Afficher un message
Vieux 18/05/2019, 09h28   #6
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Certificat de pilote de drone

Retour sur l'examen en ligne de Transports Canada.

- Les deux examens (opération de base et opérations avancées) sont difficiles mais faisables avec un peu chances dans les QCM.
- Il faut utiliser CtrlF + Google dans 80% des questions.
- Beaucoup de plaintes des utilisateurs de drones parce que 80% des questions d'examen n'est pas lié à l'utilisation et à la sécurité des drones mais plus à un examen pour l'obtention d'une licence de pilote d'avion et d'hélicoptère ou d'un doctorat en astrophysique. Exemples: lecture de METAR et de cartes aéronautiques VNC/VFR, direction des spin des moteurs et du champ électromagnétique, les types de nuages à 3000 pieds et leurs carectéristiques alors que les drones ne sont pas autorisés à voler plus haut que 400 pieds.
- Aucune garantie de passer l'examen même en ayant investi 1000$ pour un cours de drone dans un école de pilotage privé.
- L'examen doit être refait à tous les 2 ans.
- Les touristes étrangers doivent demander un COAS pour faire voler leur drone au Canada.

J'ai pas encore passé le mien (opérations de base) mais j'étudie très fort en ce moment pour le passer avant le 1er juin. Je veux le passer du premier coup et beaucoup plus haut que la note de passage (65%).
  Réponse avec citation