Afficher un message
Vieux 18/02/2022, 08h18   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : WordPress, le tiers du web !

Bonjour Guy Vigneault

Ca fait longtemps ....Je me souviens de vous, vous avez une expertise dans les blogs/CMS.

Mon opinion sur WordPress est toujours celle que j'ai écrite dans mon premier message. Elle n'a pas changé.

Maintenant, je n'ai pas utilisé WordPress depuis 3 à 5 ans, me souviens pas exactement, mais si j'avais à le ré-utiliser, je l'utiliserais sans hésitation vu mes besoins qui sont moyens donc les besoins de pas mal monsieur tout le monde.

Mon seul point d'interrogation, c'est la sécurité parce que en regardant dans mes logs de mon site personnel, il y a des tonnes de tentatives d'intrusion avec des mots comme wp-admin par exemple ... donc des tentatives de hacking de WordPress qui sont lancés au hasard par des robots alors que WordPress n'est même pas installé. Je sais qu'il y a des plugins de sécurité mais il faudrait regarder leur efficacité et encore là, cela ne donne plus trop le goût d'utiliser WordPress aussi magnifique soit-il.

Personnellement, j'ai délaissé WordPress pour me concentrer sur les forums et leur développement. Les forums modernes ont aussi des blogs, des groupes et cie mais c'est devenu plus compliqué parce qu'il y a moins de plugins pour nous aider à développer.

Je dis pas non à WordPress mais après les forums.
  Réponse avec citation