Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courriel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Courriel

Bonjour
    Impossible d'envoyer des courriels peu importe le logiciel avec mon ordi (Gmail,Hotmail,POP) mais je reçois les courriels

J'ai le message erreur serveur SMTP
    Aucun problème avec la tablette et le cellulaire
    Windows 11 est à jour
    Merci

Re : Courriel

verifier la configuration smtp de vos logiciel, vous pouvez comparer avec votre telephone/tablette vu que ceux-ci fonctionne. Il doit surement avoir une différence si ca ne marche pas juste à un endroit.

Commentaire

Merci
      J'ai vérifié et mis les même paramètres que ma tablette aucun changement.
      Sa fonctionnais bien auparavant et j'ai rien changer dans les paramètres ,le problème est apparu la semaine dernière

Commentaire

quel est le fournisseur du mail? ils ont peutetre cahnger de quoi de leur coté que votre logiciel sur l'ordi nest pas compatible

Commentaire

Envoyé par Rocket Voir le message
          Merci
          Sa fonctionnais bien auparavant et j'ai rien changer dans les paramètres ,le problème est apparu la semaine dernière
          Bonjour... la question à se poser est : que s'est-il passé sur votre ordi depuis la semaine dernière?.... si cela fonctionnait bien avant, il y a sûrement eu un changement quelconque sur votre ordi. Changement de mot de passe de votre compte messagerie?, nouveau firewall d'installer sur l'ordi ou configuration changée?...

Pouvez-vous recevoir des courriels sur votre ordi?

Une erreur SMTP, peut être une mauvaise adresse du serveur, un mauvais port ou encore un mauvais mot de passe.

Moi, j'irais vérifier sur le site de mon fournisseur, la configuration pour le serveur de messagerie (genre smtp.xxx.xxxx) ainsi que le port requis pour une configuration pc.

Aussi, il peut y avoir deux configurations... soit pop ou imap. À vérifier les adresses et port correspondants pour ces configurations.

Bonne chance!
          --------------------------------------------------------
          ASRock Z690 Pro RS // Intel 13th Gen Core i9-13900F // 32 Gb ddr4 // Samsung SSD 980 PRO 1TB // NVIDIA GeForce RTX 4070 // Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz // Windows 11 Professional
          --------------------------------------------------------

Commentaire

Salut

Tu peux aussi faire une restauration du système à une date de la semaine qui allait bien.

Bye
            Windows 10 famille version 22H2
            Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
            Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
            Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
            ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
            ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
            Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Commentaire

Merci pour les suggestions.J'ai même contacter le soutien technique de vidéotron.Il a même essayer avec mon adresse courriel sur son ordi le tout fonctionnait bien conclusion c'était mon ordi.j'ai effectuer une restauration système de Windows le plus loin aucun changement. Je vais vérifié la configuration du serveur sortant puisque je peut recevoir.
              Si non je vais restaurer a partir du backup système avec EaseUS Todo Backup.
              A suivre

Commentaire

Envoyé par Rocket Voir le message
                Merci pour les suggestions.J'ai même contacter le soutien technique de vidéotron.Il a même essayer avec mon adresse courriel sur son ordi le tout fonctionnait bien conclusion c'était mon ordi.j'ai effectuer une restauration système de Windows le plus loin aucun changement. Je vais vérifié la configuration du serveur sortant puisque je peut recevoir.
                Si non je vais restaurer a partir du backup système avec EaseUS Todo Backup.
                A suivre
                Bonjour,

Quand un ordinateur va mal, la première chose à faire est une analyse complète du disque de windows avec Defender ou autre.

On enlève l'infection et on restaure un backup complet de windows.

On peut toujours voir ce qui s'est passé en consultant
                Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité

On verra ce qui pourra avoir bloqué votre courriel

Commentaire

Bonjour,

Parfois, une réinstallation de Windows s'avère bénéfique ...
                  Avec une bonne préparation comprenant la sauvegarde des données, mot de passe et autre ... quelques heures suffisent ...

bastr

Commentaire

Désolé pour le doublon ...
                    Dernière modification par bastr, 04 juin 2022, 05h09.

Commentaire

Bonjour

Si vous pensez etre infecté, venir ouvrir une discussion ici et quelqu’un va vous aidez

Bye
                      Dernière modification par Albator, 03 juin 2022, 18h10.
                      Windows 10 famille version 22H2
                      Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
                      Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
                      Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
                      ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
                      ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
                      Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Commentaire

Bonjour,

On ne sait pas avec quel logiciel vous manipulez vos courriels: le web, thunderbird, autre.

Pour remettre windows en ordre, windows nous offre un service peu connu. On peut réparer windows 10 ou 11 sans perdre nos données et programmes.
                        Windows 11 plante, devient lent ou affiche des erreurs système ? Découvrez deux méthodes simples et efficaces pour réparer Windows 11 sans perdre vos fichiers ni réinstaller tout le système.

Réinitialiser Windows 11
                        Si la réparation de Windows 11 n’a pas fonctionnalité ou n’a pas amélioré la situation (votre ordinateur ne fonctionne toujours pas correctement), il vous reste une solution : réinitialiser Windows 11 pour repartir de zéro et retrouver un système comme neuf.
                        Votre PC Windows 11 est lent ou encombré ? Suivez ce guide pour réinitialiser votre PC Windows 11 à l’état d’usine, avant de le vendre ou pour repartir de zéro !

CONFIGURATION DE VOTRE LOGICIEL DE COURRIEL
                        Serveurs entrant et sortant
                        Pour savoir comment configurer et utiliser votre adresse de courriel de Vidéotron Affaires, suivez les différentes étapes selon l’appareil et le logiciel que vous utilisez.

Commentaire

Merci
                          Je pense que je vais réparer. Peu importe le logiciel courriel (Thunderbird,Gmail,Hotmail, Windows courriel) il y à 2j je pouvais recevoir mais pas envoyer, maintenant c'est envoyer et recevoir qui fonctionne pas.
                          Le reste fonctionne très bien internet etc..
                          Je dois utilise mon cell ou tablette pour mes courriels

Commentaire

Pour remettre windows en ordre, windows nous offre un service peu connu. On peut réparer windows 10 ou 11 sans perdre nos données et programmes.
                            https://lecrabeinfo.net/reparer-wind...s-donnees.html
                            Merci jeanctrop. Apres avoir réparer j'ai été capable de recevoir et envoyer des courriels
                            Bonne journée

Commentaire

Envoyé par rocket99 Voir le message
                              https://lecrabeinfo.net/reparer-wind...s-donnees.html
                              Merci jeanctrop. Apres avoir réparer j'ai été capable de recevoir et envoyer des courriels
                              Bonne journée
                              BRAVO,

La procédure pour remettre windows en ordre est facile et se fait sans perdre nos données. ca nous évite de chercher ce qui c'est passé

SIMPLE,RAPIDE et EFFICACE
                              Passez le mot.

Commentaire

Chargement...
                              X