Afficher un message
Vieux 30/12/2018, 00h55   #23
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
pour ce qui est de forcer les membres à répondre pour voir un texte je ne suis pas vraiment sur.
Bon questionnement !

Si je constate le niveau d'activité dans tous les forums actuellement sur le web, c'est oui, on n'a plus le choix. Il y 10-15 ans avant Facebook, c'était différent.

Le 'masquage du texte' est volontaire, c'est-à-dire que la décision revient au membre de masquer ou non son texte; il a le choix d'utiliser le bouton qui fait la job ou non. La décision lui revient, l'administrateur ne fait que mettre l'outil en place.

Maintenant, dans mon développement, la fonctionnalité est activée non seulement par forum** mais aussi par groupe d'utilisateur***. Pour le groupe d'utilisateur, c'est le membre qui décide dans quel groupe il veut faire partie: il est actif, le système de promotion le 'gradue' automatiquement selon les critères de promotions (définis par l'administrateur) à un groupe d'utilisateur plus élevé qui a plus de privilèges que le groupe précédent, dont celui de tout voir (textes, photos, vidéos, etc). Par défaut, les modérateurs, les administrateurs ont le privilège de tout voir...

Vous n'utilisez pas le système de promotion sur MCQ, c'est dommage, je l'ai utilisé pendant des années dans mon ancien forum et je j'utilise encore dans ce développement.

** une petite gêne sur cette partie...
*** 9 groupes d'utilisateur développés par promotion chez nous...

J'ai beaucoup 'écrit' dans ce sujet. Heureusement, je n'ai pas tout dit et encore moins tout montré... (il y a 3 ans de travail derrière tout ça), vous verrez le reste dans son intégralité en temps et lieu, je sais pas quand, moi-même. Loll.
  Réponse avec citation