MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1 (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fin de support pour Windows Vista en approche (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=406)

Lady Pirotessa 15/03/2017 11h24

Fin de support pour Windows Vista en approche
 
Fin du support étendu pour Windows Vista en approche

Le 11 avril, Windows Vista recevra pour la dernière fois les mises à jour de sécurité et de fiabilité. Après cette date, la seule option pour être à jour et en sécurité consistera de migrer vers un système plus récent (8.1/10) ou à aller sur un GNU/Linux

Internet Explorer 9 étant la dernière révision du navigateur pour Vista, son support sera aussi arrêter si ce n'est déjà fait. Quant à Firefox, son support arrêtera en septembre. Chrome n'est déjà plus supporté sur ce système. Pour Opera et Vivaldi, seules d'anciennes versions (36 et 1.0 respectivement) fonctionnent encore pour un temp limité. Les dernières versions de Chrome, Opera et Vivaldi (moteur de rendu Blink) nécessitent au minimum Windows 7.

Microsoft Security Essentials sera aussi arrêté pour ce système bientôt.

La question va aussi se poser en 2020, lors de l'arrêt de Windows 7. Donc faudra penser à une solution d'ici là.

carpediem 15/03/2017 11h37

Re : Fin de support pour Windows Vista en approche
 
Je serais curieux de savoir si en 2017 il y a plus d'usagers sous OS/2 et Windows 3 que sous Vista.....

Lady Pirotessa 15/03/2017 13h28

Re : Fin de support pour Windows Vista en approche
 
Citation:

Envoyé par carpediem (Message 3437)
Je serais curieux de savoir si en 2017 il y a plus d'usagers sous OS/2 et Windows 3 que sous Vista.....

De ce que j'ai lu, il y aurait moins de Vista que de XP dans le monde. Mais oui, il ne devrait pas en avoir beaucoup. Il ne devrait pas avoir trop de trouble à migrer vers un Windows 7 ou ultérieur si la machine le permet. Sinon, c'est la machine le problème et dans ce cas, vaudrait mieux songer à avoir quelque chose d'un peu plus puissant.

G225 15/03/2017 15h03

Re : Fin de support pour Windows Vista en approche
 
Vista à Windows 7 il ne devrait pas avoir de problème, mais plus haut il risque de manquer de pilote vidéo.

carpediem 15/03/2017 15h19

Re : Fin de support pour Windows Vista en approche
 
J'ai l'impression que Vista doit être, avec Millenium, l'une des rares versions domestiques de systèmes d'exploitation Microsoft que je n'ai pas utilisée:

DOS 2.0
DOS 2.1
DOS 3.0
DOS 3.1
DOS 4.0
DOS 5.0
DOS 6.0

Windows 3.0 et suite abandonné pour OS/2

Windows 95
Windows 98
Windows XP
Windows 7
Windows 8
Windows 8.1
Windows 10

Mais j'avoue que mon aventure Windows 8 s'est limitée à une tablette Surface qui venait avec cette version de Windows.

Lady Pirotessa 17/03/2017 16h36

Re : Fin de support pour Windows Vista en approche
 
Mon premier PC acheté de ma poche était sous Windows XP RTM (pas SP1). Avant, j'utilisais un PC familial sous Win 98SE. Donc, Windows XP, 7, 8.1 et 10 sont les seuls dont je me souviens clairement avoir utiliser. J'ai très rapidement passé de 7 à 8, ensuite sur 8.1 pour finir sur 10.

Pourtant, je me souviens avoir touché à: Win 3.11 for workstation (à l'école), Win 98SE, peut-être 95 aussi (à l'école) et MS-DOS (premier portable de mon père et premier PC dans la famille).

Par contre dans ma formation en soutien informatique, j'ai touché un peu plus profondément à: DOS 6.22, Win NT 4.0, Win 98SE, Win 2000, Serveur 2000/2003 et Win XP (Vista est sorti quand j'avais terminé ma formation).

Je me rappelle quand j'étais en secondaire 1 (j'ai 35 ans là), je faisais mes compositions en brush script avec office 95 ou avant. C'était illisible. lol Donc probablement Win 95.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone