Discussion: Antivirus
Afficher un message
Vieux 07/01/2019, 08h50   #11
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Antivirus

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message


Sinon en matière d'AV, à moins d'avoir absolument besoin de fonctions exclusives à ce logiciel, Windows Defender fait parfaitement l'affaire et ne vous coûtera rien...
Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Le seul problème de l'antivirus Windows Defender est qu'il est développé par le propriétaire du système qui exploite déjà votre ordinateur: Microsoft.

Vous confiez alors la tâche à Microsoft non seulement d'exploiter votre ordinateur mais aussi de le protéger. Il faut lui faire drôlement confiance parce qu'il devient le maître des clés de votre maison. Est-ce que cette confiance est pleinement méritée ? Confieriez-vous la garde de votre maison à une personne qui l'exploite déjà, que vous ne connaissez pas très bien et qui fait souvent les manchettes des journaux pour certaines 'irrégularités'.

Perso, je laisse l'exploitation à Microsoft mais la protection est assurée par une compagnie indépendante dont c'est la spécialité à plein temps. J'utilise une license Norton Antivirus de Symantec, antivirus basé sur les utilitaires du fameux Peter Norton des années 1980, pour ceux qui s'en souviennent.

J'utilise Windows Defender intégré à Windows 10 depuis que je suis sous Win10. J'utilise mon ordi pour jouer, faire des transactions et les impôts, entre autres choses.





Justement, Microsoft a tout intérêt à protégé son système correctement car ça fait maintenant parti de son marketing.



WD fait très bien le travail et ne ralenti pas l'ordi comme plusieurs autres anti-virus que j'ai essayé dans le passé.


Cependant, la meilleure protection reste à 8 pouces en face de l'écran. L'humain doit garder le contrôle des outils informatiques, pas le contraire.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation