Afficher un message
Vieux 01/08/2020, 19h12   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Message pour Lady Pirotessa

Bonjour,

Je vais expliquer un peu notre configuration, ça va peut-être vous aider.

Nous avons Videotron (Helix) pour le trio (Internet, TV & Téléphonie résidentielle). Le câble d'entré de la maison est relié à un split (en Y) qui ensuite mène à un modem téléphonique et à une borne Helix. Le modem ne fait rien d'autre que téléphone, tandis que la borne Helix est pour la Télé + Internet.

La borne Helix fait office à la fois de modem et de routeur. Par conséquent, la borne possède aussi son propre réseau Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz). La borne Helix est reliée par câble Ethernet à notre routeur AX11000 et c'est lui qui gère l'ensemble du réseau local. La partie routeur de la borne Helix n'est pas vraiment utiliser. Quoique, nos 2 box TV sont reliés à la borne Helix et non au routeur, probablement par Wi-Fi. Faudrait que je vérifie ce dernier point.

Citation:
Il a mis un split au câble de Vidéotron, pour avoir deux sorties et le brancher dans la Borne Hélix et l'autre dans le vieux modem de Vidéotron et mon routeur est rester brancher dans le vieux modem
Je pense que ce serait mieux que votre routeur soit branché dans la borne Helix. Quant à votre vieux modem, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le garder (sauf s'il ne fait que téléphone, comme le mien). La borne Helix fait déjà modem, alors pourquoi avoir un 2ième modem de brancher? Si vous enlevez le vieux modem, il faudra s'assurer que le modem de votre borne Helix fonctionne correctement.

Citation:
Je me retrouve avec deux Wi-Fi 2.4 et peut-être avec deux Wi-Fi 5
C'est normal. Comme mentionné plus haut, la borne Helix et votre routeur ont chacun le Wi-Fi, donc vous aurez 4 réseaux sans-fil (2x2.4GHz + 2x5GHz).

Citation:
Maintenant ou j'ai besoin de ton aide, est que j'ai envie de mettre la borne Hélix en bridge.

Donc je présume que la borne ne sera plus qu'un modem.

Je ne suis pas certain des manipulations à faire.

1-Déconnecter le vieux modem de Vidéotron et brancher uniquement le câble de Vidéotron a Hélix

2-Brancher mon routeur a la borne.

3-mettre la Borne Hélix en mode Bridge

Point 1 & 2: Je commencerais par enlever votre vieux modem et de ne garder que la borne Helix et votre routeur TP-Link (c'est quoi le modèle déjà?) et de relié ces derniers par Ethernet.

Point 3: Pour accéder à la page de configuration de la borne Helix, l'adresse IP devrait ressembler à 10.0.0.1. Si ce n'est pas ça, votre routeur va vous donner l'adresse, suffit de regarder la passerelle par défaut de la partie Internet (et non LAN). Il vous faudra entrer le combo username/password, pour y accéder.


Je n'ai pas encore trouvé les infos de login de notre borne Helix, je gage que le technicien ne nous les a pas donnés. Je ne sais donc pas si la borne peut être placé en mode bridge ni même quelles sont les options de configurations par rapport à mon routeur. Je ne peux pas m'avancer plus loin pour l'instant.

J'espère vous avoir aider un peu. Je vais revenir dans la discussion si nécessaire ou si j'ai du nouveau.

[EDIT] J'ai oublié de dire que l'application iOS/Android Helix Fi permet la configuration de la borne Helix, mais on peut le faire à l'ancienne via l'adresse 10.0.0.1.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation