Afficher un message
Vieux 27/08/2019, 14h56   #1
JAY B
 
Date d'inscription: 06/05/2017
Messages: 21
Angry Impossible de migrer vers la version 1903 !!! [RÉSOLU]

Bonjour,


Voici le problème, j’ai la version 1903 qui s’est pointé via “WU”, au premier essai, je n’ai que désactivé mon antivirus, et je lance le téléchargement, ensuite l’installation commence... pour finalement planter à 72% !
Je cliques sur « Réessayer », pour en arriver au même résultat avec le même code d’erreur (0xc1420121).


Je renomme “SoftwareDistribution”, et “catroot2”, suivit de leurs suppression.
Vérification avec “DISM” et “sfc /scannow”, l’image est intègre et aucun fichier corrompu.

Désinstallation de Kaspersky en utilisant “Revo”, et par la suite, en utilisant “KavRemover”.
Je relance le téléchargement et l’installation, pour le même résultat !
Nettoyage et vérification à nouveau, tout est OK.
Cette fois-ci, j’utilise l’assistant de mise à jour depuis le site Microsoft. L’assistant vérifie la compatibilité (tout est OK), et commence le téléchargement, et puis l’installation... pour finalement planter à 55%, retour sur le “Bureau” avec une petite boîte me disant « Échec de l’installation ».
Nettoyage et vérification... encore une fois !
J’utilise le “MCT”, et télécharge l’ISO, pour ensuite le monter, et lancer le “setup”... et encore une fois le même résultat, ainsi que le même code d’erreur !!!
En comptant les essais d’aujourd’hui, cela fait au moins dix tentatives pour installer cette merde de Windows 10 1903 !!!
J’ai effectué plusieurs recherches à propos de ce code d’erreur, et ça ne veut rien dire ! C’est du grand n’importe quoi !
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ???



Si la seule solution est de faire une “clean install”, et bien, je dis NON !
Ce n’est pas vrai que je devrai me taper une “clean install” aux six mois, je préfères me tourner vers Apple !


J’utilise un “laptop” Toshiba Satellite Pro, i7, 16 Go ram, SSD 1To, et de l’espace libre ce n’est pas ce qui manque !


Windows Update est pleinement fonctionnel, je n’ai aucun souci pour les “Patch Tuesday”, et autres mises à jour.



Merci pour vos suggestions


Si rien n’y fait... c’est bye bye Microsoft !


A+

Dernière modification par JAY B ; 30/01/2020 à 14h53.
JAY B est déconnecté   Réponse avec citation