Discussion: 8K est là
Afficher un message
Vieux 12/01/2019, 02h32   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : 8K est là

La plupart de ces gens-là ont peut-être juste besoin des codecs intégrés dans ces TV. Les TV Samsung avaient et ont probablement encore les meilleurs codecs. J'ai parti ce sujet pour ces gens-là aussi.

Réponse longue.

J'ai parti ce sujet pour tous les amateurs, j'en fait partie, qui font des vidéos 4K à partir de leurs appareils-photos 4K (presque tous les appareils-photos en font maintenant), à partir de leurs drones 4K (la plupart des drones font maintenant du 4K) ou encore du 4K à partir de caméras d'action comme la GoPro.

Il y en a plein de vidéos 4K produits par ces 'technologies' (mot utilisée par Lady Pirotessa)' sur Youtube.

La plupart du temps ce sont des vidéos de voyage fait par des amateurs (pas des Pro, les Pro ne partagent pas sur Youtube). Ces vidéos Youtube sont aussi vus sur TV en 4K. Les vidéos Youtube en 8K seront aussi utilisés en 8K sur TV. Une simple clé USB fait la job, on insère la clé dans le port USB de la TV et on voit le vidéo 4K, 8K...

Les mêmes vidéos sont partagés sur Facebook ou encore dans les forums comme MCQ, enfin d'autres vont plus loin, ils les partagent sur les forums mais les vidéos sont privatisés en 'nom de domaine', ils ne peuvent être vus que sur les noms de domaines choisis par l'auteur du vidéo. Vimeo offre cette option dans leur forfait Plus, je l'ai déjà utilisé ici sur MCQ dans le passé.

D'autres vont encore plus loin, ils partagent leurs vidéos en liens publics sur blogue WordPress à partir de leur forum privé. Je fait ça depuis des années, depuis un forum vBulletin vers un blogue WordPress.

Oui, on peut attendre que les FAI québécois produisent du 4K ou encore attendre que la bande passante arrive dans son salon à la maison mais on peut aussi profiter de ces technologies dès maintenant en amateur et faire de belles choses comme partager ses souvenirs, sans attendre...

Les medias sociaux (Youtube, Facebook, forums, blogues, etc) sont là, il faut juste savoir les exploiter que ce soit en 4K ou en 8K...
  Réponse avec citation