Afficher un message
Vieux 15/05/2023, 20h49   #3
Floyd
 
Date d'inscription: 21/10/2017
Messages: 138
Par défaut Re : Comment identifier les appareils?

Merci Lady P. pour ces conseils.

Par défaut, le Beacon 6 est configuré pour émettre en WIFI sur les deux bandes. Donc, en principe pas de manip à faire à ce chapitre. Et les appareils qui me posent problème sont loin d'être aussi intelligents que votre iPhone.

J'avais des ampoules intelligentes et l'application sur mon cell ne voyait que le 5 GHz même si le routeur émettait aussi en 2.4. À force d'insister j'ai réussi à les connecter.

Et j'ai aussi des difficultés avec ... mon duo laveuse-sécheuse. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais ces appareils ont l'option d'être contrôlés à distance et ça s'avère parfois utile. Mais surtout, ça fonctionnait avant avec l'autre routeur de l'autre compagnie, et je suis décidé à ce que tout ce qui fonctionnait avant fonctionne aussi maintenant! Question de principe, vous savez.

Alors, je ne cherche plus à savoir qui est quoi dans la liste des appareils connectés à mon wifi. Trop fastidieux! Je vais plutôt tenter de désactiver temporairement la bande 5 GHz pour voir si mes électros récalcitrants vont se connecter au wifi et si ça marche, je remets en marche le 5 GHz,

Et je vais regarder en même temps pour le type de sécurité.

Merci beaucoup!
Floyd est déconnecté   Réponse avec citation