Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indentification à deux facteurs.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indentification à deux facteurs.....

Bonjour,

Je pense bien comprendre comment fonctionne l'identification à deux facteurs que l'on retrouve sur les sites de nos banques et où il faut utiliser un mot de passe pour ensuite recevoir un code spécial par texto.

Par contre, après avoir lu la documentation je ne comprend toujours pas comment fonctionne les applications d'identification à 2 facteurs comme Proton authentificator. Je ne vois pas comment le logiciel de ma banque sait par exemple que j'utilise Proton et qu'un éventuel fraudeur doit aussi utiliser la double identification de Proton.

Si quelqu'un s'y connait, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ces logiciels.

Merci d'avance.

.
    .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
    Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
    Kateb Yacine

Si je me trompe pas, la double authentification est une procédure standard et donc reconnu et utiliser de la même facon par les différentes applications. Je peux me tromper mais ma comprehension c'est que le systeme utilse un URL(un adresse web) duquel il verifit si le code entré est le bon. Lorsque vous enregistrer votre authentificateur, que se soit google ou autre, vous scanner habituellement le code QR. Ce code contient une adresse qui vous identifit de facon unique ainsi que votre fournisseur de code. Le fournisseur attribut un numero qui change fréquemment et que seul vous pouvez voir. Lorsque vous entrer le code à un endroit qui vous le demande, ce dernier verifiera auprès de votre fournisseur si le code entrer correspond bien à vous et est valide.

j'espère que je suis clair et que je me trompe pas ahah, mais au besoin je pourrais faire des recherches. J'ai implanter ce type d'authentification sur plusieurs site web mais jamais poussé ma recherche en profondeur^^'

Commentaire

Merci....

Non ce ne sera pas nécessaire. Ça m'a convaincu d'au moins en faire l'essai quand j'aurai une minute

Je ne comprenais juste pas comment ma banque pouvait reconnaître les codes émis par Proton par exemple.
      .
      .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
      Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

Salut, En réalité, la banque ne sait pas quelle application vous utilisez. Ce qui compte, c’est que le code généré soit correct, peu importe l’application. Toutes les applications compatibles TOTP (Time-based One-Time Password) suivent le même protocole standard.​
        Tutoriel de désinfection: Cliquer ici
        Ce que Microsoft ne fait jamais: Cliquer ici
        Oeufs brun frais du jour : Cliquer ici
        Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$ ou 40$ dans les autres provinces.

Commentaire

Merci

Alors, est-ce qu'il y a un intérêt sécuritaire particulier à utiliser par exemple l'application de proton par rapport à employer la façon de faire de notre institution bancaire?
          .
          .

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

• Indépendance : Vous gardez le contrôle de vos codes, sans dépendre d’un système centralisé.
            • Sécurité accrue : Les applications comme Proton sont souvent open source, chiffrées, et conçues pour la confidentialité.
            • Pas de SMS : Moins de risques liés à l’interception ou au vol de numéro.
            Tutoriel de désinfection: Cliquer ici
            Ce que Microsoft ne fait jamais: Cliquer ici
            Oeufs brun frais du jour : Cliquer ici
            Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$ ou 40$ dans les autres provinces.

Commentaire

Chargement...
            X