Discussion: Pas de Wi-Fi
Afficher un message
Vieux 29/07/2022, 05h53   #14
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 431
Par défaut Re : Pas de Wi-Fi

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour,



Passer Internet via les fils électriques de la maison ...

Je ne sais si cela s'est amélioré, mais à l'époque c'était passable problématique.

Il fallait entre autres être sur la même phase et idéalement sur le même disjoncteur.

Phase : le courant à la maison rentre en 240 volts = 2 lignes de 120 volts avec le même fil pour le commun.

Le besoin de Dansolo4 pour ne surveiller que la pompe, donc pas besoin de grand débit ni de vitesse ... effectivement, cela pourrait fonctionner.

Encore plus, s'il y a une prise tout près, en dehors du bunker de ciment, qui serait sur le même disjoncteur que la prise à l'intérieur du bunker.

Ces bidules, sur courant AC de la maison, ont besoin (avaient besoin à l'époque) d'être alimentés par un fil et la sortie était aussi filaire.

Ça dépend aussi du budget de Dansolo4 ... s'il veut faire cela lui-même ou se trouver une entreprise pour le faire ...

bastr
Salut, ne l'ayant jamais moi-même utilisé je ne saurais dire, c'est bien possible que ce soit trop contraignant pour le peu d'avantages apportés.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation