Discussion: Un projet de forum
Afficher un message
Vieux 05/01/2019, 17h39   #5
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Un projet de forum

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
1. Le nombre de sujets: pas plus, ni moins qu'un forum normal. La seule limite est la limite de l'espace-disque alloué par le forfait d'hébergement sur lequel est le forum. Même réponse pour la limite en bande passante. Si le forum ne marche pas, le problème de limite ne se posera même pas.



2. Lorsque j'arrêté mon forum vBulletin en 2010, j'avais pas loin de 1 million (M) de message pour une base MySQL de 2Go. Le forum n'a pas été arrêté à cause des limites de l'hébergement.





Non, un seul identifiant pour tous les forums. C'est une seule base MySQL.





Chaque forum a sa propre boîte de login sur sa page de forum. Le membre peut se connecter en allant directement à la boîte de login du forum (porte dentrée du forum qui l'intéresse particulièrement) ou il peut se connecter à la boîte de login principale (comme sur le screenshot donné plus haut)





Réponse courte: en tout.



Réponse longue:

Chaque forum a son propre contenu: logo, en-tête, pied-de-page, contenu de colonne de droite comme sur le forum de Vbulletin 5 Connect (utilisateurs connectés, les 10 derniers sujets postés dans un forum en particulier (sur vBulletin, ce sont les derniers sujets du forum), vidéos, photos, Facebook, Twitter ... ). Il y a aucune limite sur le contenu dans la colonne de droite (c'est plein de Placeholders dans mes styles) et non seulement il n'y pas de limites de contenu mais ce contenu change 'à la volée' si le membre va faire un tour dans le forum Rencontre ou à l'accueil pour aller jaser dans le Tchat par exemple et décide de revenir dans le forum Photo par exemple suite au message vocal annoncant qu'il y a un nouveau message posté dans le forum Photo: à son retour dans le forum Photo, le 'look' du forum Photo a totalement changé (autre photo dans le header, autre contenu dans la colonne de droite, contenu différent au-dessus des forums mais sous la barre de navigation, sous les forums, etc.



MarcXimus, c'est pas pour rien qu'il y a trois ans de travail derrière tout ça !
Je comprends très bien le temps de développement! Je voulais en comprendre le fonctionnement, pas que je voulais faire pareil. J'ai compris l'idée général.

Est-ce que ton système peut se mettre à jour à la version vBulletin 5 ou c est trop "customisé"?



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation