MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Internet et logiciels (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   BIOS (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=4403)

justice 04/07/2019 19h30

BIOS
 
Bonjour à vous tous.

J'ai un portable Toshiba qu'un ami m'a apporté.
Une personne a joué dedans et maintenant je n'ai que le Bios qui est accessible, pas d'OS d'installé. Dans le Bios, je ne peux ajuster l'heure , ni la date. On me dit de cliquer sur espace pour aller sur les différents espaces à changer, mais impossible.

Je peux trouver le Bios sur le site de Thoshiba, mais après je suis dans la brume. Est-il possible de réinstaller le Bios. En passant, il possède un lecteur de DVD.

L'ordi est un Thoshiba Satellite S70D-A , No de série: 6D104325C

Votre aide me serait très précieuse. Merci du temps passé à m'aider.

sylverfox 05/07/2019 08h11

Re : BIOS
 
La batterie de la mb est peut-être à plat, c'est bizarre. Moi je ne toucherais pas à ça, Thoshiba ont de sérieux problèmes lorsqu'on flash le bios, le dernier Thoshiba Satellite que j'ai eu ça m'a couté une mb neuve lorsque j'ai flashé le bios.

bastr 05/07/2019 08h27

Re : BIOS
 
Bonjour,

Suite au propos de sylverfox, si tu veux quand même t'amuser à tenter de le réanimer ...
Rien de garanti que ça fonctionne ...

https://forums.tomsguide.com/threads...o-bios.434173/






bastr

Luc 05/07/2019 09h44

Re : BIOS
 
Salut Justice

Est-ce qu'il fait des bips quand tu l'allumes? Si oui combien? Longs ou courts?

Tu dis :"On me dit de cliquer sur espace pour aller sur les différents espaces à changer, mais impossible."
Est-ce le clavier du portable qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas détecté par le Bios?
Si c'est le cas plante un clavier USB dans une entrée er ré-allumes ton ordi pour voir.
As-tu le fameux message NTLDR is missing?
Il faudrait que tu nous livre beaucoup plus d'info pour établir des pistes valables.
Disons...ce qui est exactement décrit sur ton écran.

justice 07/07/2019 11h24

Re : BIOS
 
Citation:

Envoyé par sylverfox (Message 34512)
La batterie de la mb est peut-être à plat, c'est bizarre. Moi je ne toucherais pas à ça, Thoshiba ont de sérieux problèmes lorsqu'on flash le bios, le dernier Thoshiba Satellite que j'ai eu ça m'a couté une mb neuve lorsque j'ai flashé le bios.

Merci mais je peus entrer dans le Bios donc la pile devrait être bonne.

Je peux me promener dans les différents onglets du Bios mais pour changer la date et l'heure, je ne peus changer de case ex. mois/jour/année, je ne peux passer d'un à l'autre.

justice 07/07/2019 11h34

Re : BIOS
 
Citation:

Envoyé par Luc (Message 34516)
Salut Justice

Est-ce qu'il fait des bips quand tu l'allumes? Si oui combien? Longs ou courts?

Tu dis :"On me dit de cliquer sur espace pour aller sur les différents espaces à changer, mais impossible."
Est-ce le clavier du portable qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas détecté par le Bios?
Si c'est le cas plante un clavier USB dans une entrée er ré-allumes ton ordi pour voir.
As-tu le fameux message NTLDR is missing?
Il faudrait que tu nous livre beaucoup plus d'info pour établir des pistes valables.
Disons...ce qui est exactement décrit sur ton écran.

Merci Luc,
J'allume le PC et je fais f2 et je peux accéder au Bios. Mon problême est que je ne peux changer la date ni l'heure
ex: mois/jour/année, je peux inscrire le mois mais impossible de sélectionner le jour ni l'année

sylverfox 07/07/2019 11h57

Re : BIOS
 
Citation:

Envoyé par justice (Message 34549)
Merci Luc,
J'allume le PC et je fais f2 et je peux accéder au Bios. Mon problême est que je ne peux changer la date ni l'heure
ex: mois/jour/année, je peux inscrire le mois mais impossible de sélectionner le jour ni l'année

Une fois Windows installé le bios va se synchroniser, ça ne représente aucun problème.

justice 07/07/2019 13h53

Re : BIOS
 
Citation:

Envoyé par sylverfox (Message 34551)
Une fois Windows installé le bios va se synchroniser, ça ne représente aucun problème.

Merci je tente l'expérience

justice 15/07/2019 16h02

Re : BIOS
 
Citation:

Envoyé par sylverfox (Message 34551)
Une fois Windows installé le bios va se synchroniser, ça ne représente aucun problème.

Salut sylverfox, J'ai tenté ta suggestion avec septicisme.

Vu que le bios est un programme inscrit sur la mémoire ROM, je doutais.

Et comme je le prévoyais, ca ne fonctionne pas. Merci de l'effort.

Lady Pirotessa 15/07/2019 22h22

Re : BIOS
 
Il y a probablement un mot de passe sur le BIOS qui empêche les modifications de celui-ci.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone