026, 09h36.

Commentaire

Bonjour

Étant convaicu avoir téléchargé un virus, avec KMSpico, comme je n'ai encore rien trouvé pour corriger mon problème, je pensais faire une réinitialsation de mon ordi, en y allant avec cette solution soit en supprimant les applis et les paramètres mais en coservant mes fichiers personnels.

S'il y a un virius dans mon ordi, est-ce qu'il disparait après un certain temps avec l'anti virus ou il est là pour y rester indéf......

Quelqu'un aurait une autre solution.....

Merci de votre attention

Dernière modification par lego43, 24 mars 2026, 12h13.

Commentaire

Cela donne rien d'aider avec un KMSPico, l'ordi peut-être épied donc aucun logiciel personnel sur genre d'ordinateur et non, le virus ne s'en ira pas tout seul surtout qu'on doit parler plus d'un malware, Rootkit ou autre chose.

Pour quelques dollars sur certain site on peut avoir une licence légal et surtout prendre le ISO sur le site de Microsoft.

Le bug du panneau de configuration entre-autre peu venir d'une version mal nettoyé, cela me dit quelque chose et elle peut avoir aussi un bug rséeau.

Le problème de votre version 2024 peu venir d'une mise a jour manquante ou encore comme c'est une version piraté, d'un problème de dégraissage..

Commentaire

Merci pour les informations

Commentaire

Chargement...
                        X