MicroClick-Québec.ca

MicroClick-Québec.ca (https://microclick-quebec.ca/forum/index.php)
-   Téléphonie mobile - tablettes - liseuses (https://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Bell, Rogers et Telus (https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=4251)

carpediem 10/05/2019 20h09

Bell, Rogers et Telus
 
Je n'ai pas beaucoup suivi le développement du cellulaire dans les dernières années, mais je constate que celui-ci a évolué.

Je croyais que Virgin, Koodo et Fido étaient toujours les compagnies à bas prix de Bell, Telus et Fido.

Et non. Elles sont maintenant les compagnies "moyenne gamme" puisque Bell offre depuis l'an passé Lucky Mobile tandis que Telus et Rogers se sont accaparés au même titre de Public Mobile et de ChatR.

Les prix sont réellement moins chers. Le forfait appels et textos illimités avec 2 Go de données est maintenant rendu 40,00$ chez Virgin et Koodo tandis que Lucky et Public offre à 25,00$ un forfait appels et textos illimités avec 1 Go de données. La personne qui veut payer 40,00$ aura droit à 5 Go de données.

Videotron a elle aussi une sous-compagnie, FIZZ, mais il semblerait que cela fonctionne tout croche et est en période de rodage pour ne pas dire d'installation.

Je ne sais pas si quelqu'un ici utilise l'un de ces services. J'avoue que Lucky m'intéresse.

carpediem 11/05/2019 06h51

Re : Bell, Rogers et Telus
 
En fouillant un peu plus, je viens de voir que les prix les plus intéressants pour le moment se retrouvent chez Lucky Mobile et Public Mobile, MAIS il y a un inconvénient pour ceux qui se servent beaucoup des données.

Même si le service est en 4G, la vitesse est limitée à quelque chose de similaire à du 3G, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui se servent beaucoup de la vidéo.

Pouliche 11/05/2019 08h20

Re : Bell, Rogers et Telus
 
Hé misère ! je n'ai pas de cell, je suis anti cell :icon_grimace:, mais éventuellement je devrai en avoir un :icon_confused: je le sais bien que ça peut être pratique à l'occasion. Mais ça me tente tellement pas que c'est sûr que je vais rechercher le plus bas prix. Même OnStar me tentait plus, c'est presque toujours quand je suis en véhicule que ce serait utile.

carpediem 11/05/2019 08h44

Re : Bell, Rogers et Telus
 
Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 33464)
Hé misère ! je n'ai pas de cell, je suis anti cell :icon_grimace:, mais éventuellement je devrai en avoir un :icon_confused: je le sais bien que ça peut être pratique à l'occasion. Mais ça me tente tellement pas que c'est sûr que je vais rechercher le plus bas prix. Même OnStar me tentait plus, c'est presque toujours quand je suis en véhicule que ce serait utile.

Pour ce type d'usage, l'idéal demeure quelque chose comme le cellulaire de Petro-Canada.

25,00$ par 120 jours, 30 cents de l'appel, 15 cents du texto et 15 cents du mo.

On ne peut battre cela pour un usage d'urgence.

Et ça fait sérieux sur la table au resto :):):):):)

Pouliche 13/05/2019 15h24

Re : Bell, Rogers et Telus
 
Moi je vois .30 la minute ?
Mais ça semble intéressant, merci ! :icon_jap:

carpediem 13/05/2019 16h34

Re : Bell, Rogers et Telus
 
Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 33529)
Moi je vois .30 la minute ?
Mais ça semble intéressant, merci ! :icon_jap:

Je me suis gouré quand j'ai écrit le message. C'est bien 30 cents de la minute. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui facture un coût à l'appel.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone