Discussion: Télé 60" Samsung
Afficher un message
Vieux 22/09/2018, 08h20   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 425
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je n'ai pas de connaissances en électronique, mais si jamais vous choisissez de la faire réparer, vous avez le loisir de faire appel à la garantie légale du Québec.

Il est probable que dans l'esprit de la loi, un téléviseur de 2,500.00$ et de seulement 2 ans DOIT durer plus longtemps sans réparation.

Mais n'oubliez pas que :
----------------------------
Pour que la garantie légale s'applique, avant de faire réparer un bien défectueux par un tiers, obtenir l'autorisation du fabricant ou du commerçant ou avoir préalablement mis ce dernier en demeure de procéder à la réparation.
-----------------------------

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Ci...ie-legale.aspx

Exemple de l'application de cette garantie:
-----------------------------------------
Comme le consommateur et le commerçant ne s'entendent pas toujours sur ce qu'est une durée raisonnable et normale, cette question fait souvent l'objet de débats devant les tribunaux. Voici des exemples où la durée de vie a été considérée déraisonnable, c'est-à-dire où le commerçant a été obligé de dédommager le consommateur:

2 ans pour un réfrigérateur;
3 ans pour une thermopompe;
5 ans pour une laveuse.
-----------------------------------------------
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

PS Quand on parle de tribunal, on parle de la cour des petites créances.
Oui, je connais la garantie légale, et ici il n'y a qu'un seul réparateur accrédité pour Samsung, alors le choix est assez restreint, et une 60" je ne peut pas la mettre dans mon auto pour aller la faire vérifier, et il charge 120$ pour se déplacer… Si c'est réparable à prix raisonnable c'est pas trop pire, mais payer 120$ pour me faire dire que je doit la mettre aux vidange c'est moins tentant.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation