Afficher un message
Vieux 12/01/2022, 17h13   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Sécurité aujourd'hui

Bonjour,

Pour la plupart des utilisateurs de Windows 10 et 11, Windows Defender fait en masse la job. Les autres AV sont inutiles de mon point de vue, pire ils vont t'installer parfois des trucs dont tu ne veux rien savoir. Ex: Ici, avec Avira et Norton.

Un petit scan de Malwarebytes/adwcleaner de temps en temps ne fait pas de mal, mais pas besoin de l'activer en tout temps. Quant à CCleaner, son problème c'est qu'il est possiblement dangereux si mal utilisé, surtout la partie "nettoyage du registre" et la partie "mise à jour de pilote". Nettoyer le registre ne sert strictement à rien et n'améliore pas les performances générales du PC. Quant aux pilotes, il faut juste être prudent et savoir quoi mettre à jour. Les seuls pilotes que je mets régulièrement à jour sont ceux de la carte graphique, le reste c'est moins important (sauf en cas de faille de sécurité majeure).

Spybot, SpywareBlaster et cie sont devenus inutiles et parfois redondant avec Malwarebytes. Je me contente de Windows Defender avec Malwarebytes Premium et CCleaner Pro, mais ce dernier n'est pas systématiquement utilisé.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation