Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdu Fichiers dans un dossier ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdu Fichiers dans un dossier ?

Bonjour, mon frère a perdu un dossier avec des fichiers dedans et autre fichiers dans le disque dur Local. Comment les retrouver même après une restauration du système, rien n'a changé.

C'est arrivé hier soir, son ordi a redémarré tout seul et tout était là, ensuite il s'est aperçu qu'il lui manquait un dossier sur le bureau qu'il avait créé avec ces fichiers et des raccourcis de site web (Mais ça on peut les remettre).

Y a t-il un moyen de les retrouvé ou c'est perdu à jamais

Il a windows 7 et Portable Asus

Merci de m'aider à l'aider ;-)

Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Envoyé par Shala Voir le message
    Bonjour, mon frère a perdu un dossier avec des fichiers dedans et autre fichiers dans le disque dur Local. Comment les retrouver même après une restauration du système, rien n'a changé.

C'est arrivé hier soir, son ordi a redémarré tout seul et tout était là, ensuite il s'est aperçu qu'il lui manquait un dossier sur le bureau qu'il avait créé avec ces fichiers et des raccourcis de site web (Mais ça on peut les remettre).

Bonjour,

as-tu regardé:Récupérer des données perdues
    Pour tous, On voit souvent des gens qui ont perdu des données comme sur une carte photo ou une clé USB. On voit souvent des gens utiliser des logiciels pas cher mais qui ne valent pas cher pour retrouver les données, exemple: recuva Deux logiciels qui marchent bien: Data recue 4 Ontrack easy recovery Il

Ontrack easy recovery permet de récupérer gratuitement jusqu’à 1 Go de données avec Ontrack EasyRecovery Home.

tutoriel:
    https://www.ontrack.com/fr/blog/comm...-easyrecovery/
    Par exemple, si vous souhaitez récupérer vos données sur votre ordinateur portable, Il est recommandé d’en extraire le disque dur et de le brancher à un autre PC sur lequel vous aurez installé le logiciel de récupération de données.

Commentaire

Bonjour,

Il arrive que par mauvaise manipulation, on glisse un dossier dans un autre ... et l'on pense qu'il est perdu.

Si l'on connait le nom du dossier ou de certains fichiers de son contenu ... il existe "Everything Search Engine" ( https://www.voidtools.com/ ) qui cherche à une vitesse folle partout sur nos disques ... même dans les dossiers cachés et cachés système.

Afin d'écrire le moins possible sur le disque pour ne pas éventuellement écraser des données à récupérer ... (il y a une version portable que l'on peut décompresser sur une clé USB ... à partir d'un autre ordinateur quand cela est possible).

bastr

Commentaire

Bonjour à vous, comme je peux voir sur les liens, c'est pour retrouver des fichiers supprimés, mais mon frère, certains dossiers ou fichiers ont disparus quand le portable a redémarré.

Merci

Commentaire

Bonjour à vous, comme je peux voir sur les liens, c'est pour retrouver des fichiers supprimés, mais mon frère, certains dossiers ou fichiers ont disparus quand le portable a redémarré.

Merci
          Bonjour,

Ontrack EasyRecovery est un logiciel qui vous permet de récupérer par vous-même vos fichiers sur Windows®.

Les utilisateurs sont en mesure de récupérer des fichiers endommagés, supprimés et tout autre données depuis des volumes formatés ou corrompus, y compris à partir de disques initialisés.

Son interface facile à utiliser permet aux utilisateurs, même les plus novices, de récupérer leurs données avec un minimum d’efforts.

Ontrack est le leader mondial des services de récupération de données sur serveur, RAID et ransomware depuis 1987.

Si c'est trop compliqué.....alors on oublie les données perdues et on prend l'habitude de faire un backup (copie de sauvegarde)

Commentaire

Bonjour,

Quand on perd un fichier, la première règle à suivre est d'arrêter d'utiliser cet ordi et ce disque car on risque d'écraser l'espace utilisé par ce fichier et il deviendra irrécupérable.

Dans ce cas-ci, windows a redémarré car il ne pouvait pas continuer. Il est fort possible que les fichiers perdus soient irrécupérables car windows n'a pas eu le temps de les écrire sur disque car il a redémarré subitement.
            Windows écrit dans une zone tampon (buffer) puis il écrit sur le disque ensuite mais s'il est interrompu alors il n'a pas le temps d'écrire sur disque.

Ce qui semble le cas ici.

On ne sait pas pourquoi windows a redémarré.

Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque en faisant la commande:
            chkdsk X: où la lettre X indique la lettre du lecteur à vérifier.

Commentaire

Chargement...
            X