MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Internet et logiciels (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Internet lent (probleme PC) (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=5336)

firefox 29/05/2020 19h33

Internet lent (probleme PC)
 
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un gros probleme avec ma connexion internet sur mon PC presque neuf(Asus ROG acheté il y a 1 ans). J'ai le forfait vidéotron 400mbps et j'obtiens +/- cette vitesse sur tout mes appareils (portable, laptop, TV etc..) sauf sur ce PC (880kbps quand je fait le test fast.com !!!!!!!).

Donc ce n'est pas un probleme avec mon ISP , mais bien avec mon PC, j'ai donc installer un antivirus et ca n'a rien donner (aucun malware ou virus trouvé).

Je ne vois pas non plus d'application qui utilise beaucoup de bande passante quand j'ouvre le gestionnaire de taches.

SVP aidez-moi je ne sais plus quoi faire ca fait des semaines que je cherche j'ai essayer plusieurs trucs qui n'ont rien donnés (reinitialiser la carte reseau, changer d'adresse de serveur, etc...):icon_sad: la garantie est expirée sur mon PC :icon_mad:

Merci beaucoup

muffler 29/05/2020 20h57

Re : Internet lent (probleme PC)
 
as-tu essayé de contacter ton ISP? ils peuvent faire des tests à distance et ça pourrait te guider...

MarcXimuS 29/05/2020 21h54

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Je téléchargerais le dernier pilote pour ma carte réseau. Ensuite, désinstalle-là dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et réinstalle. ça donne quoi?

Es-tu connecter en filaire ou en wifi? 2.4ghz ou 5 ghz

firefox 30/05/2020 12h23

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Citation:

Envoyé par MarcXimuS (Message 41571)
Je téléchargerais le dernier pilote pour ma carte réseau. Ensuite, désinstalle-là dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et réinstalle. ça donne quoi?

Es-tu connecter en filaire ou en wifi? 2.4ghz ou 5 ghz

Voila j'ai désintallé, redémarré, et reinstallé ma carte reseau, mais j'ai toujours une vitesse de 1mbps. Je suis en Wifi 5 ghz, quand je test sur mon telephone au meme endroit j'obtiens 340mbps.

J'ai déja appelé mon ISP il y a 1 semaine, il m'ont dit que tout est normal de leurs coté et qu'il ne peuvent rien faire puique j'ai la bonne vitesse. J'avais alors un forfait 120mbps, j'ai changé pour 400mbps. J'ai bien vu la différence sur mes autres appareils sauf que sur ce PC aucun changement, toujours autour de 1mbps!!

Est-ce que je devrait faire un factory reset?:icon_eeks:

Merci beaucoup de votre aide

MarcXimuS 30/05/2020 12h43

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Citation:

Envoyé par firefox (Message 41581)
Voila j'ai désintallé, redémarré, et reinstallé ma carte reseau, mais j'ai toujours une vitesse de 1mbps. Je suis en Wifi 5 ghz, quand je test sur mon telephone au meme endroit j'obtiens 340mbps.



J'ai déja appelé mon ISP il y a 1 semaine, il m'ont dit que tout est normal de leurs coté et qu'il ne peuvent rien faire puique j'ai la bonne vitesse. J'avais alors un forfait 120mbps, j'ai changé pour 400mbps. J'ai bien vu la différence sur mes autres appareils sauf que sur ce PC aucun changement, toujours autour de 1mbps!!



Est-ce que je devrait faire un factory reset?:icon_eeks:



Merci beaucoup de votre aide

Branche toi avec un cable réseau entre ton router et ton laptop. Refait le test sur fast ou sur speedtest.net . Ton router doit avec des prise lan gigabits.

Si la vitesse est bonne avec le cable réseau le problème vient de la carte wifi.

Il faudrait déterminer si ça vient du logiciel ( programme, pilotes, pare-feu) ou du matériel( bris physique).

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

bastr 30/05/2020 16h17

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Bonjour à tous,


Un test que je ferais ... je créerais un autre utilisateur sur cette machine.
Une fois rendu dans ce nouveau profil ... est-ce que le souci persiste ?






bastr

firefox 31/05/2020 14h28

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Citation:

Envoyé par MarcXimuS (Message 41582)
Branche toi avec un cable réseau entre ton router et ton laptop. Refait le test sur fast ou sur speedtest.net . Ton router doit avec des prise lan gigabits.

Si la vitesse est bonne avec le cable réseau le problème vient de la carte wifi.

Il faudrait déterminer si ça vient du logiciel ( programme, pilotes, pare-feu) ou du matériel( bris physique).

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Bon j'ai déplacé la tour, car mon modem est situé dans le salon. Avant de brancher le cable réseau j'ai refait un test en wifi et BOOM! 350mbps!!!! Étrange pusique le bureau n'est pas très loin et quand je test sur mon télephone ou mon laptop du bureau j'ai un bonne connexion. Bref on dirait que le wifi de la tour a un moins bon range...

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée:icon_boldyellow:

MarcXimuS 31/05/2020 18h57

Re : Internet lent (probleme PC)
 
Il faudrait voir s'il y a quelque chose entre la tour et le router qui bloque le signal.
Vous pourriez vérifier sur votre router. Parfois c'est justement parce que les "channels" de wifi sont trop occupé. Ça arrive souvent sur le wifi 2.4ghz. Est-ce que votre tour à une antenne extérieure?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone