Afficher un message
Vieux 27/03/2019, 09h58   #25
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Présenter vos ordinateurs

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
J'aurais voulu avoir un SSD PCI-E M.2 pour remplacer mon SSD SATA (moins de cable), mais vu les prix de ces SSD par TB et ce que j'ai payé jusqu'à maintenant, cela va attendre pour le prochain mini-upgrade.

J'avais déjà remplacé ma CG HD Radeon 7870 pour la GTX1080 l'an passé en plus d'avoir acheter mon moniteur UHD 4K 28".
Même si les M.2 sont plus rapides sur papier, en pratique ça ne change pas grand chose pour un desktop. Il faut vraiment avoir de très lourdes charges en lecture et écriture pour observer une différence significative. Charge qu’on n’approche jamais sur un desktop, sauf quelques cas très particuliers. Aux prix actuels, un SATA est encore le meilleur choix.

Dans les tours, l’espace n’est pas non plus un problème. Contrairement à un laptop, pas besoin d’avoir le truc le plus compact possible et idéalement accroché directement à la c-m. En fait, c’est même préférable de l’avoir à l’écart pour favoriser le refroidissement...

Bref, le SATA n’est pas du tout un mauvais choix! Au-delà du hype, les M.2 ont aussi leurs inconvénients. Et dans le cas d’un desktop, actuellement, ce n’est pas évident que les avantages compensent les inconvénients...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation