Afficher un message
Vieux 31/12/2018, 00h55   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
de ce que je comprends c'est dans la lignée vBulletin en plus simple et plus rapide. par contre, j'ai rien essayer.

Donc, tu ne dis pas Xenforo jamais pour la technologie ou les commentaires, juste que tu ne veux pas réapprendre comment "Xenforo ou autre système de forum" fonctionne?
1) Installer Xenforo ne me causerait aucun problème, je peux te l'installer drette là. Un script PHP sous base MySQL, Xenforo ou non, s'installe de la même manière (on créé la base MySQL, un utilisateur, un mot de passe et on renseigne un fichier config.php).

2) L'utiliser non plus parce que les interfaces de tous les forums, peu importe le type de forum, sont devenues très conviviales avec les années. On entre dans le panneau AdminCP d'un forum comme Xenforo et on peut faire un bon boutte en personnalisation. Résultat: après 10 minutes d'installation de la base MySQL + une ou deux heures de personnalisation, on a un forum fonctionnel qui marche très bien. J'ai aucun doute là-dessus.

Le hic, je pourrais pas me contenter d'un forum 'canné' qui ressemble à tous les autres. Même en incluant plusieurs mods, j'aurais à 'creuser' davantage dans le script... Or, je connais les possibilités de Xenforo, j'ai creusé ces possibilités il y a plusieurs années... et ç'est en deça des possibilités de vBulletin, en tout cas pour ce que je fais sous vBulletin. Crois-moi sur parole.

Pour les autres qui sont passés ou qui passeront à Xenforo pour un forum basique, je peux comprendre et je juge pas. Disons que je suis un cas particulier
  Réponse avec citation